d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

Regroupement de crédits

Regroupement de crédits

LE REGROUPEMENT DE CRÉDITS C’EST QUOI ?

Définition :

le regroupement de crédits permet à l’emprunteur d’obtenir un seul crédit remboursable sur une durée d’amortissement unique unique (souvent plus longue). La mensualité du prêt est déterminée en fonction de sa capacité de remboursement. Elle est donc adaptée au mieux à ses revenus et son endettement. Enfin, l’emprunteur n’a plus qu’une seule banque, en général, banque spécialisée

Quels types de crédits sont concernés ?

Il est possible de regrouper en un seul crédit des crédits immobilier, des prêts à la consommation (prêts personnels, crédits renouvelables, réserve d’argent,…), des prêts immobiliers locatif, ou encore des découverts bancaires.

à qui dois-je faire appel ?

Les simulations de regroupement en crédits en ligne, directement avec un courtier sont gratuites tout comme en direct avec un organisme ou votre banque, la seule différence est dans le choix des propositions, en effet un “mandataire non exclusif” a plusieurs mandats avec plusieurs banques, alors que votre banque outre qu’elle n’aura pas la compétence d’analyser des cas d’endettement complexe, ne pourra vous proposer qu’une seule offre “maison” pas forcément adaptée à votre situation.

Un seul mandataire fera jouer la concurrence entre toutes les banques spécialisées.

Il négociera pour vous des points tels que assurance en délégation, garantie (hypothèque PPD ou caution, cession sur salaire…), par contre il ne pourra négocier les frais de banque et les taux (fixe ou variable), car les grilles des banques spécialisées, hors promotion, ne se discute pas ! Voilà pourquoi choisir un mandataire.

Votre mandataire ne prendra aucun frais avant l’obtention du prêt, doit se conformer aux dernières directives en matière de vente de crédit, disposer d’une responsabilité civile professionnelle, et être inscrit à l’ORIAS et à l’ACP.