d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Pourquoi recourir à une simulation rachat de crédit immobilier ?

Pourquoi recourir à une simulation rachat de crédit immobilier ?

Pourquoi recourir à une simulation rachat de crédit immobilier ?

 

Lorsqu’un emprunteur souhaite réduire le montant de remboursement de ses crédits ou étaler la durée du remboursement tout en bénéficiant d’un crédit travaux, le rachat de crédit est la première solution qui s’offre à lui. Cette opération lui permet de racheter toutes ses créances ou une partie d’eux en un seul et unique prêt. Mais lors de cette procédure bancaire, il peut se poser les questions suivantes : sur quelle durée est le nouvel emprunt ? quel est le montant du prélèvement mensuel ? Quel est le taux d’intérêt qu’il peut obtenir ? Est-ce qu’il lui est possible d’obtenir la trésorerie supplémentaire ? En faisant une simulation rachat de crédit immobilier, il peut avoir des réponses à toutes ces questions.

Dans le passé, à l’époque où on ne pouvait pas encore faire un achat sur internet, les gens devaient se déplacer en agence bancaire ou auprès des organismes financiers pour souscrire à un crédit. Les démarches à suivre avant de se faire accorder une demande de prêt immobilier sont longues. Ils doivent d’abord venir en agence et prendre contact avec le conseiller. Ce dernier leur fera savoir au bout d’un certain temps si leur demande est recevable ou non. Après cette étape, ils devraient adresser les justificatifs nécessaires avant l’obtention du prêt.
Mais de nos jours avec l’évolution de l’internet et l’apparition des banques en ligne, le candidat au rachat qui sollicite un regroupement de dettes n’a plus besoin de prendre rendez-vous avec son conseiller en agences pour effectuer sa demande de refinancement. Il peut le faire chez lui un jour de congé, ou un après-midi de samedi libre en se servant d’un simulateur. Pour ce, il lui suffit de saisir les informations comme le montant du capital restant dû, le montant de ses revenus, la durée du remboursement souhaitée, le montant du crédit additionnel etc. Après ces étapes de quelques minutes, le candidat au rachat peut connaître le montant de la mensualité future de son projet de rachat ainsi que le montant total de l’opération et la durée. La réponse ne traîne pas comme dans le cas d’une demande de prêt à l’ancienne dans les banques physiques. En quelques minutes, il peut se lancer dans son projet et adresser ses justificatifs de revenus et prêts ainsi que ses photocopies d’identité au site proposant le simulateur de crédit. Après avoir reçu ces documents sur la situation financière, professionnelle et personnelle de l’emprunteur, l’agent en charge de l’analyse de demande de rachat contacte ses partenaires bancaires en fonction de l’état financier du souscripteur au rachat. Lorsque ses partenaires bancaires envoient une réponse positive, le candidat au regroupement de dettes reçoit une offre de refinancement qu’il peut signer et renvoyer à la banque. Dans certains sites, il est possible d’apposer directement la signature électronique du demandeur de refinancement. Ce qui offre un gain de temps.

Cet outil aide donc premièrement à gagner du temps. Le demandeur de la restructuration de prêt n’a pas besoin de sortir de chez lui et de faire d’aller-retour chez la banque. De plus, l’outil de simulation présent sur notre site est gratuit et sans engagement. Il lui est facile d’étudier le montant de mensualité et la durée du remboursement chez lui, à tête reposée. Le simulateur lui permet aussi d’ajuster en temps réel son projet en fonction de son budget. Par exemple, il peut racheter tous ses crédits ou une partie d’eux pour réduire son endettement. L’outil de simulation constitue donc un élément incontournable dans la préparation de son rachat. Tous les courtiers de rachat proposent cet outil.
Par ailleurs, il convient de noter que la plupart des banques de rachat de prêt immobilier travaillent avec les courtiers. Cette collaboration leur permet d’apporter une meilleure visibilité à leur offre tout en bénéficiant d’un portefeuille de clients plus diversifié. En vous adressant à notre expertise, vous bénéficiez non seulement un gain de temps, mais nous ferons aussi la négociation de votre dossier auprès de nos partenaires bancaires. Cela est important car il est difficile aux personnes non-initiées de trouver des moyens pour constituer un dossier solide. Or, de par les nombreux dossiers que nous avons montés, nous sommes en mesure de vous orienter sur les moyens permettant de maximiser l’octroi de votre demande de rachat pas cher. En tant que courtier spécialisé en rachat immobilier, nous sommes aussi aptes à lire entre les lignes et à déchiffrer les pièges d’un contrat.
Le recours à notre intervention après la simulation de votre projet de rachat vous permet ainsi de ménager votre budget et d’accélérer votre demande grâce au dossier solide que nous montons. De plus, nous choisissons le meilleur contrat en fonction de votre situation financière et ferons aussi la négociation du taux d’intérêt et de l’assurance-emprunteur. N’hésitez pas à passer par cet outil très utile avant la souscription à votre regroupement de dettes immobilières.

Pour regrouper vos créances et dettes, nous ferons d’abord l’analyse de votre état financier. Si besoins est, nous vous orientons vers la solution d’un cautionnement bancaire, d’un rachat de crédit hypothécaire, de l’intégration d’un PTZ ou non, du nombre de prêts à regrouper, de la recherche d’un co-emprunteur etc. Ensuite, lorsque vous avez complété vos dossiers, nous négocions le montant et le coût du nouveau rachat auprès de nos banques partenaires. Une fois que nous obtenons la proposition bancaire répondant à vos besoins et à votre budget, nous vous l’enverrons. Vous disposez d’un délai de un à deux mois pour renvoyer signée cette offre à la banque. Après cette signature, vous avez encore un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer à l’offre en cas de changement d’avis. Entre temps, si vous avez des questions spécifiques à nous poser, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Nous vous enverrons une réponse rapide.
Passé le délai de la date de rétractation, l’accord du rachat est conclu avec la banque. Cette dernière fera le remboursement par anticipation de vos crédits. Elle débloquera aussi en même temps le fonds demandé dans le cadre de la trésorerie. Ce montant sera intégré dans le rachat et il sera à rembourser dans l’unique mensualité avec un taux renégocié. A noter que vous devez contacter vos anciens créanciers pour savoir si vos dettes sont définitivement soldées. Une confirmation ou une attestation de remboursement est nécessaire pour éviter le litige.
Vous commencerez à honorer la première mensualité en fonction de ce qui est stipulé dans les conditions générales de vente.
Bon à savoir : les frais de courtage varient entre 1% à 7 % en fonction du prêt et de chaque courtier. Nos frais vous seront connus dans les CGV. Ces émoluments seront intégrés dans le montant total du rachat. Si vous décidez de ne pas signer l’offre de rachat, vous n’aurez rien à payer pour l’étude ou l’analyse de votre dossier. Enfin, nous rappelons que nous sommes spécialistes dans la recherche de refinancement immobilier, de rachat de crédit hypothécaire ou de regroupement de dette immobilière avec un taux d’endettement important. N’hésitez pas à passer par notre simulateur pour nous aider à avoir un aperçu de votre situation d’endettement.