Mise à disposition d’une enveloppe rachat de crédit travaux

Mise à disposition d’une enveloppe rachat de crédit travaux

Mise à disposition d’une enveloppe rachat de crédit travaux

 

La restructuration de prêt est une sortie d’endettement efficace qui a tendance à se démocratiser. En effet, en l’espace de quelques années, de nombreux emprunteurs peuvent empiler plusieurs crédits bancaires et se retrouver dans une situation de difficulté de remboursement de dettes. De plus, ils peuvent émettre le souhait d’apporter quelques travaux de rénovation à leur bien immobilier. Or, avec leur taux d’endettement actuel, il leur est impossible d’accéder à un autre crédit bancaire. Le rachat de crédit travaux permet de solutionner ce problème. Explication.

Lorsqu’un particulier ou un ménage a souscrit à trop de crédit en simultanés, par exemple un prêt immobilier, un crédit voiture, prêt renouvelable, prêt à la consommation (achat électroménager…), il n’est pas rare que son pouvoir de remboursement diminue. Cette baisse de capacité de remboursement pourrait survenir à la suite des vicissitudes de la vie comme la perte d’emploi, le décès d’un conjoint , le handicap etc. Pour retrouver l’équilibre idéal de son budget tout en améliorant son pouvoir d’achat, il faut alors chercher une solution permettant de baisser le montant de mensualité.
Le rachat de prêt ou restructuration de prêt est considéré comme l’alternative de sortie d’endettement la plus courante pour cette situation financière tendue. Elle consiste à fusionner en un seul et unique crédit ses nombreux crédits souscrits à des taux différents (prêt conso, perso, crédit revolving, prêt immobilier…). L’objectif de cette fusion est de permettre à un emprunteur de bénéficier d’une mensualité adaptée à sa capacité de remboursement. L’établissement de rachat qui effectue l’opération peut permettre aussi d’ajouter dans le montant à regrouper ses dettes sociales et fiscales (découverts bancaires, impôts et taxe d’habitation etc.). Le coût global du nouvel emprunt est logiquement plus élevé avec les différents frais (frais de dossier, pénalités de remboursement anticipé, assurance-emprunteur etc.), la banque propose un rééchelonnement de la durée du remboursement pour pouvoir appliquer la baisse de mensualité.

Les avantages de cette technique bancaire sont nombreux. Outre la réduction de la mensualité et l’allongement du remboursement de la dette, le propriétaire d’un bien immobilier pourrait bénéficier aussi d’un crédit supplémentaire appelé trésorerie. Ce montant sera intégré également dans le montant du rachat. Il pourrait utiliser cette somme d’argent supplémentaire dans la réparation, l’extension ou la rénovation de son bien immobilier. L’autre avantage de ce refinancement travaux, c’est que la banque de rachat applique le même taux renégocié que le regroupement de dettes avec ce nouveau crédit. Pourtant, le souscripteur au rachat n’aurait pas à payer des frais de dossier ni d’assurance emprunteur supplémentaire. Il n’aura pas aussi à changer de banque.
L’autre avantage de ce rachat de créance, c’est que l’emprunteur peut profiter d’une renégociation de taux pour son prêt renouvelable et pour les autres prêts. Or, un écart de taux d’intérêt de 1 point entre ses crédits initiaux et le nouveau prêt racheté mis en place pourrait lui faire gagner au moins plusieurs centaines d’euros. Et s’il peut dénicher une différentiel de taux de 2 points, ses gains n’en seraient que multipliés. En règle générale, le montant de ce crédit travaux ne peut pas dépasser 15% du montant total de la restructuration de prêt.
Bon à savoir : les conditions d’éligibilité au rachat de crédit travaux dépendent de plusieurs critères. Les banques appliquent une sélection rigoureuse de dossiers pour éviter les risques d’insolvabilité. L’intercession d’un courtier permet d’améliorer ses chances d’obtention de rachat. Non seulement, cet agent est expert dans la présentation d’un dossier sous son meilleur profil, mais il peut aussi défendre les points négatifs d’un dossier auprès de ses partenaires bancaires. La négociation et la comparaison de taux font également partie de ses tâches.
Si vous souhaitez gagner de l’argent et accélérer votre demande de rachat de prêt travaux, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. Vous pouvez également commencer par la simulation sur notre site. Cet outil gratuit vous permet de pré-visualiser le coût de votre futur rachat, le montant de la mensualité à payer etc. Après cette simulation, vous pourrez obtenir une offre bancaire de rachat sans engagement si votre êtes recevable à cette solution de restructuration de prêt. Notez que même les personnes fichées bancaires et les emprunteurs fortement surendettés peuvent restructurer leurs dettes sous réserve de répondre à certains critères.

Vu l’importance de l’enjeu, le coût et la durée de l’opération, le souscripteur au rachat ne devra pas hésiter à comparer les taux et à demander l’aide d’un courtier spécialisé en rachat. Par ailleurs, notons que la proposition d’octroi d’une somme d’argent additionnelle dans le cadre de cette opération est tout à fait optionnelle. Le fait de ne pas inclure une demande de cette somme n’influe aucunement sur la recevabilité de son dossier.
Toutefois il faut savoir qu’il existe des emprunteurs qui préfèrent ne pas demander une trésorerie pour réaliser les travaux de leur bien immobilier afin de ne pas augmenter leur taux d’endettement, et qui se trouvent par la suite obligés à souscrire à un autre crédit. Une telle situation mènera à un deuxième rachat de crédit.
En général, les personnes qui n’ont pas inclus une somme d’argent supplétive suffisante lors de la demande de rachat et ceux qui ont mis de côté deux ou trois crédits (s’ils en ont plus de 7 !) sont aussi susceptibles de recourir à un deuxième rachat.
Il y a également de cas possibles où le courtier n’a pas fait preuve de transparence dans ses frais de courtage. Lors du déblocage du fonds, l’emprunteur se trouve ainsi avec un montant de trésorerie diminuée. Rappelons que notre mandat vous sera connu dans l’offre du prêt. Vous pouvez d’ailleurs nous contacter tout au long de ce montage pour obtenir de renseignements supplémentaires.
Enfin, le prêt trésorerie est libre d’utilisation. Ce qui signifie qu’il n’est pas dédié uniquement aux travaux immobiliers. L’emprunteur peut l’utiliser pour régler les factures imminentes, pour la réparation de sa voiture, un voyage, un projet de mariage etc. Cela dit, les établissements de rachat étudient toujours la capacité de remboursement de l’emprunteur avant d’accorder cette demande. C’est pourquoi, ils accordent plus souvent de demande de prêt affecté, c’est-à-dire, des sommes consacrées à un projet défini comme les travaux immobiliers par exemple.

Ce refinancement s’adresse aux locataires, propriétaires, salariés, professions libérales, retraités, etc. En principe, les banques imposent un taux d’endettement de 33 % à ne pas dépasser et d’autres critères comme la stabilité professionnelle, le reste à vivre suffisant, l’antécédent bancaire propre etc. Mais si vous ne répondez pas à ces critères, sachez que Crédit-immobilier.pret est en mesure de vous proposer des offres bancaires qui peuvent rééquilibrer vos finances. En tant qu’agrée par ACPR et mandaté IOB, nous sommes spécialistes dans la recherche de restructuration pour les propriétaires fichés bancaires, surendettés à un taux de plus de 50 %, et pour tous ceux qui souhaitent économiser l’argent via le regroupement de dettes. Nous intervenons également pour tous les propriétaires qui ont des dossiers refusés ou qui ont besoin d’un prêt travaux plus conséquent afin de revaloriser leur patrimoine immobilier.