d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Faut-il déposer un dossier chez plusieurs courtiers de rachat de prêt ?

Faut-il déposer un dossier chez plusieurs courtiers de rachat de prêt ?

Faut-il déposer un dossier chez plusieurs courtiers de rachat de prêt ?

 

Le rachat de crédit est une pratique courante chez les emprunteurs qui se trouvent dans une situation financière précaire. Lors du montage d’un dossier de restructuration de prêt, il s’adresse le plus souvent à un professionnel expert dans l’intermédiation bancaire. Le courtier est en effet le meilleur allié pour mener à bien sa demande de refinancement dans les meilleurs délais et avec les conditions les plus favorables. Mais la question qui se pose : faut-il déposer un dossier chez plusieurs courtiers de rachat de prêt pour maximiser ses chances ? Les réponses dans l’article suivant.

Il existe une pléthore des intermédiaires en opérations bancaires (IOB) en prêt immobilier et en regroupement de dettes sur le marché du financement. Ils ont pour mission de dénicher les meilleures offres de prêt. Par exemple, grâce à leurs partenaires bancaires, ils peuvent trouver le taux le moins bas, l’assurance-emprunteur le moins cher, la durée de l’étalement de la dette la plus tenable pour le budget du souscripteur au rachat ou obtenir une baisse des indemnités de remboursement anticipé etc. Ce faisant, ils montent et préparent le dossier du demandeur de crédit en mettant en avant les points positifs du dossier afin d’obtenir le refinancement et la diminution du coût de la consolidation de dettes. Leur bonne connaissance du marché et la comparaison des offres obtenues les aident à obtenir de solution de rachat de prêt même pour les personnes fichées bancaires et les surendettées. Ils sont aussi mandatés par les organismes financiers afin de les aider à augmenter et à diversifier leurs portefeuilles clients. En contrepartie de cette mission, ils reçoivent la commission.
Sachez cependant que tous les courtiers n’ont pas la même compétence. Si on souhaite rééchelonner le paiement de ses dettes et réduire ses mensualités, il faut contacter le « bon courtier ». C’est-à-dire, un IOB qui a une bonne réputation dans son métier, qui a plusieurs contacts financiers et qui ne propose pas une rémunération exorbitante. Si vous faites appel à crédit-immobilier prêt, nous faisons le point sur la commission dès le départ. Tout est écrit d’une façon nette et sans frais cachés dans le mandat. La transparence est la rapidité dans la recherche de rachat font partie de nos atouts. Nous sommes aussi en partenariat avec la plupart des grandes banques de rachat.
Notez également qu’un courtier n’est pas en mesure de demander une avance pour l’étude ou l’analyse d’un dossier d’un client. La rémunération de ce professionnel n’intervient qu’après l’accord effectif de la demande et la signature du demandeur de refinancement. Voilà pourquoi, nous encourageons toujours les emprunteurs à passer par l’outil de simulation présent sur notre site afin de nous aider à dénicher en un temps record la solution la plus appropriée à leur endettement. Cette démarche 100 % gratuite est nécessaire aussi pour permettre aux souscripteurs de rachat d’avoir une première idée du coût de ce projet.

Lorsqu’on ne connaît pas grand-chose à ce monde de refinancement, et que l’on sait la gratuité de la simulation et la demande de devis, on peut être tenté de présenter son dossier chez plusieurs intermédiaires bancaires. L’argument avancé est que cela réduit le temps d’attente tout en permettant d’obtenir les meilleures conditions de regroupement de dettes. Mais il faut savoir qu’il n’existe qu’une dizaine de banques qui proposent le rachat de prêt. Tandis que les banques qui acceptent la renégociation de prêt immobilier sont plus nombreuses. La plupart de ces établissements bancaires de renom travaillent avec les courtiers. Ainsi en déposant un dossier chez plusieurs courtiers, cela finirait par avoir un doublon de dossier sur la même banque puisque le nombre de banques proposant cette technique bancaire est limité. Or, le fait d’avoir un dossier en double paralyse l’avancée du traitement du dossier. Cela pourrait aussi nuire à sa visibilité. Une telle démarche est donc à déconseiller.
Si on souhaite maximiser ses chances d’obtenir un rachat de crédit en temps record, il faut se tourner vers un bon courtier spécialisé en rachat. Nos trentaines d’années d’expérience dans ce métier, notre partenariat avec la dizaine de banques dans ce secteur et notre implication dans la recherche de votre rachat de crédit sont gages de notre sérieux et de notre compétence. Déposer un dossier sur Crédit-immobilier prêt, c’est d’avoir une certitude que votre dossier sera traité par le meilleur courtier qui propose le taux d’intérêt le plus abordable. N’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou à passer par la simulation afin de rééquilibrer au plus vite votre situation financière.

Cette question mérite une réponse pour éviter les malentendus. En fait, notre rôle c’est d’intervenir auprès des banques, de mettre en concurrence les diverses offres qui nous sont parvenues. Notre capacité d’écoute nous permet aussi d’orienter rapidement le client vers la banque qui peut accorder sa demande de rachat. Ce faisant, nous pouvons lui demander de compléter certaines pièces justificatives pour améliorer son dossier.
En quelques jours au maximum, nous pouvons donner une réponse concrète à votre demande. Cette réponse dépend toujours de la décision finale de la banque. Notre intercession donne du poids à la demande et accélère l’obtention du rachat mais nous ne pouvons pas garantir l’obtention du rachat surtout pour les dossiers très difficiles (taux d’endettement très élevé mais absence de garantie).
En revanche, nous sommes aptes à dénicher une solution de rachat pour les propriétaires fichés bancaires ou ayant un taux d’endettement important. Et ce dans la garantie d’une confidentialité totale de votre dossier. A rappeler également que le dépôt d’un dossier chez nous est 100 % gratuit et sans engagement.
Bon à savoir : la rémunération d’un courtier dépend de la réussite de sa recherche d’une solution de rachat de crédit. Nous avons ainsi intérêt à décrocher un rachat de prêt aux conditions les plus favorables afin de vous aider à sortir de l’endettement tout en nous permettant de toucher notre commission.

On peut mandater un courtier pour un rachat de prêt à la consommation ou un rachat de prêt immobilier. L’établissement de ce courrier est une formalité obligatoire dès que l’on autorise le courtier à contacter ses partenaires bancaires en vue d’une solution de rachat de crédit. Ce document validé contient les éléments comme la mission de l’intermédiaire bancaire, ses émoluments et les liens qu’il entretient avec l’établissement bancaire partenaire. Ce mandat assure aussi le mandant que le courtier recherche la meilleure solution de rachat pour lui. Dans le cas de co-emprunteurs, il faut transposer deux signatures dans ce courrier. Avec l’essor de la numérique, il est même possible de passer à la signature numérique.
Par ailleurs, l’emprunteur peut mettre fin à ce mandat sans préavis et sans payer de rémunération au courtier s’il souhaite dénicher une solution de rachat par lui-même ou par l’intermédiaire d’un autre courtier. Dans ce cas, il n’est redevable d’aucune somme au courtier.
Bref, pour disposer des informations de bases sur votre projet de rachat tout en obtenant rapidement une solution de sortie d’endettement, n’hésitez plus à passer par l’outil de simulation de notre site !