d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Financement travaux d’isolation et rachat de crédit

Financement travaux d’isolation et rachat de crédit

 

Les dépenses énergétiques peuvent peser lourd au budget d’un ménage. C’est la raison pour laquelle des nombreux foyers mettent en place des moyens permettant de réduire la facture de chauffage. L’un de ces moyens est la réalisation des travaux d’isolation thermique de ses murs et toits. Cela permet non seulement d’améliorer le confort dans sa maison mais de faire aussi des économies jusqu’à 25 % de dépenses en énergie. Cependant, ces travaux d’isolation nécessitent l’immobilisation d’un certain budget qu’un propriétaire accédant qui est encore au beau milieu du remboursement de son prêt ne doit pas avoir. La solution de financement consiste à recourir au rachat de crédit. Explications.

Que l’on soit un propriétaire accédant ou qu’on ait déjà fini son prêt immobilier, il n’est pas rare qu’on souhaite réaliser des travaux d’amélioration. Par exemple, si on a acheté une maison ancienne en pierre ou en moellons, il faut préserver l’état de la construction et penser au confort en hiver comme en été. De plus, le fait de bien isoler la maison la rend moins énergivore car la chaleur n’échappera plus à travers les joints. De même, les courants d’air n’entreront plus dans son habitat. Le toit, les murs, les combles, toutes les ouvertures, y compris les fenêtres et portes nécessitent une bonne isolation si l’on veut éviter la déperdition de la chaleur. A noter qu’une maison mal isolée peut perdre jusqu’à 75 % de son énergie par ses parois. Or, imaginez le montant de la facture au fil des ans. C’est pourquoi, les propriétaires prévoyants qui cherchent aussi à obtenir une plus-value de leur bien immobilier en cas de revente réalisent des travaux d’isolation.

L’isolation thermique des murs par intérieur est cependant assez onéreuse surtout si on rembourse en même temps son crédit immobilier et les autres emprunts bancaires. Le prix de cette prestation est compris entre 3 000 euros à 10 000 euros pour une surface de 100 m2 en fonction de l’entreprise de son choix et l’isolant choisi. A noter qu’on peut isoler la maison contre les transferts de la chaleur, l’incendie, le bruit, les dommages de l’eau, les rongeurs etc. Evidemment, avant d’entreprendre de tels travaux d’isolation de ses murs ou de son toit, la comparaison des tarifs des entreprises proposant ce type de service est à recommander. Cette démarche ne prend pas beaucoup du temps d’autant plus qu’avec l’essor de l’internet, on peut le faire dans le confort de sa maison.
Pour trouver le budget nécessaire à la réalisation de tels travaux alors qu’on a déjà des mensualités à honorer chaque mois, la solution la plus pertinente consiste à recourir à une solution de rachat de crédit.
Le rachat de prêt ou regroupement de dettes, ou encore restructuration de prêt est une opération permettant de rassembler les différents emprunts en un seul contrat. Le but de cet unique crédit regroupé est de pouvoir réduire le montant de l’unique mensualité à payer. Ce faisant, les différents taux seront négociés à un taux d’intérêt unique inférieur aux taux initiaux. L’intégralité ou une partie des crédits de l’emprunteur peuvent être regroupés. Nous effectuons l’étude et l’analyse précise du dossier afin de proposer le nombre de prêts à regrouper dans le but de diminuer votre taux d’endettement. Il est également possible d’inclure vos dettes sociales et fiscales. Les emprunteurs qui font appel à notre expertise peuvent profiter d’une réduction jusqu’à 60 % de mensualité et d’un étalement de dettes jusqu’à 12, 15 ans, voire plus.
Outre la réduction de mensualités, la restructuration de prêt permet aussi donc d’avoir une durée de remboursement plus longue afin de permettre à l’emprunteur de retrouver sa sérénité budgétaire. Dans le cadre de cette opération bancaire, le demandeur de rachat peut également solliciter un prêt trésorerie travaux. Cette somme d’argent supplémentaire d’un montant ne dépassant pas 15 ou 20 % du rachat selon la banque effectuant l’opération, sera intégrée dans le montant total à restructurer. Le candidat à l’emprunt peut l’utiliser pour un projet affecté comme le financement des travaux d’isolation de sa maison. Dans ce cas, il aurait à fournir un justificatif de l’utilisation du montant. Les banques sont généralement plus enclines à octroyer cette demande dès qu’il s’agit de travaux de maison ou de trésorerie affectée à un projet. Cela leur rassure que la somme additionnelle est utilisée à bon escient. Contactez-vous pour savoir votre éligibilité à cet apport supplémentaire. Cela permet d’avoir des informations de bases sur la mise en place de ce projet. A noter que les commissions d’un courtier ne sont pas redevables que dans le cas où le client signe la proposition bancaire via son intermédiaire.

D’abord, les avantages du rachat de créance sont nombreux. Premièrement, il aide à alléger le montant de son prélèvement mensuel du crédit. Au lieu de payer 1100 euros par mois par exemple, il aurait à s’acquitter de 660 euros grâce au regroupement de ses dettes. Ce ne sont pas aussi uniquement les personnes qui souhaitent bénéficier d’une trésorerie sans alourdir leurs charges qui profitent de cette solution. Les emprunteurs en situation financière difficile suite à un accident de vie comme le divorce, l’hospitalisation peuvent également avoir un peu d’air dans leur budget grâce à la réduction de l’unique mensualité. L’aménagement du budget et la possibilité de bénéficier d’une trésorerie sans frais de dossier avec un taux renégocié sont également des avantages non négligeables de ce montage financier. En effet, si l’emprunteur fait une demande de prêt travaux, la banque lui impose des frais de dossier et un taux plus élevé que le taux du rachat (surtout dans le cas d’un prêt affecté ou un crédit revolving). Or, avec cette solution, le montant supplémentaire sera intégré dans le rachat sans paiement de frais de mise en place supplémentaires.
Le regroupement de dettes avec trésorerie ne se limite pas aussi aux travaux d’isolation. C’est juste un exemple, mais l’emprunteur peut concrétiser d’autres projets comme les travaux d’embellissement, de rénovation de son bien immobilier. A titre d’exemple, s’il souhaite ravaler la façade, refaire la toiture, aménager le comble afin de le rendre habitable, construire un garage etc, il peut recourir au rachat. Tous ces travaux entrent dans le prêt affecté. L’enveloppe supplémentaire peut être aussi utilisée dans d’autres projets comme l’achat d’une autre voiture, une réserve de liquidité en cas d’imprévus, le voyage etc. Mais comme on a déjà souligné auparavant, le montant dédié à un projet affecté est susceptible d’avoir plus de chances d’être accordé.

La recherche d’un regroupement de dettes est fastidieuse, surtout si son taux d’endettement dépasse 30 % ou 33 % alors qu’on ne dispose pas d’une bonne situation professionnelle pérenne. Or, avec l’accident de vie et les besoins de financement comme les travaux d’isolation, nombreux sont les emprunteurs en quête de cette solution financière. Pour tous ces emprunteurs, le recours à une simulation en ligne gratuite comme l’outil sur notre site, permet d’accéder à un regroupement de dettes sans trop de difficultés. N’hésitez pas à passer par cet outil.