d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

Crédit d’impôt à 30%

Crédit d’impôt à 30%

ACTUALITÉ 09.2014/CRÉDIT TRAVAUX/UN CRÉDIT D’IMPÔT REGONFLÉ DE 30%

Depuis ce 1er septembre – jusqu’au 31 décembre 2015 – les propriétaires et autres locataires occupant leur logement au titre de la résidence principale ont le droit de déduire de leur impôt sur le revenu, 30% du montant des travaux de rénovation énergétique engagés dans l’habitat.

C’est tout simplement le double car cette déduction plafonnait auparavant à 15% pour une opération et 25% pour deux projets réalisés.

Ce super crédit d’impôt de 30% s’appliquera à la liste des travaux important suivants :

– isolation des murs
– isolation des toitures ou terrasses
– isolation des parois vitrées
– installation d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire (ECS) fonctionnant au bois ou autre biomasse
– installation équipements de production d’ECS fonctionnant à l’énergie solaire ou avec une pompe à chaleur
– installation de chaudières à condensation ou à micro-cogénération, équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable (pompe à chaleur, énergie hydraulique ou biomasse, énergie éolienne)
Pas de changement pour cet avantage fiscal qui ne concerne que les seules dépenses en matériel (non le coût de main d’œuvre). Le montant global des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt reste plafonné à 8.000 euros pour une personne seule et à 16.000 euros pour un couple soumis à une imposition commune (majoré de 400 euros par enfant à charge).

A partir du 1er janvier 2015, prenez bien note que seuls les travaux entrepris par une entreprise labélisée RGE (reconnu garant de l’environnement) seront éligibles à ce crédit d’impôt développement durable, comme c’est déjà le cas pour l’Eco PTZ.

Comme il est possible cette année de cumuler les deux dispositifs, à condition de respecter certains plafonds de ressources, nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que Credimedia-Crédit-Immobilier-prêt.com est spécialisé dans les crédits travaux et qu’il est possible pour des questions d’endettement de coupler un regroupement de crédits et le financement de ces travaux.

Pour le cumul des deux dispositifs le revenu fiscal de référence de l’année N- 2 ne doit pas dépasser 25.000 euros pour une personne seule et 35.000 euros pour un couple, auxquels s’ajoutent 7.500 euros par personne à charge supplémentaire.