Courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Priest

Courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Priest

Avoir son propre logement, y vivre ou le mettre à la location est le rêve de nombreux foyers San-Priods. Certains peuvent réaliser ce rêve en souscrivant à un prêt bancaire. Cette solution les permet de rembourser le capital et les intérêts dans la durée tout en étant le propriétaire accédant de leur maison. Mais cette alternative n’est pas sans risque car parmi ces emprunteurs, on peut également trouver ceux qui ne parviennent pas à honorer leurs mensualités à cause des accidents de la vie. Dans ce cas, l’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Priest les permet de rétablir leur équilibre financier grâce à la mise en place d’un regroupement de dettes abordable en un minimum de temps.

L’investissement dans la pierre offre plusieurs avantages comme le fait de devenir rentier, de ne plus payer de loyer ou de se constituer une retraite le moment venu. C’est d’ailleurs pour ces raisons que de nombreux particuliers et ménages San-Priods souscrivent à un prêt bancaire pour accéder à un bien immobilier. Cette solution leur permet de profiter de la baisse du taux d’intérêt et du prix assez abordable de l’immobilier tout en remboursant le prêt sur la durée. Notons que le prix par m2 d’une maison à Saint-Priest est compris actuellement entre 1 880 à 4 180 euros contre 1 460 euros à 3 245 euros pour un appartement. Les appartements coûtent moins chers à l’achat car ils sont plus nombreux à vendre sur le marché. Les propriétaires accédant qui ont souscrit un prêt immobilier ont ainsi intérêt à rembourser jusqu’à la dernière échéance leur prêt. A défaut, ils peuvent risquer soit le fichage FICP après deux mensualités de crédits non payées, soit la poursuite bancaire qui peut entraîner jusqu’à la vente forcée du bien en question. Afin d’éviter une telle aggravation de leur situation financière, ces emprunteurs auront à réagir au plus vite en cherchant une alternative efficace comme le rachat de crédit immobilier Saint-Priest.
Le fonctionnement de cette sortie d’endettement est simple. Un établissement bancaire concurrent effectue la reprise des prêts en cours de l’emprunteur auprès de ses anciens créanciers. Il en faut au moins deux crédits en cours et le prêt immobilier doit constituer 60 % du coût total. Ce faisant, il peut s’acquitter des pénalités de remboursement anticipé selon le contrat de prêt de l’emprunteur. Après avoir racheté une partie ou l’intégralité des prêts, la banque les regroupe en un seul et unique dossier avec une unique charge mensuelle réduite en conformité avec les revenus du souscripteur. La baisse de la mensualité peut ainsi atteindre 60 % comparée au montant total des mensualités que l’emprunteur a payées auparavant. En contrepartie de ce nouveau plan de remboursement, l’emprunteur aurait un allongement de la durée du prêt sur 3 ans voire plus selon sa capacité de remboursement.
Le rachat de crédit immobilier Saint-Priest permet également à l’emprunteur de bénéficier d’une enveloppe supplétive baptisée « trésorerie ». C’est un montant ne dépassant pas 10 % à 15 % du rachat et qui ne nécessite ni paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Cette somme d’argent sera intégrée dans l’opération. L’emprunteur peut la solliciter pour concrétiser divers projets comme les travaux de rénovation, de réhabilitation ou de revalorisation de son bien immobilier, l’achat d’une voiture, d’un appareil de chauffage… L’obtention de ce montant supplémentaire dépend du scoring bancaire de l’emprunteur et de la garantie qu’il peut apporter.
Remarque : si le souscripteur souhaite obtenir une trésorerie plus conséquente, il peut se tourner vers un courtier en rachat qui peut l’aider à trouver le montant dont il a besoin.

Tout d’abord, il faut rappeler que le rachat de crédit immobilier est une opération complexe qui fait intervenir plusieurs éléments comme le taux d’intérêt nominal, le TAEG, les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé, les honoraires du notaire s’il s’agit d’un rachat de prêt hypothécaire, les émoluments du courtier si l’emprunteur fait appel à ce professionnel en courtage. Ces différents paramètres impactent sur le coût de l’opération. Si l’on souhaite réduite le coût de ce montage, il faut ainsi négocier ces éléments. Or, un particulier qui ne connaît pas grand-chose à cette opération de rachat pourrait s’y perdre avec les jargons techniques. Il pourrait aussi ne pas disposer de la capacité de négociation nécessaire pour réduire le coût total de cette opération. D’où l’intérêt de faire appel à un courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Priest qui est le mieux placé pour trouver le contrat de regroupement de dettes le plus adapté aux besoins de l’emprunteur.
En fait, le courtier en rachat est missionné par le souscripteur pour chercher pour lui le contrat aux meilleures conditions de remboursement dans un délai le plus court. Un bon courtier est ainsi en mesure de trouver une offre de regroupement de dettes même pour les profils difficiles comme les emprunteurs surendettés à plus de 50 %, les fichés bancaires et fichés FCC… Cela lui est possible car il a un réseau de partenaires qui lui propose des propositions de rachat plus intéressantes que ce qu’un emprunteur qui effectue seul cette opération obtient. En outre, grâce à sa négociation des éléments de cette opération, il peut réduire le coût de ce montage. S’il arrive aussi à dénicher une différence de taux de 1 point et plus entre son taux du prêt immobilier et son taux de rachat de crédit, l’emprunteur peut bénéficier d’une économie intéressante avec les intérêts.
Un courtier en rachat de prêt immobilier permet aussi de réduire le délai d’obtention de la mensualité réduite du rachat. En effet, au lieu d’attendre plusieurs mois avec la prospection et le démarchage des banques, l’emprunteur pourrait accéder rapidement à ce montage au bout de 1 à 2 mois environ en fonction de la qualité de son dossier et de sa rapidité à fournir les pièces justificatives.
Notons enfin que l’intervention d’un courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Priest est totalement gratuite si le souscripteur ne trouve pas l’offre qu’il a trouvée intéressante.

Pour accéder à ce montage, il faut souvent passer par la simulation de rachat. Cette démarche gratuite peut se faire avec l’outil de simulation sur ce site. Comme son nom l’indique, elle permet de simuler le coût de cette opération (le montant de la mensualité, le taux d’intérêt, la durée total du rachat…). Après cette prévisualisation, l’emprunteur peut adapter son budget en fonction de l’offre de rachat. D’ailleurs, s’il trouve que cette offre répond à ses besoins ou à son budget, il peut la renvoyer à la banque qui l’a émise en y apposant sa signature. Et après le délai de rétractation de 10 jours, il peut profiter rapidement du déblocage de ce refinancement.
Concernant nos rémunérations en tant que courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Priest ; elles environnent 1 % à 5 % du coût total du rachat en fonction de la complexité du montage et du temps que nous avons passé dans cette opération.