d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Carcassonne

Courtier en rachat de crédit immobilier Carcassonne

Les Carcassonnais qui contractent un prêt immobilier pensent à la sécurité de cet investissement. En effet, après un réaménagement, il leur est toujours possible de revendre le bien en question à un montant plus cher. Sinon, ils peuvent également léguer un bien à ses descendants. Mais certains de ces emprunteurs sont confrontés à des difficultés de remboursement pendant la durée de vie du crédit. Dans ce cas, ils peuvent redresser leur budget avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier Carcassonne. Ce professionnel en courtage peut maximiser ses chances de dénicher un contrat peu cher en un temps record.

La décision d’acheter un bien immobilier pourrait être motivée par un souci de prévision de la retraite, ou pour bénéficier d’un complément de revenu avec le loyer. Certains propriétaires accédant profitent également de la baisse du taux d’intérêt et du coût assez abordable d’une maison ou d’un appartement dans certaines régions. A titre d’exemple, le prix par m2 d’un appartement à Carcassonne est compris entre 1 460 à 3 248 euros contre 1 880 euros à 4 180 euros pour une maison. Les maisons sont plus chères à l’achat du fait qu’il n’y a pas beaucoup de maisons à vendre sur le marché Carcassonnais. Ceux qui ont ainsi accédé à un bien immobilier, qu’il s’agit d’une maison ou un appartement ont intérêt à honorer leurs mensualités de crédit jusqu’à sa dernière échéance. Or, avec la conjoncture économique actuelle, il n’est pas rare pour les emprunteurs d’avoir des problèmes de paiement de ses dettes. Les soucis financiers pourraient provenir d’un aléa de la vie comme la baisse subite de ressources, l’arrêt de travail, la maladie entraînant une hospitalisation, la séparation avec son conjoint… De tels imprévus déstabilisent le budget d’un particulier ou d’une famille Carcassonnais. Afin d’éviter le risque de fichage FICP après deux mensualités de crédits non payées, ou un découvert bancaire de plus de 500 euros, ces emprunteurs ont intérêt à regrouper leurs dettes avant l’aggravation de leur situation.
Le rachat de crédit immobilier Carcassonne s’adresse à tous les propriétaires accédant qui ont souscrit un emprunt immobilier. Pour prétendre à cette opération, il faut qu’ils aient au moins deux crédits bancaires à regrouper et que le montant du prêt immobilier en cours excède 60 % du montage.
Le fonctionnement de ce regroupement de dettes immobilières est le suivant : un organisme financier ou une banque concurrente rachète les prêts préexistants d’un emprunteur auprès de ses anciens créanciers. Ce faisant, il peut s’acquitter ou non des pénalités de remboursement anticipés selon les modalités des contrats en cours du souscripteur. Après avoir racheté les différents prêts, la banque effectuant cette opération constitue un nouveau dossier avec un seul taux unique et une mensualité en adéquation avec la capacité de remboursement du souscripteur. C’est-à-dire, la charge mensuelle unique est réduite de façon à permettre à l’emprunteur d’augmenter son reste à vivre et d’honorer sans plus d’incident sa nouvelle dette. La baisse de la mensualité peut ainsi atteindre 60 % voire plus selon la banque de rachat.
Cette opération financière permet également au souscripteur de bénéficier d’un montant supplétif qui sera intégré dans l’opération. Il s’agit du montant baptisé « trésorerie » qui ne dépasse pas 10 % à 15 % du coût total de ce montage. L’emprunteur pourrait utiliser cette enveloppe pour le financement des travaux à faire dans son bien immobilier (réfection du carrelage, de toiture, changement des fenêtres et portes en alu, goudronnage des allées…). Ces différents travaux permettent d’augmenter la valeur du bien lors de sa revente. A noter que cette trésorerie ne nécessite ni le paiement de frais de dossier ni le paiement d’une assurance-emprunteur. De plus, il ne fera pas augmenter l’endettement du souscripteur car il bénéficiera de la mensualité réduite de l’opération.

C’est la question que se posent certains emprunteurs après avoir essuyé quelques refus de leur demande de regroupement de dettes. En fait, le courtier est un intermédiaire en opérations bancaires dont la mission est la recherche d’une solution de rachat de crédit pour tous les profils. Un mandataire non exclusif des banques comme nous est donc apte à trouver une offre de regroupement de dettes immobilières même pour les profils à risque qui font l’objet de rejet des banques. Parmi ces profils, on retrouve les personnes ayant un taux d’endettement supérieur à 33 % alors qu’ils n’ont pas une situation professionnelle stable, ceux qui sont fortement surendettés à plus de 50 %. Il y a également les emprunteurs victimes d’un fichage FICP, ou FCC et ceux ayant des incidents bancaires et des rejets de prélèvement dans leur compte. Grâce à nos expériences de plus d’une trentaine d’années dans ce créneau, nous sommes en mesure d’orienter la demande de tels profils vers la banque qui peut restructurer leurs dettes à des conditions de refinancement abordables.
L’aide d’un placier s’avère également intéressante au niveau du gain financier qu’on peut en obtenir. C’est dû au fait que ce professionnel en courtage obtient plusieurs offres de regroupement de dettes de la part de son réseau de partenaires. Ces offres bénéficient souvent d’un taux d’intérêt plus intéressant que le taux que le souscripteur pourrait obtenir s’il ne passe pas par l’intervention d’un courtier. Ce dernier peut obtenir cet avantage car il apporte des clients à la banque. De plus, un bon courtier en rachat de crédit immobilier Carcassonne effectue la négociation des différents éléments de l’opération comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé… Ces différents éléments impactent sur le coût du crédit. Si le professionnel en courtage arrive ainsi à dénicher un écart de 1 point voire plus entre le taux du prêt immobilier en cours et le taux du rachat, cela permet au souscripteur d’avoir des belles économies.
Enfin, notons que l’intervention d’un courtier permet de réduire le délai d’obtention de ce rachat. Au lieu d’attendre plusieurs mois avec la recherche d’une banque qui peut accepter de regrouper ses dettes, l’emprunteur peut accéder à ce refinancement au bout de 2 mois au maximum grâce à un courtier en rachat de crédit immobilier Carcassonne.

Pour accéder en un minimum de temps à une offre pas cher de rachat de prêt immobilier Carcassonne, les candidats à cette opération peuvent nous contacter directement par la page contact. Nous les contacterons ensuite dans les plus brefs délais. Ils peuvent également recourir à l’outil de simulation de rachat sur ce site. Cet outil est conçu afin de les aider à prévisualiser le montant de cette opération, le taux d’intérêt qu’il peut obtenir, le montant de la mensualité réduite, la durée du rachat… S’ils sont éligibles à cette opération, ils obtiendront cette offre de rachat dont la validité est de 1 à 2 mois au maximum. Ils ont juste à renvoyer cette offre à la banque qui l’a proposée en y apposant leur signature pour accéder à ce rachat de crédit immobilier Carcassonne après le délai de rétractation de 10 jours.
Enfin, concernant nos émoluments, nos frais de courtage environnent 1 % à 5 % du montage en fonction de la nature de l’opération et de sa complexité.