d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Nazaire

Courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Nazaire

Beaucoup de Nazairiens dans la commune de l’ouest de la France, dans le département de la Loire Atlantique souhaitent se rendre propriétaires. Certains ont pu réaliser leur rêve grâce à la souscription à un prêt bancaire. Cette solution les permet de financer à crédit leur bien immobilier tout en habitant déjà dans la maison ou l’appartement. Mais pendant la durée de vie du crédit, ces emprunteurs peuvent être confrontés à des difficultés financières dues à de nombreuses raisons. Dans ce cas, la solution de regroupement de dettes montée par un courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Nazaire pourrait les aider à redresser leur situation budgétaire. Explications.

Malgré le prix d’achat à la hausse d’un bien immobilier en ville et dans certaines régions en France, l’investissement dans la pierre reste toujours un bon emplacement pour de nombreux épargnants. En effet, le fait d’accéder à une maison ou à un appartement permet non seulement aux propriétaires d’avoir leur propre logement et d’y habiter, mais aussi de toucher des loyers ou de faire des plus-values en cas de revente plus tard. Cela leur est possible car la demande en logement est toujours d’actualité surtout si le bien en question bénéficie d’un bon emplacement. Le fait d’acheter un bien immobilier à Saint-Nazaire permet aussi de profiter du taux d’intérêt attractif et du prix de m2 assez abordable dans cette ville. A titre d’info, le prix par m2 d’une maison dans cette ville est compris entre 1 500 euros à 2 920 euros contre 1 390 euros à 2 685 euros pour un appartement. Ceux qui ont donc accédé à une propriété par le biais d’un crédit bancaire doivent chercher un moyen de rembourser leurs dettes jusqu’à la fin s’ils sont en face d’une baisse de revenus qui impacte sur leur capacité de remboursement.
Une des solutions les plus sollicitées par les emprunteurs est la mise en place d’un rachat de crédit immobilier Saint-Nazaire. Ce montage financier permet aux emprunteurs mal-endettés et surendettés d’alléger leur taux d’endettement grâce à la réduction du montant de l’unique mensualité. En effet, la banque proposant ce dispositif financier rachète et solde les prêts encours d’un emprunteur auprès de ses anciens créanciers afin de les rassembler en un seul et unique prêt avec une mensualité adoucie. La diminution de la mensualité peut atteindre 60 %. Le taux d’intérêt de cet unique prêt est souvent fixe. Pour prétendre à ce regroupement de dettes, il faut seulement avoir au moins deux crédits à regrouper et le prêt immobilier doit constituer au moins 60 % du montant total à racheter. Les autres dettes fiscales et sociales comme les taxes foncières impayées, les découverts bancaires, les factures de gaz, d’électricité etc. non honorées peuvent être aussi ajoutées dans le montant à restructurer.
Cette technique bancaire permet également à l’emprunteur Nazairien de bénéficier d’une enveloppe supplétive appelée « trésorerie ». C’est une somme d’argent supplétive qui sera intégrée dans le rachat et dont le montant ne doit pas excéder 15 % de l’opération. Cette liquidité qui sera vite débloquée après le déblocage de l’opération peut financer divers projets personnels comme les travaux d’aménagement, de l’embellissement de son bien immobilier. Par exemple, les travaux de changement des fenêtres et portes en aluminium, la construction d’une clôture, la rénovation de la toiture et de carrelage de la cuisine et de la salle d’eau etc.Cette trésorerie a l’avantage d’avoir le même taux d’intérêt renégocié du rachat et de ne nécessiter ni frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Elle bénéficiera aussi évidemment de la mensualité réduite de l’opération. Toutefois, il faut souligner que si ce montant est assez conséquent, il peut majorer le coût du crédit et affaiblir la capacité du remboursement de l’emprunteur. Cela est important car pour permettre la baisse de la mensualité, la banque étale la durée du remboursement de la dette. Or, plus la dette est à rembourser s’étale sur une longue durée, plus le coût des intérêts augmente.Voilà pourquoi, ce dernier devrait se tourner vers un courtier spécialisé en rachat qui peut chercher pour lui le contrat avec le juste équilibre entre le montant de la mensualité diminuée et l’allongement de la durée de ce montage.

Cet intermédiaire en opérations bancaires est un professionnel spécialisée dans la recherche d’un rachat de crédit aux meilleures conditions pour l’emprunteur. Cette expertise lui est acquise car au fil de ses expériences, il a pu se créer des liens avec des partenaires bancaires. Ces derniers lui proposent des taux d’intérêts plus compétitifs que celui qu’un emprunteur qui effectue seul cette opération peut avoir. De plus, un courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Nazaire effectue la négociation des autres éléments du rachat comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les indemnités de remboursement anticipé…Ce qui permet de réduire le coût de ce montage et de permettre à l’emprunteur d’obtenir un gain financier assez conséquent. Supposons par exemple qu’il arrive à trouver une différence de taux d’intérêt de 1 point entre le taux du prêt immobilier encours du souscripteur et le taux du rachat, cela implique des milliers d’euros de gain pour l’emprunteur.
Un professionnel en courtage permet également à un candidat au rachat de gagner du temps tout en facilitant son accès à ce refinancement.C’est dû au fait qu’il peut trouver rapidement une offre de regroupement de dettes immobilières pas chère pour l’emprunteur parmi les offres de ses partenaires bancaires. Au lieu de passer des mois avec le démarchage de banques, le montage de dossier, l’attente de l’avis de la faisabilité de l’opération ou non, la recherche du contrat de rachat le plus abordable, l’emprunteur peut confier cette tâche à un bon courtier. Ce dernier peut aider l’emprunteur à accéder à la mensualité réduite de l’opération au bout de 1 à 2 mois après la prise en charge de son dossier. Ce qui permet à l’emprunteur d’éviter les pénalités de retard de remboursement de mensualités.
Enfin notons également que l’intervention d’un courtier n’est payante que si le souscripteur au rachat accepte l’offre de rachat que le professionnel en courtage lui a proposée.

Les Nazairiens dans une situation financière précaire et qui risquent le défaut de remboursement de mensualités, la poursuite bancaire, voire le fichage FICP peuvent nous contacter directement par téléphone. Nous les rappellerons ensuite pour leur indiquer la démarche à suivre afin de regrouper au plus vite leur prêts à des conditions attractives. Ils peuvent également passer par l’outil de simulation présent sur ce site. Cet outil gratuit les aide à simuler le coût de cette opération et à avoir un aperçu du coût de ce montage. Si leur projet peut être réalisé, ils obtiendront par la suite une offre de regroupement de dettes pas chère sélectionnée parmi les offres proposées par nos banques partenaires. La validité de cette proposition de rachat est de 1 à 2 mois au maximum. Pendant ce délai, s’ils retournent à la banque l’offre en la signant, ils peuvent prétendre à ce rachat de crédit immobilier Saint-Nazaire après le délai de rétractation de 10 jours. Soulignons enfin que nos frais de courtage sont indiqués dans l’offre de regroupement de dettes.