d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Ajaccio

Courtier en rachat de crédit immobilier Ajaccio

Pour les épargnants Ajacciens, investir dans l’immobilier est un placement séduisant comparé aux autres investissements. En effet, cette solution leur permet d’avoir leur propre logement et d’y vivre tout en assurant l’avenir de leurs descendants. D’autres en profitent également pour se procurer des revenus avec les loyers et pour réaliser des plus-values plus tard. La plupart des nouveaux acquéreurs financent à crédit leur bien immobilier. Mais au fil du remboursement de la dette, ces nouveaux propriétaires peuvent être exposés à des difficultés financières suite à un imprévu de la vie ou une mauvaise gestion budgétaire. Dans ce cas, ils peuvent opter pour la solution de restructuration de prêt avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier Ajaccio. L’intervention de ce professionnel leur permet de trouver les meilleures offres de regroupement de dettes sur le marché tout en accélérant le délai d’accès à ce refinancement. Explications.

L’investissement dans la pierre est la moins risquée pour la plupart des foyers Français en recherche d’un placement financier. D’un côté, il y a la baisse du taux d’intérêt et les aides sociales pour accéder à la propriété, d’autre part, ce choix leur permet aussi de préserver leur capital ou de les louer à des locataires solvables. En pesant le pour et le contre, les nouveaux propriétaires Ajacciens décident ainsi à acquérir un bien souvent par le biais d’une souscription à un prêt bancaire faute d’avoir du capital pour payer au comptant. A titre d’info, le prix par m2 d’une maison dans cette ville est actuellement compris entre 2 999 euros à 5 567 euros contre 2 704 euros à 5 020 euros pour un appartement. Evidemment, les maisons et appartements situés dans un bon emplacement et nécessitant peu de travaux d’aménagement sont vendus à des prix frôlant le 5 000 euros par m2 dans ce département de Sud-Corse.Cependant, si les nouveaux propriétaires parviennent à trouver des prix d’achat abordables, il leur est fort possible de réaliser des plus-values à terme en cas de revente vu la hausse de l’immobilier dans cette ville. Ceux qui ont acquis un bien immobilier par le biais d’un crédit bancaire doivent ainsi chercher un moyen de rembourser leurs obligations financières jusqu’à la dernière échéance même s’ils sont confrontés à une baisse de ressources impactant sur leur budget.
L’une des alternatives permettant de conserver leur bien immobilier tout en remboursant les mensualités bancaires consiste à regrouper leurs dettes. Le rachat de crédit immobilier Ajaccio s’adresse aux personnes ayant plus de deux crédits bancaires dont l’un est un prêt immobilier. Ce prêt immobilier doit constituer 60 % du montant du rachat. Le mécanisme de cette opération est simple. Une banque ou un organisme financier concurrent effectue le rachat des dettes encours d’un emprunteur auprès de ses anciens créanciers. Ce faisant, il peut être amené à s’acquitter des pénalités de remboursement anticipé. L’objectif de ce rachat est de pouvoir réunir en un seul et unique prêt les crédits aux différents taux d’intérêt. L’unique prêt aura ainsi un seul interlocuteur, un seul taux d’intérêt et surtout une mensualité affichant une baisse significative en adéquation avec la capacité de remboursement de l’emprunteur Ajaccien. La baisse de la mensualité peut atteindre 60 % comparé à la totalité de montant de dettes qu’il a payé avant la mise en place de ce montage. A noter que les autres dettes sociales et fiscales comme les découverts bancaires, les taxes foncières non payées, les factures d’électricité, de gaz etc. peuvent être ajoutées aussi dans ce dossier.
La banque proposant cette restructuration de prêt peut aussi accorder la demande d’un prêt supplémentaire appelé « trésorerie » au souscripteur. Il s’agit d’un montant ne dépassant pas 10 % à 15 % de la totalité du rachat. Cette enveloppe peut être utilisée pour le financement des différents travaux dans leur bien immobilier comme la réfection de la peinture ou de la toiture, la construction d’une véranda, la surélévation du toit, l’aménagement de comble, le goudronnage des allées etc.
La trésorerie ne requiert pas de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Elle sera intégrée dans le montant total des dettes à regrouper et bénéficiera ainsi de la mensualité réduite de l’opération.

Le courtier en rachat de crédit est d’abord un intermédiaire en opérations bancaires qui s’occupe à la place de l’emprunteur du démarchage des organismes financiers qui peuvent octroyer cette reprise de dettes. Il travaille le plus souvent en réseau et créé des liens avec ses banques partenaires. A titre d’exemple, en tant que courtier en rachat de crédit immobilier Ajaccio, nous avons une dizaine de banques partenaires qui nous proposent des taux d’intérêt plus bas que ceux auxquels les clients peuvent obtenir s’ils effectuent seul cette demande de refinancement. Et ce, même s’il s’agit d’un client fidèle à une banque. Nous pouvons obtenir ces conditions avantageuses parce que nous apportons des clients à nos banques partenaires. Aussi, du fait de nos longues années de partenariat avec eux, nous pouvons avoir des marges de manœuvre plus intéressantes pour négocier avec les établissements bancaires.
Ainsi, outre le fait de bénéficier des meilleurs taux du marché, notre aide permet également aux propriétaires accédant Ajacéen de réduire le coût de ce montage avec la négociation de l’assurance-emprunteur, des frais de dossier, des pénalités de remboursement anticipé…
L’intervention d’un courtier en rachat de crédit immobilier Ajaccio facilite également la vie du souscripteur Ajacéen tout en lui faisant gagner du temps. En effet, au lieu de faire le tour des banques ou de faire différents appels téléphoniques pendant plusieurs mois, le dossier d’un candidat au rachat sera monté et traité dans des délais courts avec l’aide d’un courtier. Il peut ainsi accéder à cette opération au bout de 1 mois et demi à 2 mois au maximum avec notre intervention.
Par ailleurs, il faut noter que si le client n’est pas satisfait avec notre offre de regroupement de dettes immobilières, il n’aura pas à payer des honoraires ou à s’acquitter de nos rémunérations. Selon la loi Murcef, un courtier n’est rémunéré que si le candidat au rachat signe l’offre que nous avons dénichée pour lui.

Les clients Ajacéens qui souhaitent regrouper dans un minimum de temps leurs dettes avec des conditions abordables et compétitives peuvent nous contacter directement par mail ou mieux nous téléphoner avec le numéro sur le site. Nous les rappelons ensuite pour savoir le service que nous pouvons leur rendre. Ils peuvent également passer par l’outil de simulation de rachat présent sur ce site. Cet outil est conçu afin de les aider à avoir une première idée du coût de ce refinancement. Après avoir effectué cette simulation, ils peuvent obtenir par exemple des informations sur leur nouvelle mensualité affaiblie, sur le nouveau taux d’intérêt renégocié unique, sur le coût total de l’opération… A souligner que si la demande du souscripteur est réalisable, il peut obtenir une offre de regroupement de dettes immobilières pas chère proposée parmi nos banques partenaires après cette simulation. Ils ont à retourner cette offre à la banque qui l’a émise dans un délai de 1 mois ou 2 mois en y apposant leur signature. La loi leur permet cependant un délai de renonciation de 10 jours avant de prétendre à ce refinancement.