d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Laval

Courtier en rachat de crédit immobilier Laval

Acquérir une maison n’est plus difficile du moment qu’un emprunteur dispose d’une situation financière stable et d’un reste à vivre suffisant. Nombreux sont ainsi les emprunteurs Lavallois qui souscrivent à des prêts bancaires pour accéder à un bien immobilier. Mais au cours du remboursement de la dette, on retrouve aussi ceux qui ont du mal à honorer leurs mensualités à cause de la souscription à un trop grand nombre de prêts ou une baisse subite de leurs revenus. Dans ce cas, la restructuration de prêt mis en place par un courtier en rachat de crédit immobilier Laval les permet de rétablir leur situation budgétaire. Explications.

Le fait de se procurer une nouvelle demeure est un investissement important qu’on ne peut pas faire à la légère. C’est la raison pour laquelle les emprunteurs les plus avisés étudient tous les problèmes qu’ils peuvent rencontrer avec leur future maison avant de l‘acheter (par exemple, son accessibilité, son emplacement par rapport à leur lieu de travail, aux établissements scolaires, aux hôpitaux etc, le montant nécessaire pour sa rénovation s’il s’agit d’un bien ancien). S’ils ont fait une bonne affaire, ils peuvent ainsi augmenter trois fois la valeur de la maison au fil des ans lors de revente. De plus, lors de leur départ à la retraite, ils n’ont plus de soucis d’un toit décent où se loger. L’achat d’un bien immobilier constitue aussi un placement intéressant si on regarde le prix de l’immobilier à Laval. En effet, le prix par m2 d’une maison est compris entre 1 000 euros à 2 176 euros dans cette ville de l’ouest de France contre 870 euros à 1 870 euros pour un appartement. Ces prix bas et la chute du taux d’intérêt sont ainsi des arguments solides pour acquérir une maison ou un appartement via un prêt bancaire.
Mais pendant la durée de vie de l’emprunt, ces propriétaires accédants Lavallois pourraient avoir des difficultés de remboursement des mensualités bancaires. Ces problèmes sont souvent dus à la survenance d’un aléa de la vie comme la perte de travail, la séparation avec son conjoint, l’hospitalisation sur une longue durée, ou une mauvaise gestion budgétaire. Ces impondérables se répercutent sur leur capacité de remboursement. Afin d’éviter la poursuite des créanciers qui pourrait mener jusqu’à la vente aux enchères du bien immobilier, ces emprunteurs ont intérêt à mettre en place la solution de rachat de crédit immobilier Laval.
Le principe de ce montage financier est simple. Un établissement bancaire concurrent rachète les prêts encours d’un emprunteur afin de les fusionner en un seul et unique emprunt. Le prêt immobilier doit constituer 60 % des crédits à regrouper (il en faut donc au moins 2 prêts). Le prêt regroupé aura un taux renégocié et une mensualité adoucie en adéquation avec la baisse de revenus du souscripteur. La baisse de la charge mensuelle peut ainsi atteindre 60 % comparée au montant que l’emprunteur a remboursé auparavant. Le montant maximum empruntable sans caution ni hypothèque est limité à 200 000 euros.
Ce dispositif financier intègre aussi la possibilité de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire que l’emprunteur peut utiliser pour concrétiser ses idées de rénovation, d’agrandissement ou d’embellissement de son patrimoine. A titre d’exemple, il peut l’utiliser pour effectuer les travaux de goudronnage de ses allées, la réfection de la peinture de la façade, ou de la toiture, la rénovation du carrelage de la cuisine ou de la salle d’eau… Il peut aussi utiliser ce montant pour se constituer un filet de sécurité en cas de nouvelles difficultés financières. Ce montant qui ne dépasse pas généralement 30 000 euros est octroyé sans frais de dossier ni assurance-emprunteur. Son avantage, c’est qu’il bénéficie du même taux renégocié que le rachat et de la mensualité réduite. Ce qui ne risque pas d’alourdir le taux d’endettement du souscripteur.

La consolidation de dettes ou le rachat de crédit est une opération très coûteuse si le souscripteur ne maîtrise pas les différents paramètres de cette opération. En effet, une différence de taux d’intérêt de 0,5 point avec la même durée de remboursement du rachat signifie un gain en économie non négligeable pour l’emprunteur. Et le taux d’intérêt n’est pas le seul paramètre important dans ce montage. Il faut aussi tenir compte des autres éléments comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement de dettes, les frais de courtage… Ces différents éléments impactent sur le coût total de l’opération. C’est la raison pour laquelle il convient de faire appel à un courtier en rachat de crédit immobilier Laval car il est le mieux placé pour dénicher le meilleur taux d’intérêt et pour négocier les autres paramètres de l’opération.
Un mandataire non-exclusif des banques comme nous peut aussi dénicher une proposition de rachat même pour les emprunteurs en situation d’endettement lourd, voire fichés FICP ou FCC. Le fichage FICP et l’endettement à plus de 50 % sont rédhibitoires pour le rachat de crédit, mais grâce à notre expérience de plus de 30 ans dans ce secteur, nous sommes en mesure d’orienter le souscripteur vers la banque qui peut consolider ses dettes avec des conditions abordables.
Notre intercession en tant que courtier en rachat de crédit immobilier Laval s’avère aussi intéressante si l’emprunteur souhaite accéder au plus vite à cette restructuration de prêt et à la trésorerie. Avec notre accompagnement, il lui est possible de bénéficier de la mensualité affaiblie dans les deux mois après le premier contact avec nous. Tout dépend seulement de la rapidité avec laquelle il nous envoie son dossier complet.
Enfin, rappelons toujours que le recours à un courtier n’est pas payant sauf dans le cas où l’emprunteur signe la proposition de rachat que le placier a trouvée pour lui.

Pour accéder en un temps record à cette solution financière, nous invitons les emprunteurs Lavallois de nous contacter directement par téléphone. Nous les rappellerons dans l’immédiat. Comme tous les sites de courtiers, nous disposons aussi d’un simulateur de rachat sur ce site. Cet outil aide les souscripteurs à cette opération de simuler le coût de cette opération (le montant total de l’opération, la mensualité du crédit, le taux d’intérêt, la trésorerie que l’organisme financier peut octroyer, nos frais de commission…). Après avoir saisi les renseignements comme le nombre de ses prêts encours, le montant de ses crédits, ses ressources et charges fixes par mois, le capital restant à rembourser ainsi que la trésorerie qu’il souhaite obtenir, l’emprunteur recevra un avis sur la faisabilité ou non de son projet. S’il peut prétendre à cette opération, il obtiendra une offre de regroupement de dettes de la part de nos banques partenaires. Il peut par la suite sélectionner celle qui convient le plus à ses contraintes budgétaires. En envoyant cette offre à la banque qui l’a émise avec sa signature, il peut par la suite bénéficier de ce rachat de crédit immobilier Laval après le délai de rétractation de 10 jours. Voilà pourquoi nous avons dit qu’avec notre accompagnement, il peut accéder à ce rachat de crédit immobilier Laval au bout de 1 mois et demi à deux après la simulation sur notre site.