d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Montrouge

Courtier en rachat de crédit immobilier Montrouge

Le rachat de crédit est une opération bien connue par les emprunteurs pour remettre sur les bons rails leur situation financière tout en évitant l’endettement excessif. Les propriétaires accédants Montrougiens qui souhaitent bénéficier des mensualités affaiblies et d’un crédit supplémentaire pour rénover ou embellir leur propriété peuvent aussi recourir à cette technique bancaire. L’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier Montrouge s’avère intéressante pour ces emprunteurs. Le point sur le fonctionnement de ce montage financier.

L’investissement dans un bien immobilier attire de nombreux foyers Français de classe moyenne car ce placement les permet d’encaisser de loyer ou de réaliser de plus-value en cas de revente. Le patrimoine immobilier les permet aussi de sécuriser leur avenir lors de passage à la retraite. Dans bon nombre de régions, on enregistre ainsi un nombre grandissant de nouveaux propriétaires. La plupart de ces propriétaires accèdent à ce bien durable par le biais d’un prêt bancaire. Cela est compréhensible avec la conjoncture économique actuelle qui rend difficile l’achat au comptant d’une maison ou d’un appartement. En guise d’info, le prix par m2 d’une maison à Montrouge s’échelonne entre 5260 euros à 13 780 euros contre 5 400 euros à 10 060 euros pour un appartement. Ces prix sont assez élevés comparés au prix par m2 dans d’autres régions. Au vu du coût d’un bien immobilier dans cette commune, si un emprunteur a bénéficié d’un prêt bancaire pour accéder à un patrimoine foncier, il a intérêt à honorer jusqu’au bout le remboursement de ses mensualités. Cela lui permet de ne pas perdre les intérêts qu’il a déjà payés pour le bien en question. Or, s’il se trouve dans une grande difficulté suite à la survenance d’une circonstance de la vie qui impacte sur ses revenus, cela lui est pratiquement impossible.
Le rachat de crédit immobilier Montrouge le permet justement d’éviter ce genre de situation. Cette technique bancaire lui permet de ne rembourser qu’une mensualité unique adoucie grâce au rachat et regroupement des prêts encours d’un emprunteur. Pour ce, l’établissement bancaire qui propose cette solution propose un nouvel accord avec une durée plus longue de remboursement de la dette.
Mais l’autre avantage de cette restructuration de prêt, c’est aussi la possibilité de bénéficier d’un crédit supplémentaire sans augmenter son taux d’endettement. Il s’agit du prêt « trésorerie » octroyée dans le cadre de cette opération. C’est une enveloppe dédiée uniquement au financement des besoins personnels du souscripteur et dont le montant ne peut pas dépasser 15 % du rachat. L’emprunteur peut utiliser ce montant pour réaliser les travaux non finis de sa maison comme le goudronnage des allées, l’aménagement des combles, la création d’une véranda, la surélévation de son toit… Il peut aussi s’en servir pour combler ses découverts bancaires, pour le filet de sécurité ou d’autres besoins comme l’achat d’une voiture etc.
Pour les propriétaires, cette trésorerie est une aubaine intéressante car elle ne requiert pas de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur alors qu’elle leur permet de revaloriser leur immobilier. Parce qu’elle est incluse dans le rachat de crédit immobilier avec la mensualité réduite, elle ne risque pas aussi de faire exploser leur endettement. A noter au passage que si ce prêt est rattaché à un projet spécifique comme l’embellissement de son bien immobilier ou l’achat d’une voiture, le souscripteur aurait à apporter une pièce justificative comme une facture ou un devis acquitté pour rassurer l’établissement financier sur l’utilisation du montant.

C’est la question que se posent bon nombre de propriétaires accédants qui souhaitent éviter les frais de courtage. En effet, les émoluments d’un courtier peuvent atteindre 1 % à 5 % du coût de cette opération. Cependant, un bon placier peut dénicher un contrat de regroupement de dettes très abordable à un emprunteur. Ce qui lui permet de gagner plus de gain financier que s’il effectue seul cette opération, et ce malgré les frais de courtage. Rappelons qu’en tant qu’intermédiaire en opérations bancaires, un courtier a pour mission de chercher le contrat de regroupement de dettes au meilleur taux et au moindre coût pour l’emprunteur.
Un courtier en rachat de crédit immobilier Montrouge permet ainsi à un propriétaire accédant d’obtenir une économie non négligeable avec l’écart entre les différents taux d’intérêt des prêts à regrouper, et surtout le crédit immobilier avec le taux d’intérêt du rachat. S’il arrive par exemple à dénicher une différence de 1 point entre le taux du prêt immobilier et du regroupement de dettes du souscripteur, cela signifie une belle économie de plusieurs milliers d’euros. De plus, ce professionnel effectue aussi la négociation des autres éléments comme les frais de dossier, l’assurance-crédit, les pénalités de remboursement anticipé… C’est d’ailleurs pour cette raison que les emprunteurs avisés préfèrent recourir à un courtier spécialisé en rachat. D’autant plus que l’aide de ce professionnel en courtage n’est pas payant que si le candidat à cette opération signe la proposition qu’il a dénichée pour lui.
L’intervention d’un courtier permet aussi de maximiser la chance d’accéder à cette opération même pour les dossiers compliqués comme les fichés FICP, les surendettés à plus de 50 %. Ces profils sont souvent rejetés par les banques à cause de leur défaillance de remboursement. Mais avec notre aide, ils peuvent bénéficier de la mensualité affaiblie du rachat à des conditions attractives.
Un courtier peut aussi réduire le temps d’accès à cette solution financière. Si un emprunteur recourt à ce professionnel, il peut signer en 3 semaines un contrat de rachat intéressant en termes de taux et de modalités de remboursement de dettes. Alors que s’il fait seul le démarchage, la prospection des banques et la mise en concurrence, cela pourrait lui prendre plusieurs mois. Encore faut-il qu’il trouve une offre de rachat aux modalités de remboursement abordables.

Nous figurons parmi les courtiers proposant notre expertise et savoir-faire de plus d’une trentaine d’années aux emprunteurs résidant dans cette ville. Rappelons que nous sommes des mandataires non exclusifs des banques. Ce statut nous permet d’avoir plusieurs offres de rachat avec de taux d’intérêt renégocié provenant des banques différentes. Nous sommes alors les mieux placés pour faire la comparaison de ces offres.
Nous sommes accessibles par téléphone ou par mail. Mais les emprunteurs en situation difficile de remboursement de dettes qui souhaitent bénéficier au plus vite de cette solution financière peuvent passer par le simulateur de rachat sur notre site. Le simulateur gratuit les permet d’avoir une première idée de ce refinancement et de trouver une offre de rachat de prêt pas cher sous conditions d’éligibilité à ce montage. Cette offre de regroupement de dette est valable pour une durée de 1 à 2 mois environ. Si pendant cette période, l’emprunteur renvoie à la banque qui l’a émise ladite offre, il peut alors accéder à cette opération après le délai de 10 jours de renonciation imposé par la loi.
Enfin, concernant nos émoluments, ils sont indiqués dans l’offre sans engagement de rachat. Le montant de cette rémunération dépend de plusieurs éléments comme le coût de l’opération, la complexité du montage ainsi que le temps que nous avons passé dans la recherche de ce refinancement.