d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Corbeil-Essonnes

Courtier en rachat de crédit immobilier Corbeil-Essonnes

L’accession à un patrimoine immobilier attire de nombreux foyers Corbeil-Essonnais. Le fait d’avoir un toit au-dessus de sa tête pour se loger ou un titre foncier à léguer à ses enfants figurent parmi les principales motivations de ces foyers. Or, comme le coût d’une maison ou d’un appartement est assez élevé, ces ménages recourent souvent à un emprunt bancaire. Mais au fil du remboursement de la dette, ils peuvent avoir des soucis financiers qui se répercutent sur leur capacité de remboursement. Dans ce cas, ils peuvent regrouper leurs dettes bancaires s’ils en ont au moins deux. L’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier Corbeil-Essonnes leur est conseillé car ce professionnel peut dénicher pour eux des modalités de prêt intéressantes.

Les systèmes de financement publics permettent d’accéder facilement à propriété comme le 1 % logement, les crédits-relais… Ces emprunts constituent souvent un apport personnel pour les particuliers qui souhaitent souscrire à un prêt immobilier. Le fait d’avoir un bien immobilier permet à ces foyers de réaliser des plus-values en cas de revente s’ils souhaitent revendre plus tard le bien en question. Cela permet aussi de préparer son passage à la retraite et la baisse des revenus en la mettant à la location. De plus, le prix de l’immobilier est assez abordable dans certaines régions à titre d’exemple, le prix par 2 d’une maison à Corbeil-Essonnes s’échelonne entre 1 880 euros à 3 490 euros contre 1 800 euros à 3 350 euros pour un appartement.
Mais au cours de la durée de vie du prêt immobilier, il se peut que l’emprunteur soit confronté à des problèmes financiers. Cela pourrait survenir à la suite des évènements imprévus de la vie comme la séparation à son conjoint, l’arrêt du travail, un accident invalidant, la naissance d’un bébé… Ces aléas entraînent leur baisse de ressources et éventuellement le défaut de remboursement des mensualités. Afin d’éviter les poursuites des créanciers qui pourraient conduire jusqu’à la vente aux enchères de son bien immobilier, il faut réagir au plus vite dès que sa situation financière commence à devenir difficile.
La solution la plus pertinente pour sortir de cette précarité financière consiste à réaliser un rachat de crédit immobilier Corbeil-Essonnes. Le principe de cette opération est le suivant. L’emprunteur recherche un établissement bancaire ou un organisme financier qui accepte de racheter ses dettes en cours afin de les regrouper en un seul et unique crédit. Il faut au moins avoir deux dettes dont l’une immobilier. Le montant du prêt immobilier doit dépasser 60 % de l’opération. L’unique prêt aura une mensualité allégée d’une façon significative, soit une réduction allant jusqu’à la moitié, voire plus, du montant total de mensualités que l’emprunteur s’est acquitté auparavant. En contrepartie de cet allègement de la charge mensuelle, le nouveau prêt aura une durée de remboursement plus longue afin de permettre à l’emprunteur de ne plus avoir de problèmes de remboursement de dettes bancaires.
Cette solution financière permet également à ceux qui en sont éligibles de bénéficier d’un prêt appelé « trésorerie ». Il s’agit d’un montant supplétif de 10 % à 15 % de l’opération qui sera intégré dans le rachat. Cette enveloppe supplémentaire peut servir pour la réalisation des travaux de rénovation, d’agrandissement ou d’embellissement de son bien immobilier. Par exemple, la création d’une véranda, la remise à neuf du carrelage de la salle de bain et de la cuisine, la réfection de la toiture, l’aménagement du comble… Tous ces travaux permettent d’augmenter le coût du bien immobilier si l’emprunteur souhaite le revendre plus tard.

L’aide d’un courtier en rachat n’est pas d’abord obligatoire dans cette recherche de refinancement. En d’autres termes, il est fort possible d’accéder à une offre de regroupement de dettes si l’on n’a pas un dossier difficile. Mais il y a peu de chances que le contrat obtenu soit peu cher et que l’on arrive à dénicher rapidement cette offre de rachat. En effet, la recherche d’une solution de reprise de dettes requiert de bonnes connaissances du marché. Il faut chercher le taux d’intérêt le moins élevé, calculer la durée optimale de l’emprunt en fonction de sa possibilité de remboursement de la dette, négocier les autres éléments de l’opération comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé…
Or, le courtier en rachat de crédit immobilier Corbeil-Essonnes en tant que spécialiste de cette opération, connaît bien le marché et peut généralement décrocher un taux beaucoup plus bas qu’un souscripteur à ce montage. Il peut aussi négocier les différents éléments indiqués ci-dessus afin de réduire le coût de l’opération. Par exemple, en tant que mandataire non exclusif des banques, si nous arrivons à trouver une différence de 1 point entre le taux du prêt immobilier initial et celui du rachat de crédit, cela peut constituer une belle économie au souscripteur.
Par ailleurs, les emprunteurs qui ne connaissent pas grand-chose du montage d’un dossier de rachat solide ont intérêt à recourir à son expertise car il peut réduire le délai d’attente avec le démarchage et la prospection des banques.
Notre aide en tant que spécialiste en rachat de prêt immobilier Corbeil-Essonnes s’avère aussi intéressante pour les propriétaires en situation de surendettement, voire fichés FICP. Les établissements financiers rejettent souvent ces dossiers. Mais nous pouvons mettre en avant les points positifs du dossier et chercher le moyen pour permettre à ces emprunteurs de bénéficier de la mensualité réduite du rachat, et ce à un coût le plus abordable.
Enfin, il est à noter que le recours à un courtier n’est pas payant sauf si l’emprunteur accepte l’offre de rachat de prêt que le professionnel en courtage a déniché pour lui. Si le candidat au rachat trouve ainsi par ses propres moyens ce contrat, aucun montant n’est exigé auprès de lui.

Dans un premier temps, nous souhaitons être contactés par téléphone ces emprunteurs Corbeil-Essonnais. Ce contact rapide nous permet de faire la mise au point rapide de leur situation financière. Mais ils peuvent également recourir gratuitement à l’outil de simulation de rachat sur ce site afin de simuler le montant de cette opération. Il obtiendra par la suite des détails comme le montant de la mensualité allégée, le taux d’intérêt, la durée du remboursement, la trésorerie que la banque peut octroyer… Si sa demande est recevable, il obtiendra cet avis positif qui tient lieu de proposition de rachat. La validité de cette proposition pas chère est de 1 à 2 mois au maximum. S’il trouve que cette offre de rachat répond à ses besoins et à son budget, il aura juste à la renvoyer à la banque qui l’a émise en la signant. Après cette signature, il dispose encore d’un délai de rétractation de 10 jours pour renoncer à l’offre. Passé ce délai, il accède à la mise en place effective de l’opération et à la mensualité affaiblie.
En ce qui concerne nos rémunérations, elles avoisinent 1 % à 5 % de l’opération. Elles seront d’ailleurs indiquées dans l’offre de rachat.