d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Asnières-sur-Seine

Courtier en rachat de crédit immobilier Asnières-sur-Seine

La maison ou l’appartement constitue un bien de base. En investissant dans la pierre, les particuliers et foyers peuvent s’assurer qu’ils ne vont pas perdre leur capital et réaliser une plus-value en cas de revente. C’est d’ailleurs pour cette raison que les salariés et cadres asniérois choisissent de souscrire à un prêt immobilier pour accéder à ce bien durable. Or, pendant la durée de vie du crédit, ces emprunteurs peuvent avoir des difficultés de remboursement de dettes surtout s’ils ont accumulé un certain nombre de crédits. La solution la plus pertinente pour sortir de cette impasse financière consiste à regrouper leurs dettes par l’intermédiaire d’un courtier en rachat de crédit immobilier Asnières-sur-Seine. Explications du fonctionnement de cette technique bancaire.

La commune des Hauts-de-Seine se démarque par la rareté de ses maisons individuelles qui constituent seulement 8 % environ des constructions. La plupart des habitations sont en effet des appartements. Dans cette agglomération particulièrement jeune où les moins de 30 ans constituent 40 % de la population, le prix par m2 d’une maison est compris entre 4 250 euros à 12 920 euros contre 3 639 euros à 8 760 euros pour l’appartement. Les biens en bon état et situés dans un bon emplacement sont vendus au meilleur prix. Face à ce prix de l’immobilier dans cette ville, les propriétaires accédants qui ont contracté un prêt immobilier ont intérêt à s’acquitter jusqu’au dernier centime leur dette immobilière. S’ils se trouvent par exemple dans une situation financière précaire, ils doivent réagir au plus vite en cherchant une solution de rachat de crédit immobilier Asnières-sur-Seine. Ce montage financier leur permet de conserver leur bien immobilier tout en gardant leur qualité de vie.
Le principe de cette opération bancaire est simple. Un emprunteur sollicite une banque concurrente qui peut regrouper ses crédits en un seul (il faut au moins 2 crédits dont l’un est un prêt immobilier). Il peut aussi ajouter dans le montant à regrouper ses dettes sociales et fiscales. En effectuant cette consolidation de dettes, la banque tierce met en place un seul contrat avec un taux unique généralement fixe et une mensualité diminuée adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur. La baisse de la charge mensuelle peut atteindre 60 %. En contrepartie de cet aménagement de la dette, le nouveau prêt aura une durée de remboursement plus longue. Par exemple, si l’emprunteur asniérois a souscrit à un prêt immobilier sur une durée de 12 ans, son crédit regroupé sera à rembourser sur une durée de 15 ans, voire plus de 25 ans dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire. Cela signifie un coût plus élevé du crédit avec les intérêts. Voilà pourquoi il est judicieux de recourir à un courtier en rachat de crédit immobilier Asnières-sur-Seine qui peut faire la mise en concurrence des taux sur le marché.
Mais pour en revenir au rachat de crédit, cette technique bancaire permet à l’emprunteur de bénéficier d’un prêt supplémentaire appelé « trésorerie ». Cette enveloppe supplémentaire a un montant plafonnée de 30 000 euros à 50 000 euros. Elle sera à intégrer dans le coût total de l’opération et ne nécessite donc pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Le rajout de cette somme d’argent supplémentaire et optionnelle permet de concrétiser les divers travaux nécessaires à sa maison comme les travaux de peinture de la façade, les travaux d’optimisation énergétique, le goudronnage des allées, le changement du carrelage de cuisine ou de la salle de bain etc. Ces travaux nécessitent la mobilisation d’un certain budget qu’un propriétaire accédant ne doit pas forcément avoir. S’il souhaite emprunter ce volant de trésorerie supplémentaire, c’est lors de la simulation du rachat qu’il doit indiquer la somme dont il a besoin.

D’abord, le recours à un professionnel en courtage pour le rachat n’est pas obligatoire lors de la recherche de cette sortie d’endettement. Cependant, si l’emprunteur souhaite obtenir un gain financier, donner toutes les chances à son dossier de rachat et accélérer l’obtention de ce regroupement de dettes, il a intérêt à faire appel à l’expertise de cet intermédiaire en opérations bancaires.
Premièrement lors du choix d’un bon courtier, il est recommandé de recourir à un mandataire non exclusif des banques comme nous. Ce statut nous permet de disposer d’un choix plus large de produits et de choisir la meilleure offre de rachat pour le souscripteur à cette opération. Ce qui n’est pas le cas pour un mandataire exclusif car il n’a qu’un seul partenaire bancaire.
La mission d’un courtier en rachat de crédit consiste en fait à chercher la meilleure proposition de rachat pour l’emprunteur. Du fait qu’il maîtrise les spécificités et les jargons de ce secteur financier, il peut déjouer les pièges d’un contrat et orienter le candidat au rachat vers le contrat le plus intéressant au niveau des taux et des modalités de remboursement. En effet, le taux n’est pas le seul paramètre permettant d’estimer l’intérêt d’un contrat. Le montant de la mensualité, la durée du remboursement sont également des éléments à étudier. Un regroupement de dettes avec une mensualité trop allégée et une durée de remboursement maximale coûte cher au final à l’emprunteur avec les intérêts. Outre la comparaison du taux, un bon courtier négocie également les différents paramètres de cette opération comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé… Tout cela permet de réduire le coût final du montage.
Par ailleurs, au lieu de se déplacer et de déposer une demande de rachat auprès des banques qui proposent cette sortie d’endettement et attendre des mois pour l’avis de la faisabilité, l’emprunteur asniérois a seulement à réaliser une simulation sur le site d’un courtier pour accéder rapidement à cette solution financière. Au bout d’1 à 2 mois avec notre accompagnement, il lui est possible de bénéficier de la mensualité adoucie du rachat.
Enfin, nous avons aussi acquis de l’expertise dans le montage de dossier difficile des propriétaires fichés FICP, FCC ou surendettés à hauteur de plus de 50 %.

En tant que courtier en ligne mais présent aussi dans un certain nombre de régions en France, les propriétaires accédants asniérois peuvent nous contacter par le biais de la page contact de notre site. Nous donnerons rapidement un avis à leur demande d’information. Mais s’ils souhaitent une réponse rapide ou s’ils se trouvent dans une situation d’urgence, il vaut mieux recourir au simulateur en haut de ce site. Cet outil de simulation de rachat sans engagement et complètement gratuit nous permet d’avoir une idée plus précise de leur situation d’endettement et de leur besoin de trésorerie. Après avoir rempli le formulaire, nous lui enverrons la meilleure proposition de rachat sélectionnée parmi nos partenaires bancaires. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois au maximum, durée pendant laquelle il peut renvoyer à la banque qui l’a émise l’offre de rachat en y apposant sa signature. Il dispose ensuite d’une dizaine de jours pour renoncer à la proposition au cas où il a changé d’avis. Après ce délai de renonciation, il peut restructurer ses dettes. Pour conclure, concernant nos frais de courtage, ils environnent 1 % à 7 % du coût de l’opération. Ces frais négociables seront inclus dans le montant regroupé.