d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Aubervilliers

Courtier en rachat de crédit immobilier Aubervilliers

L’achat d’une maison ou d’un appartement fait souvent partie d’un des grands projets d’un couple. La possession d’un patrimoine immobilier leur permet en effet de sécuriser l’avenir de leurs enfants tout en préparant bien leur retraite. Or, pendant la durée du crédit surtout si le montant emprunté est assez conséquent, les emprunteurs peuvent avoir des difficultés de remboursement de dettes. La restructuration de prêts mise en place par un courtier en rachat de crédit immobilier Aubervilliers est la solution la plus adéquate pour ces emprunteurs s’ils sont basés dans cette ville. Le point sur le fonctionnement de ce dispositif financier.

Dans la conjoncture économique actuelle, l’investissement dans la pierre est plus sûr que le placement boursier. En effet, les prix atteints par l’immobilier dans certaines grandes villes de France constituent un argument solide d’opter pour l’achat d’une maison. A titre d’info, le coût par m2 d’un appartement à Aubervilliers est compris entre 2 023 euros à 4 900 euros contre 1 530 euros à 4 825 euros pour une maison. Ce coût par m2 d’un immobilier est déjà en limite de la capacité d’emprunt d’un bon nombre d’acheteurs. C’est pourquoi certains d’entre eux choisissent de souscrire à un prêt immobilier. Cette alternative leur permet de rembourser par mensualités le capital et l’intérêt du crédit sur la durée tout en accédant au bien immobilier et en conservant leur qualité de vie. Si les choses se déroulent normalement, ces emprunteurs peuvent solder jusqu’à la fin leur crédit. Mais dans certains cas, lorsqu’ils ont accumulé un certain nombre de dettes, ils sont parfois confrontés à des fins de mois difficiles et des rejets de prélèvements. Ces problèmes financiers surviennent souvent à la suite de la survenue d’un aléa de la vie comme la séparation avec le conjoint, la perte de travail, un accident invalidant…
Le rachat de crédit immobilier Aubervilliers s’adresse à ces propriétaires accédants. Comme son nom l’indique, ce montage financier permet aux emprunteurs ayant souscrit un emprunt immobilier de restructurer son prêt. Pour cela, il faut qu’il ait au moins 2 crédits, dont l’un est un prêt immobilier. Le montant de celui-ci doit constituer au moins 60 % des prêts à regrouper. Pour un regroupement de dettes classique, l’établissement bancaire peut consolider des dettes allant jusqu’à 200 000 euros sans garantie. Au-delà de ce montant, il demande souvent une garantie hypothécaire.
Cette technique bancaire présente plusieurs avantages. Premièrement, en regroupant ses dettes en un seul dossier, l’emprunteur peut bénéficier d’un allègement de l’unique mensualité et d’une révision de taux qui impactent positivement sur son pouvoir d’achat et sur son reste à vivre. Ce montage lui permet d’éviter le fichage FICP, les poursuites des créanciers entraînant la vente aux enchères de leur bien immobilier et le recours à la commission de surendettement. Ce montage permet également à l’emprunteur de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire qu’il peut utiliser pour réaliser les travaux de rénovation ou d’embellissement nécessaire à leur bien immobilier. La trésorerie octroyée dans le cadre de ce prêt ne dépasse pas généralement 15 % du coût du rachat et elle ne requiert pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. En demandant cette enveloppe supplémentaire, le candidat au rachat peut réaliser une plus-value en cas de revente s’il réalise des travaux de réhabilitation de son patrimoine immobilier. De plus, cette charge supplémentaire ne risque pas d’augmenter son endettement car elle sera à intégrer dans le montant total de l’opération.
Bon à savoir : si l’emprunteur souhaite un montant plus élevé que le plafond de 15 % de rachat, il peut aussi opter pour un rachat de crédit hypothécaire.

Un courtier en rachat est d’abord un intermédiaire bancaire qui a pour mission de chercher la meilleure proposition de refinancement pour le souscripteur. Il a une bonne connaissance de ce secteur et des conditions d’octroi des banques proposant cette sortie d’endettement. Autrement dit, il sait quelle banque accepte tel ou tel profil emprunteur et sait déjouer les pièges d’un contrat de rachat.
En faisant appel à un courtier, le candidat au rachat peut accéder en un temps record à cette sortie d’endettement. Au lieu de faire le tour des établissements bancaires et attendre leur avis pendant des mois, il lui suffit de confier cette tâche à un professionnel en courtage immobilier Aubervilliers qui peut l’aider à restructurer ses dettes en 1 à 2 mois. De plus, le contrat de rachat qu’il peut trouver bénéficie du meilleur taux du marché et des meilleures conditions de remboursement en fonction de son profil emprunteur. Notons également que le recours à un courtier n’est pas payant sauf si le candidat au refinancement signe l’offre de rachat que le courtier lui a proposé. La simulation de rachat, la comparaison des taux d’intérêt, la négociation des frais inhérents à cette opération, la recherche d’un contrat de regroupement de dettes le plus abordable sont gratuits si le candidat au rachat ne trouve pas intéressant l’offre de refinancement. Il n’a donc rien à perdre en faisant appel à un courtier en rachat de crédit immobilier Aubervilliers.
Par ailleurs, l’intervention de ce professionnel en courtage s’avère incontournable pour les dossiers compliqués des souscripteurs fichés FICP, FCC ou ayant un taux d’endettement important de plus de 50 %. De tels profils ont peu de chance de regrouper leurs dettes. Mais avec notre aide, il peut accéder à cette sortie d’endettement sous certaines conditions. Parmi nos partenaires bancaires, nous avons en effet quelques-uns qui peuvent s’engager à prêter à ces profils considérés non-solvables.

En tant que mandataire non exclusif des banques et présents dans ce créneau depuis plus d’une trentaine d’années, nous avons aidé un nombre important d’emprunteurs à consolider leurs dettes. Ces bénéficiaires du rachat n’ont payé nos frais de courtage qu’après leur acceptation définitive de l’offre. Nos émoluments sont compris entre 1 % à 7 % du coût total de l’opération et ils sont compris dans la mensualité réduite du montage. Ce montant est d’ailleurs indiqué dans l’offre de rachat. Il dépend de la complexité de ce montage, du montant total du rachat et du temps que nous avons passé dans la recherche d’une restructuration de dettes pas chère. Dans certains cas, l’emprunteur peut négocier nos frais de courtage.
Pour obtenir la mensualité réduite et le taux d’intérêt abordable du rachat de crédit immobilier avec notre intervention, il suffit de réaliser une simulation gratuite de rachat sur notre site. L’outil en haut du site permet de réaliser cette simulation. Pour ce faire, le souscripteur à cette technique bancaire doit remplir les données financières dont nous avons besoin pour analyser son dossier. Parmi lesquelles on peut citer le montant de ses encours de prêt immobilier et des prêts conso, le capital restant dû, ses charges et dépenses mensuelles fixes, la trésorerie qu’il souhaite obtenir… Après réception de ces données, il reçoit ensuite une proposition de rachat sans engagement si son projet est faisable. Il lui suffit par la suite de retourner cette offre à la banque qui l’a émise en la signant pour prétendre à ce rachat de crédit immobilier Aubervilliers.