d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Quentin

Courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Quentin

Beaucoup d’emprunteurs de la classe moyenne de Saint-Quentin contractent un prêt bancaire pour accéder à un bien immobilier. Certains d’entre eux utilisent ce moyen à des fins d’investissements afin de pouvoir vendre au meilleur prix le bien plus tard. D’autres achètent le bien pour en faire une résidence principale. Or, au cours du remboursement de leurs dettes, il peut leur arriver des problèmes financiers qui impactent sur leur solvabilité. Afin d’éviter la poursuite des créanciers et éventuellement une saisie immobilière, ces emprunteurs ont intérêt à regrouper leurs crédits. L’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Quentin est à recommander pour le montage de ce dossier car il est en mesure de trouver le contrat de rachat le moins cher avec les meilleures conditions de refinancement.

L’immobilier est une valeur sûre qui attire ceux qui aiment avoir un toit « bien à eux » où ils peuvent se sentir bien chez eux et libres de se lancer dans des travaux d’embellissement. Cet achat permet également aux acquéreurs de se défaire de leur crainte de bail non renouvelé, une fois à terme du contrat car ils sont devenus propriétaires. Il faut seulement prendre des précautions lors de la recherche d’une maison afin d’optimiser l’opération. Mieux vaut choisir une maison avec un bel emplacement et qui ne nécessite pas de lourds travaux de rénovation et idéalement à un prix modéré ou bas. Un bien immobilier à Saint-Quentin est par exemple un bon choix. A titre d’info, le prix par m2 d’une maison dans cette commune de l’Aisne est compris entre 953 euros à 1 770 euros par m2 contre 1 020 euros à 1 890 euros par m2 pour un appartement. Ces prix sont beaucoup plus abordables comparés aux prix de l’immobilier dans les autres régions de la France. C’est d’ailleurs pour cette raison que les CDI et cadres dans cette ville optent pour un prêt bancaire afin d’avoir une maison individuelle ou un appartement.
Mais avec la conjoncture économique et sociale dans laquelle nous vivons, une perte d’emploi, un divorce ou le mort d’un conjoint, un accident invalidant peut arriver à un moment où l’on ne s’attend pas. Or, quand on a accumulé des prêts à la consommation en plus de son crédit immobilier, ces aléas de la vie se répercutent fortement sur sa capacité de remboursement. La baisse de ses ressources financières entraine des rejets de prélèvement et des fins de mois difficiles et éventuellement des fichages FICP. Afin d’éviter ces situations, les propriétaires accédants Saint-Quentin doivent chercher rapidement une solution de redressement de leur situation financière. L’une des solutions la moins risquée est le rachat de crédit immobilier Saint-Quentin. Cette technique bancaire les permet de fusionner leur prêt immobilier avec les autres dettes à la consommation en un seul (il faut au moins 2 dettes à regrouper). Ils peuvent aussi ajouter dans ce dossier leurs découverts bancaires, factures sociales non réglées etc. Pour ce faire, la banque qui effectue cette opération rachète leurs dettes en cours auprès de leurs anciens créanciers en s’acquittant des pénalités de remboursement anticipé. Il établit ensuite un nouveau contrat de prêt classique avec un seul TAEG renégocié, une mensualité adaptée aux revenus de l’emprunteur et une durée plus longue du crédit. La charge mensuelle est alors plus faible, avec une diminution de mensualité allant jusqu’à 60 %. Grâce à ce réaménagement de la dette, le propriétaire accédant et le propriétaire ayant déjà acquitté son bien immobilier à Saint-Quentin peut retrouver son pouvoir d’achat. Cette technique bancaire lui permet également d’augmenter son reste à vivre et de réduire son taux d’endettement. En effet, si avant l’opération, son taux d’endettement était à 45 %, après la mise en place de ce montage, il peut redescendre à 30 %.
Par ailleurs, l’établissement financier qui met en place cette opération permet également à l’emprunteur de bénéficier d’un prêt supplémentaire appelé « trésorerie ». Il peut utiliser cet emprunt supplétif pour réaliser les travaux de réhabilitation ou d’agrandissement requis à son bien immobilier. Par exemple, les travaux de réfection du toit ou de la peinture, la clôture et le portail, les travaux de changement de portes et fenêtres en alu etc. A noter que cette trésorerie ne doit pas dépasser 15 % du coût total du rachat sauf dans le cas d’un rachat de crédit hypothécaire.

Il faut souligner d’abord que le regroupement de dettes immobilières est une opération complexe. Elle nécessite la mise en concurrence des différents taux sur le marché et la négociation des éléments constituant le rachat comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé, les frais du notaire (dans le cadre d’un rachat de prêt hypothécaire)… Ces différents paramètres impactent sur le coût de l’opération. Un rachat de créance cher peut en effet entraîner un emprunteur dans la spirale de surendettement avec un énième regroupement de dettes. Voilà pourquoi il est judicieux de comparer les offres de rachat sur le marché.
Cette tâche fait justement partie des compétences d’un courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Quentin. En qualité de courtier spécialisé en rachat dans cette ville, nous sommes en partenariat avec la dizaine de banques proposant cette solution financière. Ce qui nous permet d’obtenir au plus vite une proposition de rachat avec un coût le plus abordable et au meilleur taux. L’emprunteur peut ainsi obtenir un gain financier non négligeable en recourant à notre intervention.
Outre les économies qu’il peut avoir avec l’écart entre le taux initial du prêt immobilier et le taux du rachat, notre aide lui permet également de maximiser ses chances de voir sa demande de regroupement de dettes acceptée. Au lieu de perdre du temps avec le démarchage des banques et d’attendre plusieurs mois avant d’accéder à cette solution financière, le propriétaire de Saint-Quentin peut restructurer ses dettes au bout d’1 à 2 mois avec notre intervention. Un gain de temps qui impacte aussi sur le montant de ses pénalités bancaires.
De plus, même les propriétaires fichés FICP ou ayant un taux d’endettement lourd de plus de 50 % peuvent prétendre à cette opération avec notre aide. Le fichage FICP et le surendettement sont des critères rédhibitoires pour les banques, mais parmi nos partenaires, nous avons ceux qui peuvent s’engager dans le refinancement d’un tel profil emprunteur.
Soulignons également que l’accompagnement d’un courtier n’est pas payant si l’emprunteur n’est pas satisfait avec l’offre de rachat de crédit proposé par le professionnel en courtage.

Les propriétaires résidant dans cette ville peuvent nous contacter par mail, mais s’ils souhaitent obtenir une proposition de rachat en un temps record, nous leur recommandons de passer par l’outil de simulation de ce site. Ce simulateur de regroupement de dettes est gratuit et sans engagement. Après avoir rempli ce formulaire, ils peuvent obtenir une offre de refinancement si leur projet est réalisable. Il leur suffit ensuite de renvoyer cette offre à la banque qui l’a proposée et attendre les 10 jours du délai de rétractation pour bénéficier de cette solution financière grâce à l’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Quentin.