d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier à Montpellier

courtier en immobilier Montpellier

Courtier en rachat de crédit immobilier à Montpellier

 

La ville de Montpellier sort du lot en matière d’investissement immobilier. C’est dû au fait du dynamisme de son économie, du montant à l’achat abordable et de l’absence de risques locatifs. Nombreux sont les foyers et investisseurs qui se lancent dans un emprunt bancaire pour accéder à un patrimoine immobilier. Pendant la durée du remboursement des dettes bancaires, il existe également un certain nombre d’emprunteurs qui ne parviennent pas à honorer les mensualités de leur prêt. Le regroupement de dettes mis en place par un courtier en rachat de crédit immobilier à Montpellier constitue une bonne alternative pour eux. L’intervention de ce professionnel permet d’éviter les pièges de ce montage financier tout en bénéficiant d’une restructuration à coût maîtrisé.

Les Montpelliérains peuvent être fiers des nombreux projets architecturaux qui augmentent l’attractivité de la ville. Les programmes d’investissements dans divers équipements et services publics ainsi que la restructuration des habitats dégradés assurent le développement durable de la ville. Malgré cela, la hausse du prix de l’immobilier reste maîtrisée, que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf. La fourchette de prix au m2 varie entre 2 330 euros par m2 à 4 330 euros environ par m2 pour un appartement contre 2 280 euros à 4 240 euros par m2 pour la maison. Comparé à un quartier comme celui de Paris 6ème, où le prix au m2 peut atteindre 11 806 euros, l’augmentation du prix sur un an est donc limitée. D’ailleurs 70 % des acheteurs de biens immobiliers sont des investisseurs dont certaines viennent d’île de-France.
Tout cela pour vous dire qu’il est intéressant de conserver son bien immobilier même si on a des soucis de remboursement de prêt bancaire. En effet, les chances d’obtenir une plus-value sont toujours possibles, compte tenu de l’urbanisation du territoire.
Pour tous les emprunteurs ayant des difficultés financières, à cause d’un imprévu de la vie comme la perte de travail, l’hospitalisation, la maladie, la naissance d’un bébé etc, il existe un moyen de remboursement de dettes plus favorable. Cette solution s’appelle rachat de crédit. Elle nécessite souvent le recours à un courtier en rachat de crédit immobilier à Montpellier. Cela est notamment utile si l’emprunteur a un taux d’endettement lourd, des découverts bancaires, un reste à vivre peu suffisant etc. L’intermédiaire renégocie pour lui les termes de contrats les plus favorables à sa situation.
Par ailleurs, en faisant racheter et regrouper en un seul prêt ses différents emprunts existants, un emprunteur peut bénéficier d’un unique taux inférieur à celui auquel il était soumis pour rembourser ses anciens prêts. Cette solution lui permet également de réduire son endettement, tout en évitant un recours à la Commission de surendettement.

De plus, il lui est possible d’allonger la durée de son refinancement de quelques années afin d’éviter une nouvelle difficulté financière. L’autre avantage du regroupement de dettes, c’est qu’il permet aussi d’inclure une trésorerie pour concrétiser ses projets personnels. Avec cette réserve d’argent supplémentaire, le souscripteur peut par exemple rénover les fenêtres et portes de sa maison, repeindre son bien immobilier, relooker sa salle de bain ou encore faire ses vacances, organiser un voyage de noces…. Les projets possibles sont nombreux. Mais l’établissement de rachat étudie seulement la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Un courtier est d’abord un professionnel qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’emprunteur et les organismes financiers. Il n’appartient à aucune banque ni société d’assurance. Un courtier spécialisé en rachat de crédit immobilier comme crédit-immobilier prêt peut intervenir dans toutes les opérations de restructuration de prêt dans la ville de Montpellier et dans toute la France.
Voici quelques intérêts de faire appel à notre expertise :

  • nous avons une équipe d’analyste et professionnels qui effectueront pour le client la recherche d’un rachat de crédit pas cher
  • après la simulation gratuite et l’analyse des besoins et du dossier de l’emprunteur, nous effectuons la mise en concurrence des propositions de nos dizaines de partenaires bancaires. Si le profil emprunteur est éligible à cette solution, il obtient une offre de prêt en adéquation avec son budget et ses besoins. L’emprunteur n’a pas besoin de se déplacer pour négocier le taux d’intérêt et les autres éléments subtils d’un rachat de créance. Nous assurons cette tâche pour lui.
  • le taux d’intérêt de notre offre de prêt est renégocié. Grâce à nos rapports privilégiés avec notre réseau de partenaires, il nous est possible d’effectuer cette négociation de taux. Les autres éléments comme les frais du dossier, l’assurance décès invalidité, les frais d’hypothèques (s’il y en a), les frais de courtage sont aussi renégociés afin de diminuer le coût total du rachat.
  • nous comprenons parfaitement les différents aspects de ce secteur. Si le client souhaite nous poser des questions sur le refinancement, il peut nous contacter par mail ou par téléphone et nous lui expliquons les détails de ce montage financier. Cela afin qu’il voit l’intérêt de l’offre de prêt que nous lui proposons.
  • la simulation, l’étude et le montage du dossier, la recherche d’une banque qui peut regrouper les dettes d’un emprunteur ne coûtent rien si le client n’est pas satisfait avec l’offre de prêt que nous lui proposons.
  • nous sommes parmi les rares courtiers spécialisés qui acceptent d’étudier le dossier des propriétaires en situation d’endettement lourd et fichés ficp.

Pour tous les emprunteurs qui souhaitent recourir à un courtier en rachat de crédit immobilier à Montpellier, nous proposons de passer d’abord par l’outil de simulation du site. Il leur est aussi possible de nous envoyer un courrier électronique ou de nous téléphoner. Mais pour une étude plus précise de leur situation financière, il leur est conseillé de réaliser la simulation gratuite. Cette démarche se fait en quelques clics. Pour ce, le souscripteur au regroupement de dettes doit notamment saisir le montant total des dettes qu’il a encore à honorer, le montant de ses prêts conso, de ses prêts immobiliers, ses revenus mensuels fixes et charges… Il doit aussi indiquer le montant de la trésorerie supplémentaire qu’il souhaite avoir lors de cette simulation. Après avoir rempli le formulaire, il peut obtenir une offre de prêt si son projet est réalisable. Cela est important car certains projets ne peuvent pas être concrétisés. S’il peut ainsi accéder à la restructuration de prêt, il doit nous envoyer les pièces suivantes :

  • son état civil et pièces justificatives (CIN, acte de mariage, acte de divorce…)
  • ses 3 dernières fiches de paie, et contrat de travail ou 3 bilans d’exercice pour les travailleurs non- salariés et professions libérales.
  • ses relevés de compte bancaire pour les 3 derniers mois.
  • les pièces justificatives de son patrimoine immobilier si l’emprunteur est propriétaire.

Cette liste est non-exhaustive mais nous fournissons une liste détaillée des pièces à fournir si son dossier est recevable. Il doit nous renvoyer ce dossier complet. Puis, il doit également retourner à la banque l’offre de prêt signée s’il la trouve intéressante. 10 jours après la signature du contrat de prêt, le rachat de prêt prend effet rapidement.