d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier à Nice

rachat en crédit immobilier

Courtier en rachat de crédit immobilier à Nice

 

La souscription à un prêt à l’habitat permet d’acquérir rapidement un bien immobilier, grâce au maintien de taux de prêt à un faible niveau. La valeur d’un bien immobilier par m2 ne cesse toutefois de croître, si on se réfère aux statistiques de coût des biens vendus par région. Les propriétaires qui ont contracté un emprunt bancaire pour accéder à une maison ou un appartement ont ainsi intérêt à rembourser jusqu’à son terme leur emprunt. Or lorsqu’ils accumulent les crédits ou subissent une situation imprévue, ils doivent restructurer leurs prêts afin d’éviter la faillite bancaire. Le recours à un courtier en rachat de crédit immobilier à Nice s’avère alors indispensable pour redresser leur situation financière.

La ville de Nice bénéficie entre autres de l’attractivité de la côte d’Azur, d’une technopole urbaine et d’une infrastructure moderne. Elle attire de nombreux investisseurs, pépinières d’entreprises, incubateurs, concepteurs immobiliers, touristes etc. Sur Villefranche-sur-Mer (Alpes maritimes) les prix avoisinent 6 770 euros par m2 pour une maison contre 6 240 euros par m2 pour un appartement. Et dans les villes proches de Nice à Eze, on retrouve des maisons vendues à 8 824 euros par m2 contre 6 689 euros par m2 pour l’appartement. Le prix bas à Nice environne 3 366 euros par m2 contre 5 087 euros pour le prix le plus élevé. Evidemment, le coût du bien dépend de son état, du nombre de pièces et de la superficie du terrain. Ainsi, un logement bien isolé avec un chauffage performant est beaucoup plus cher à la vente qu’un habitat qui n’a pas encore reçu ces aménagements.

Tous ces chiffres indiquent que l’investissement dans la pierre ne risque pas de mener à la faillite sauf si l’acquéreur vient d’acheter un bien vétuste. C’est la raison pour laquelle bon nombre d’emprunteurs niçois recourent au prêt immobilier et à divers prêts à la consommation pour ne pas épuiser leur portefeuille. Or, pendant le remboursement des différents crédits, il arrive quelquefois que le débiteur n’arrive plus à faire face à ses charges d’emprunts et ses dépenses courantes. Cette situation de surendettement nécessite une prise en charge rapide. En effet, dès 2 mensualités de prêts successives non honorées, l’établissement prêteur a le droit d’inscrire le souscripteur dans le fichier Ficp. Un découvert bancaire de plus de 500 euros avec une mise en demeure dépassant 60 jours mène à l’inscription au Ficp. Pour pouvoir conserver sa maison, tout en améliorant sa capacité de remboursement de dettes, la mise en place d’un rachat de crédit immobilier est donc préconisée. De plus, cette solution ne s’adresse pas uniquement aux propriétaires à Nice, mais à tous les propriétaires accédants ou ayant déjà acquis leur bien immobilier dans tout le territoire français.

Les personnes qui recourent à ce dispositif financier sont celles qui ont déjà une situation financière difficile et qui doivent rembourser, au minimum, 2 emprunts bancaires. Les avantages de ce montage financier sont nombreux : il permet de fusionner les mensualités en une seule et de faire baisser le montant d’une façon significative. Il permet également d’étaler le remboursement du nouveau prêt sur une durée plus longue et de profiter d’un seul taux de prêt plus intéressant avec une gestion simplifiée. Enfin, les propriétaires Niçois qui souhaitent financer les travaux de rénovation ou d’amélioration de leur habitat peuvent profiter de la trésorerie octroyée dans le cadre de cette opération.

Le recours à un courtier en rachat de crédit immobilier à Nice est possible pour un regroupement de dettes à la consommation ou un regroupement de dettes immobilières. L’intervention de ce professionnel maximise les chances de voir acceptée la demande de rachat tout en réalisant un gain de temps non négligeable. En effet, les démarches de montage de dossier : mise en concurrence des taux d’intérêt, négociation des différents éléments annexes du rachat sont effectués par le courtier. Il négocie le contrat le plus adapté au budget et aux besoins de l’emprunteur. L’emprunteur n’a pas à se soucier des formalités administratives. C’est l’intermédiaire bancaire qui se charge de tout. Le candidat au rachat n’a même pas besoin de poser une journée de congé pour accéder à un regroupement de dettes avantageux s’il fait appel à un bon courtier.

En qualité de courtier reconnu par l’Orias, crédit-immobilier-prêt peut intervenir dans les situations difficiles comme la demande de restructuration de prêt d’une personne surendetté ou fichée ficp. Peu de banques acceptent en effet d’étudier le dossier de ces profils emprunteurs. Mais en faisant appel à nos services, les propriétaires niçois ou ceux des autres villes de la France peuvent accéder à cette sortie de surendettement.

Remarque : le recours à un intermédiaire en rachat de crédit immobilier à Nice est donc indispensable pour un emprunteur ayant un dossier compliqué. Tous les propriétaires qui souhaitent profiter de la baisse du taux du prêt immobilier actuel peuvent également faire appel à notre expertise afin de dénicher le taux le plus bas du marché. Un différentiel de taux de 2 points permet en effet à un emprunteur de réaliser une belle économie avec ce montage financier.

Nos frais dépendent de la complexité du dossier de l’emprunteur et de la garantie qu’il est prêt à apporter. Le candidat au rachat peut connaître nos frais de commissions lors de la simulation gratuite avec l’outil simulateur en haut de ce site. Le montant de nos émoluments sera d’ailleurs ajouté au montant total du rachat.
Les emprunteurs qui souhaitent obtenir rapidement une offre de prêt doivent effectuer une simulation de rachat de crédit. Lors de cette démarche, il doivent fournir des données sur le montant des dettes qu’ils souhaitent restructurer, le montant de ses revenus et charges mensuels fixes etc. Ces données financières nous aident à estimer l’état d’endettement du demandeur de rachat. Elles nous permettent aussi de mieux l’orienter vers l’organisme financier qui peut regrouper ses dettes à un coût abordable.

Le recours à un courtier en rachat de crédit immobilier à Nice est donc avantageux parce que le demandeur de ce montage financier n’a pas à faire le tour des banques. A rappeler aussi qu’il existe des banques qui ne proposent qu’une offre de restructuration de prêts à la consommation. Sans parler de celles qui refusent de financer les surendettés. Un courtier expérimenté en rachat peut trouver rapidement l’établissement financier le plus en adéquation avec le profil emprunteur. A noter enfin qu’il est possible de négocier les commissions d’un courtier.