Courtier en rachat de crédit immobilier à Brest

Courtier en rachat de crédit immobilier à Brest

L’investissement dans le bien immobilier séduit beaucoup de foyers résidants à Brest, par sa consistance par rapport au placement à la bourse. Il les attire également par sa possibilité de réaliser une plus-value plus tard en cas de revente de patrimoine. Sans oublier la hausse de 8 % par an de la valeur représentative d’un habitat et le fait de pouvoir sécuriser l’avenir de ses enfants. Ces quelques avantages sont déjà suffisants pour souscrire à un emprunt immobilier. Si ces emprunteurs sont alors face à une difficulté de remboursement de dettes bancaires, ils feront mieux de recourir à un courtier en rachat de crédit immobilier à Brest, pour les aider à dénicher un contrat de rachat de prêt compétitif. Décryptage.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit immobilier à Brest ?

Les personnes en situation étriquée qui ont accumulé de nombreux prêts pensent souvent à deux solutions : soit le rachat de crédit, soit le dépôt d’un dossier à la commission de surendettement. La première leur permet de réduire le montant de leurs mensualités, tout en allongeant la durée du prêt. La deuxième, quant à elle, leur offre la possibilité de réaménager leurs crédits avec des solutions comme le gel des dettes. Cette deuxième solution est toutefois désavantageuse pour les propriétaires accédants ou ayant déjà acquitté leur prêt immobilier. En effet, la commission peut les orienter vers la liquidation de patrimoine en cas d’absence de compromis entre le débiteur et les créanciers. Ce qui constitue une perte énorme pour les propriétaires à Brest, car ils vont perdre le bien et celui-ci sera vendu aux enchères. Ce qui ne leur permetpas d’obtenir une marge.
Notons que le prix par m2 d’une maison Brestoise est compris actuellement dans la fourchette de 1 250 euros à 2 499 euros/m2, contre 1 050 euros à 2 042 euros/m2, pour un appartement. Et pour la petite info, 44 % des logements dans cette ville sont détenus par des propriétaires. Afin d’éviter les poursuites bancaires entraînant la vente forcée de son bien, les rares propriétaires tributaires d’un emprunt immobilier doivent recourir au rachat de crédit immobilier à Brest, s’ils sont asphyxiés par le montant de leurs mensualités.
Ce montage financier les aide à rééquilibrer leur revenus et charges mensuelles en allégeant le montant de l’unique mensualité. Ils peuvent ainsi bénéficier d’une baisse de mensualité jusqu’à 60 % par rapport au montant total de leurs anciens prêts. Pour ce faire, un établissement de rachat rachète la totalité ou une partie des prêts existants d’un candidat au rachat. Il solde ces prêts et propose à la place un unique prêt regroupé avec la mensualité diminuée et un étalement du remboursement de la dette sur une plus longue durée.
Grâce à ce réaménagement de la dette, l’emprunteur résidant à Brest peut enrayer l’endettement excessif et retrouver son pouvoir d’achat. Il peut même envisager la demande d’une trésorerie supplémentaire. Ce montant additionnel d’une valeur ne dépassant pas 15 % à 20 % du rachat de prêt sera ajouté dans le coût total de l’opération. Il peut l’utiliser pour financer les améliorations à faire dans son bien immobilier comme la pose d’un nouveau carrelage dans la cuisine ou la salle de bain, les travaux d’isolation dans sa maison, l’agrandissement de la maison, la construction d’un garage etc. Les améliorations à faire dans un bien ancien ou même un bien nouveau sont nombreuses.
Le rachat de crédit immobilier à Brest permet ainsi à un emprunteur de ne pas tomber dans la spirale de l’endettement excessif, tout en concrétisant des projets s’il est éligible à ladite trésorerie.

Pourquoi recourir à un courtier en rachat de crédit immobilier à Brest ?

Pour monter cette opération de rachat, un souscripteur à ce montage peut décider de chercher par ses propres moyens à cette sortie d’endettement. Il a également la possibilité de déléguer cette tâche de recherche à un courtier spécialisé en rachat. La première solution est envisageable si le souscripteur a un bon scoring bancaire. Les banques désignent par ce terme une personne ayant une situation professionnelle pérenne, un taux d’endettement ne dépassant pas le plafond de 33 %, un reste à vivre suffisant et une historique bancaire sans rejets de prélèvement, ni de découverts bancaires. Or, un emprunteur ayant un tel profil n’a aucun intérêt à racheter ses prêts, sauf s’il souhaite bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas de son prêt immobilier. Dans ce cas, ils peuvent contacter nos services, car nous sommes spécialistes dans la recherche du meilleur taux du marché en fonction du profil emprunteur.
Le recours à un courtier en rachat de crédit immobilier à Brest est donc recommandé pour tous les propriétaires et locataires en difficulté de remboursement de dettes, dans cette ville. Cet intermédiaire en opérations bancaires a pour rôle d’optimiser le dossier de l’emprunteur afin de l’aider à accéder au rachat. Il négocie également le taux d’intérêt et les autres frais inhérents au rachat. Il permet aussi au souscripteur de ne pas perdre de temps avec la recherche et la mise en concurrence des offres de refinancement des organismes financiers. De plus, en tant que courtier en rachat, grâce à ses expériences dans ce créneau, il est en mesure de démêler les pièges de cette opération et d’orienter l’emprunteur vers la solution optimale.
Une personne fichée au ficp dont toutes les démarches en vue d’obtention d’un regroupement de dettes sont infructueuses fera mieux de recourir à ce professionnel. En effet, grâce à nos 35 ans d’expérience dans ce secteur en tant que mandataire non exclusif des banques basé à Brest, nous avons pu dénicher un contrat de rachat pour de nombreux propriétaires d’un bien immobilier en surendettement et fichés Ficp.

Comment faire pour contacter un courtier spécialisé en rachat de créance immobilière à Brest ?

En tant que courtier en ligne, les candidats à cette opération peuvent nous contacter par téléphone ou nous envoyer un e-mail pour nous présenter leur situation financière. Mais s’ils souhaitent bénéficier d’une prise en charge et d’une recherche de solution rapide, nous lui proposons l’outil de simulation, visible en haut de ce site. Ce simulateur de rachat les aide à simuler le coût de ce montage. Dans cette optique, il leur est demandé de fournir des informations financières comme le montant de leur capital restant dû, le montant de leur encours de prêt immobilier et prêts conso, la durée restante du prêt immobilier. Des renseignements sur leurs charges mensuelles et dépenses leur seront aussi demandés, afin de mieux calculer leur capacité de remboursement. Après avoir rempli dûment tous les champs du formulaire, ils peuvent attendre le résultat de l’étude et de la recherche de refinancement de notre analyste. S’il trouve que ce profil peut accéder au rachat, il contacte notre réseau de banques partenaires et compare leurs offres. Il propose ensuite l’offre la moins chère en terme de coût à l’emprunteur.
La validité de cette offre obtenue par l’intermédiaire d’un courtier en rachat de crédit immobilier est d’1 mois. Pendant cette période, l’emprunteur peut retourner à la banque l’offre de prêt avec sa signature et nous envoyer ses pièces justificatives. Après la signature du contrat de prêt, il dispose encore de 10 jours pour renoncer au rachat de prêt. Passé ce délai, l’opération est effective et la trésorerie demandée est débloquée.