d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Financer ses travaux d’extension avec le rachat de crédit

Financer ses travaux d’extension avec le rachat de crédit

 

La réalisation des travaux d’extension ou d’aménagement ou d’embellissement d’un bien immobilier requiert souvent la souscription à un crédit bancaire, surtout s’il s’agit des travaux de grande ampleur. En effet, le coût des travaux des entreprises de construction ou d’un artisan augmente avec la hausse du prix immobilier. Un propriétaire accédant ou un autre qui a déjà acquitté sa dette de prêt immobilier ne doit pas nécessairement disposer de ce fonds. De plus, le fait de souscrire à un prêt travaux risque de déséquilibrer son budget si on a déjà plusieurs prêts en cours. La solution consiste à souscrire à un rachat de crédit pour financer les travaux à faire.

Nombreux sont les propriétaires qui souhaitent surélever leur bien immobilier ou réaliser une construction neuve sur leur terrain. Cependant, ils se retrouvent dans l’incapacité de financer la construction ou de réaliser la rénovation faute d’avoir cumulé trop de prêts qui ne leur laissent qu’un reste à vivre juste suffisant. Au moindre incident de la vie, leur taux d’endettement va exploser.
En outre, même si les banques peuvent octroyer un crédit travaux ou un prêt personnel affecté jusqu’à 75 000 euros, l’octroi de ce financement est sujet à des critères d’éligibilité de l’organisme de financement. Un emprunteur peut bénéficier de ce type de prêt à la consommation pour sa résidence principale ou secondaire sous réserve de répondre aux conditions d’obtention du crédit comme le taux d’endettement ne dépassant pas la norme de 33 % de revenus, le reste à vivre, l’antécédent bancaire sans incidents de paiement… Or, rares sont les emprunteurs ayant empilé plus de 3 crédits qui affichent encore un ratio d’endettement au-dessous de ce seuil. A souligner aussi que le prêt personnel affecté propose généralement un taux d’intérêt supérieur comparé aux autres types de prêts à la consommation. Cela est dû à l’étalement de la durée du remboursement sur 10 ans au maximum.
Il existe également l’éco prêt à taux zéro accordé sans conditions de ressources mais avec des conditions de nature de travaux à faire. Le montant maximum de ce type de crédit à taux fixe de 0 % est 30 000 euros à rembourser jusqu’à 10 à 15 ans selon la nature des travaux à réaliser dans son logement. Ce type de crédit convient à une personne qui a déjà soldé ses crédits bancaires, mais si la personne devrait encore honorer des mensualités, cette solution risque de l’amener au surendettement.
Pour disposer des sommes nécessaires aux travaux de création de suite et de construction de garage sur son terrain sans se priver et sans entrer dans un endettement lourd, il reste l’alternative de restructuration de dettes. Cette solution ne s’adresse qu’aux emprunteurs ayant au moins deux crédits à restructurer, par exemple un prêt voiture et un prêt immobilier. L’emprunteur peut bénéficier d’une trésorerie lors de la demande de ce refinancement. Ce qui lui permet de financer les travaux de construction de sa maison sans débourser du budget et ce, dans les meilleures conditions.

Le regroupement de dettes ou rachat de crédit est une opération financière qui ne requiert pas de changement de domiciliation bancaire ou d’ouverture de compte. Elle est souvent sollicitée par les emprunteurs en situation difficile de remboursement de crédits bancaires due à la baisse de revenus. Pour ce, une banque concurrente ou un organisme de rachat rachète les différents prêts en cours d’un emprunteur souscrits dans différentes banques. Les prêts à la consommation, prêt perso, crédit immobilier, prêt renouvelable, crédit étude, voyage… ainsi que les découverts bancaires et dettes sociales peuvent être ajoutés dans ce bouquet. La banque les regroupe en une seule et unique enveloppe remboursable pendant une durée plus longue. L’unique mensualité de ce prêt racheté sera aussi revue à la baisse afin de permettre à l’emprunteur d’avoir une bouffée d’air frais à son budget.
Mais l’avantage de ce rachat de crédit pour les propriétaires qui souhaitent réaliser leurs nouveaux besoins d’agrandissement de leur chambre ou leur maison, c’est qu’ils peuvent demander un prêt trésorerie dans le cadre de cette opération. Ce crédit supplémentaire optionnel bénéficie du même taux renégocié que le regroupement de dettes. On parle d’un taux renégocié car ordinairement le courtier qui prend en charge cette opération intervient auprès de la banque pour la renégociation du TAEG, l’élément pivot d’un financement. Le montant maximum de cette somme d’argent additionnelle peut atteindre 15 % du montant de prêt regroupé. Si l’emprunteur souhaite un fonds plus conséquent, un courtier expérimenté comme crédit-immobilier-prêt peut lui dénicher un crédit supplémentaire d’un montant plus conséquent.
Cette opération de restructuration de prêt présente ainsi plusieurs avantages. Outre la mensualité réduite qui correspond à la capacité de remboursement de l’emprunteur, elle fait bénéficier aussi d’une rallonge de crédit et d’une somme supplétive pour couvrir les dépenses des travaux d’agrandissement de son logement. Elle est aussi intéressante pour les emprunteurs ayant souscrit à un prêt immobilier avec un taux initial élevé il y a quelques années. En faisant racheter leur prêt, ils peuvent disposer de plusieurs milliers d’euros en fonction du montant à regrouper et du taux d’intérêt qu’ils ont trouvé sur le marché.
A noter que la trésorerie octroyée peut être libre d’utilisation ou affectée aux travaux d’extension ou d’amélioration de son logement. S’il s’agit d’une trésorerie affectée, la banque pourrait demander un devis au candidat au rachat. Le client peut aussi regrouper une partie ou la totalité de ses prêts à la consommation (s’il en a accumulé plusieurs). Le fait de réduire le nombre des prêts à regrouper a un impact positif sur son taux d’endettement mais l’emprunteur devrait mettre en place un autre plan pour honorer le remboursement des autres crédits.

Un emprunteur peut faire le tour des banques pour déposer une demande de regroupement de dettes, mais pour un accompagnement et des conseils plus efficaces, il convient de faire appel à un courtier spécialisé en rachat comme Crédit-immobilier-prêt. En effet, si le profil financier d’un emprunteur est compliqué et il a un taux d’endettement dépassant la norme alors qu’il a des besoins de fonds importants pour les travaux d’agrandissement, il s’agit d’un dossier difficile. Seul un courtier qui s’implique vraiment dans l’optimisation d’un dossier, dans la négociation avec les banques partenaires et dans la recherche d’une restructuration à taux le plus compétitif peut mener à bon terme la recherche de refinancement. Nous prenons en main même la demande de refinancement des propriétaires fichés bancaires et surendettés. Seuls les dossiers des emprunteurs ayant déjà déposé un dossier à la commission de surendettement font l’objet d’un rejet d’étude.
Pour monter un dossier de rachat, il nous faut savoir le bilan de vos finances et vos besoins. Pour ce, vous pouvez commencer par la simulation de votre projet de rachat sur notre site. L’outil simulateur présent en haut de notre site aide à simuler gratuitement le montant de votre futur regroupement de dettes, et le montant de votre future mensualité. Cela nous permet d’avoir aussi des informations sur vos besoins de financement de travaux d’extension et votre endettement actuel. A rappeler enfin que notre rémunération n’intervient que si le client accepte d’apposer sa signature dans le contrat de rachat avec financement de travaux d’agrandissement ou d’embellissement.