d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Maur-des-Fossés

Courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Maur-des-Fossés

Beaucoup de ménages et particuliers basés à Saint-Maur-des Fossés recourent à un prêt pour acheter un bien immobilier. Avec le taux d’intérêt actuel, un tel investissement se rentabilise plus vite surtout s’il est placé dans un bon emplacement. Or, au cours du remboursement de la dette, certains emprunteurs peuvent être confrontés à des difficultés financières dues à l’accumulation des emprunts ou à un accident de la vie. Afin d’éviter la poursuite des titulaires de créance, ils peuvent choisir de regrouper leurs dettes. Cette solution financière mise en place par un courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Maur-des-Fossés leur permet de retrouver leur sérénité financière grâce à la réduction de la mensualité et à l’octroi de la trésorerie.

Les couples et ménages ayant une situation professionnelle pérenne choisissent souvent l’achat d’un bien plutôt que la location. Cette solution leur permet de se constituer d’un patrimoine tout en sécurisant leur avenir. Le bien peut aussi prendre de la valeur en fonction de son emplacement et de son confort. C’est un choix judicieux vu le coût par m2 d’une maison dans cette ville qui environne 4 205 euros à 7 810 euros contre 4 258 euros à 7 906 euros. Le bien en centre-ville ou situé à proximité d’une école, d’un centre hospitalier etc. et ceux en bon état sont évidemment proposés au meilleur prix.
Outre le prêt immobilier, la plupart de ces emprunteurs souscrivent à des prêts à la consommation pour améliorer leur niveau de vie et leur bien-être. Or, pendant la durée de vie de leurs crédits, ils peuvent avoir des problèmes de remboursement de dettes. Cela arrive souvent suite à des imprévus de la vie comme l’hospitalisation sur une longue durée, la séparation avec son conjoint, l’arrivée d’un bébé ou encore une mauvaise gestion financière.
Afin d’éviter l’aggravation de leur situation financière avec le risque de fichage FICP, FCC voire le recours à la commission de surendettement, les Saint-Mauriens feront mieux de restructurer leurs prêts dès qu’ils ont des fins de mois difficiles.
Ce montage consiste à englober dans un seul dossier la totalité ou une partie des emprunts en cours d’un emprunteur (crédit immobilier, prêts consos, prêt LOA, crédit renouvelable…). Le prêt immobilier doit atteindre 60 % des prêts à restructurer. Il peut également intégrer dans ce dossier ses dettes fiscales et sociales comme les découverts bancaires, les taxes foncières non payées… En consolidant ses dettes, l’établissement bancaire qui met en place ce rachat de crédit immobilier Saint-Maur-des-Fossés propose une mensualité diminuée en adéquation avec sa capacité de remboursement. La diminution de l’unique mensualité peut aller jusqu’à 60 %. Pour permettre cette baisse de charge mensuelle, le prêt racheté aura une durée de remboursement plus longue. A titre d’exemple, si l’ancien prêt immobilier du souscripteur est à rembourser sur une durée de 12 ans et ses autres prêts consos sur une durée de 7 ans, le rachat de créance peut avoir une durée de remboursement de 15 ans.
En outre, la banque permet à l’emprunteur de demander un prêt trésorerie. Le montant de ce crédit supplémentaire ne dépasse pas généralement 15 % du coût total du rachat et il sera aussi intégré dans le dossier. Cette enveloppe supplémentaire peut servir pour le financement des travaux de revalorisation de son patrimoine comme la réfection de la toiture ou de la peinture, le goudronnage des allées, l’optimisation énergétique, la surélévation du toit, la création d’une véranda ou d’un château d’eau… Ces divers travaux permettent d’augmenter le prix du bien en cas de revente.
Bon à savoir : un emprunteur Saint-Maurien peut regrouper des dettes jusqu’à 200 000 euros et au-delà avec une caution hypothécaire jusqu’à plus de 400 000 euros remboursables sur une durée de 35 ans. Il peut aussi solliciter un montant de trésorerie plus important pour acquérir un autre bien s’il peut mettre en avant une sûreté réelle.

Beaucoup de propriétaires se posent cette question lorsqu’ils pensent aux rémunérations du courtier et à la complexité de leur accès à ce refinancement. En effet, les emprunteurs en situation d’endettement excessif avec un taux au-delà de 50 % et ceux fichés FICP ont peu de chances de se voir accepter cette demande de regroupement de dettes. C’est tout à fait logique car les banques se méfient des profils qu’elles considèrent insolvables. Toutefois, avec notre intervention en tant que courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Maur-des-Fossés, nous pouvons les aider à racheter leurs dettes et à bénéficier de la trésorerie dont ils ont besoin. Nous sommes en effet parmi les rares courtiers spécialistes en montage de dossiers de rachat difficiles.
Par ailleurs, l’aide d’un professionnel en courtage immobilier permet également de gagner du temps et de réaliser des économies avec cette solution. Au lieu de faire le tour des établissements bancaires et organismes financiers qui proposent ce montage, un emprunteur auniquement à faire une simulation de rachat sur le site d’un courtier pour obtenir en un minimum de temps une proposition de rachat. Il n’aura pas aussi à se déplacer pour envoyer son dossier et ses pièces justificatives. Tout peut se faire sur internet. S’il se dépêche dans l’envoi de son dossier, il peut prétendre à ce refinancement au bout d’1 mois et demi ou 2 mois au maximum puisqu’il faut encore respecter le délai de rétractation de 10 jours. Pourtant, s’il fait l’impasse sur le service d’un courtier, cela peut lui prendre 3 à 4 mois pour dénicher un établissement bancaire. Et ce n’est pas sûr que la proposition qu’il obtiendra soit la moins chère ou la plus adaptée à sa situation.
L’intervention d’un bon courtier permet donc d’obtenir une proposition de rachat avantageux en terme de taux d’intérêt et des conditions de remboursement. C’est dû au fait qu’il fait la mise en concurrence des diverses offres de rachat qui lui sont parvenues avant de proposer celle qui est la plus adaptée aux attentes du souscripteur. Voilà pourquoi, il convient de faire appel à un mandataire non exclusif des banques comme nous. En tant que tel, il nous est possible d’avoir en main des propositions provenant des différentes banques concurrentes. Ce qui n’est pas le cas pour le mandataire exclusif. Outre la comparaison des taux, nous effectuons également la négociation des éléments du rachat comme les frais du dossier, l’assurance emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé… afin de réduire le coût de l’opération.
Bref, l’aide d’un intermédiaire en opérations bancaires s’avère efficace pour réduire le temps d’accès à cette solution financière tout en maximisant sa chance d’obtenir un gain financier avec ce montage.

Pour accéder rapidement à cette technique bancaire, nous proposons aux candidats au rachat basés dans cette ville de passer par l’outil de simulation de rachat de notre site. Cet outil gratuit et sans engagement leur permet d’obtenir en un temps record une proposition de rachat intéressante. Ils peuvent retourner à la banque cette proposition en y apposant leur signature pendant 1 à 2 mois au maximum. Après cet envoi de la proposition signée et le délai de renonciation de 10 jours, l’opération mise en place par un courtier en rachat de crédit immobilier Saint-Maur-des- Fossés est effective.