d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Niort

Courtier en rachat de crédit immobilier Niort

Le placement dans la pierre attire de nombreux foyers français surtout dans les régions où le coût de l’immobilier est assez abordable comme à Niort par exemple. Ces ménages souscrivent généralement à un prêt immobilier pour accéder à ce patrimoine. Certains d’entre eux profitent de leur éligibilité à des emprunts bancaires pour contracter d’autres prêts à la consommation. Le risque avec cette pratique, c’est la difficulté de remboursement s’ils sont en face d’un évènement inopiné comme le licenciement ou la maladie. La restructuration de prêts mise en place par un courtier en rachat de crédit immobilier Niort est la solution pertinente pour tous ces profils. Ce montage financier permet de redresser leur situation budgétaire tout en profitant d’une trésorerie additionnelle.

Pour posséder un bien durable comme une maison ou un logement alors qu’on ne dispose pas de liquidités pour payer cash, les ménages français ont l’habitude de souscrire à un prêt immobilier. Cette solution financière permet de conserver leur qualité de vie tout en accédant à une maison. Elle est d’autant plus intéressante si le bien en question est acquis à un montant abordable car dans ce cas, l’acquéreur peut réaliser une plus-value en cas de revente. Par exemple, le prix par m2 d’un appartement à Niort est compris actuellement entre 930 euros à 1 860 euros contre 1 058 euros à 2 115 euros pour une maison. Ces prix sont plus accessibles comparés à ceux d‘autres villes françaises. Les propriétaires accédants qui ont contracté un crédit immobilier dans cette ville ont donc intérêt à rembourser leur prêt immobilier jusqu’au dernier centime leur prêt immobilier sinon ils vont perdre cet avantage de plus-value. En effet, malgré la tendance à la baisse du prix à l’achat de maison dans cette ville, les propriétés bien entretenues et situées à un bel emplacement sont toujours proposées au meilleur prix.
Or, il y des cas où ces souscripteurs à un crédit immobilier ont des difficultés de remboursement de dettes. Ce problème financier survient souvent lorsqu’ils ont contracté d’autres prêts bancaires alors que leurs revenus deviennent insuffisants à la suite d’un aléa de la vie. Le licenciement, le décès du conjoint, le divorce, la maladie longue durée sont autant des imprévus qui impactent sur leur capacité de remboursement. Pour sortir de cette impasse financière, ils peuvent solliciter une banque pour la mise en place d’un rachat de crédit immobilier Niort. Cette solution est la plus pertinente pour conserver son bien immobilier tout en s’acquittant de ses dettes mensuelles. Elle permet à l’emprunteur de bénéficier d’une enveloppe optionnelle baptisée « trésorerie ». Celle-ci peut servir pour le financement des travaux de revalorisation de leur bien immobilier comme la réfection du toit ou de la peinture, l’aménagement des combles, l’agrandissement de la maison, la création d’une véranda, la surélévation du toit etc. Le souscripteur peut utiliser ce montant pour la réalisation des projets personnels comme l’achat d’une voiture, le financement d’un mariage… Notons toutefois que les établissements de rachat sont plus favorables à une demande de trésorerie affectée, c’est-à-dire, rattachée à un projet. Cela signifie que l’emprunteur doit fournir une facture acquittée ou un devis de travaux. Cette précaution permet aux établissements bancaires de s’assurer que le montant sera utilisé à bon escient.

Il existe d’abord deux types de courtiers pour cette activité de regroupement de dettes : le mandataire exclusif et le mandataire non-exclusif. Le premier travaille uniquement avec une seule banque. Ce qui implique qu’il n’obtient que l’offre de rachat de crédit de cette banque. Notons au passage que nous sommes un mandataire exclusif des banques. Nous collaborons avec une dizaine de banques partenaires qui proposent des offres de rachat différentes.
Notre rôle c’est d’écouter, de rassurer le client et de chercher la solution financière qui pourrait convenir à son budget et à ses attentes. Pour que cet accompagnement soit possible, il faut que nous disposions des données financières le concernant. Les avantages du recours à notre intervention sont nombreux : premièrement, grâce à notre expérience de plus d’une trentaine d’années dans ce secteur de refinancement, nous sommes en mesure de défendre le dossier d’un client et de dénicher un rachat de crédit même pour les dossiers difficiles. Par ce terme nous nous référons aux dossiers d’un emprunteur fiché FICP ou surendetté à plus de 45 %. Ces candidats au rachat ont du mal à retrouver une banque qui peut restructurer leur prêt immobilier, mais s’ils se confient à notre expertise, nous pouvons les orienter vers la banque qui peut assainir leur situation financière.
L’aide d’un courtier permet également d’accélérer le délai d’accès à ce montage. Au lieu de perdre un temps fou avec la recherche d’une banque qui peut regrouper ses dettes, il lui suffit simplement de recourir au service de ce professionnel en courtage qui peut lui dénicher rapidement une offre de rachat avantageuse et ce, au bout d’une semaine.
Mais le plus grand avantage de l’aide d’un courtier, c’est le gain financier que l’emprunteur peut obtenir avec l’aide de ce professionnel en courtage. Avec son savoir-faire en négociation des différents éléments de cette opération (les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé…) et sa culture de comparaison des taux d’intérêt pratiqués sur le marché, il lui est possible de faire bénéficier d’une économie assez conséquente à l’emprunteur. Par exemple, s’il arrive à trouver un écart de taux d’1 point entre le prêt initial de l’emprunteur et le nouveau rachat, cela constitue déjà un bénéfice non négligeable pour le souscripteur. Or, dans certains cas, même si cela est rare, il peut dénicher un écart de deux points.
Enfin, rappelons que la demande, la simulation de rachat, l’étude du dossier, la recherche du taux d’intérêt le plus compétitif, la concurrence des taux d’intérêt pratiqués sont tout à fait gratuites si l’emprunteur ne trouve pas satisfaisante l’offre de rachat proposée par le courtier.

Le mieux est donc de contacter directement un courtier afin qu’il puisse mettre en place le montage le plus intéressant pour le budget de l’emprunteur. Pour entrer en contact avec nous, il suffit de réaliser une simulation de rachat avec l’outil en haut de notre site. Après avoir rempli dûment ce formulaire, l’emprunteur niortais peut obtenir une offre de regroupement de dettes immobilières si son projet est réalisable. La validité de cette offre est d’1 à 2 mois. Après cela, il dispose encore d’un délai de rétractation de 10 jours avant la mise en place effective de l’opération.
Concernant les émoluments d’un courtier en rachat de crédit immobilier Niort, nos frais de courtage sont compris entre 1 % à 7 % environ du coût total de cette opération. La différence se situe au niveau de la complexité du montage et de la nature de l’opération. Ainsi, les frais de courtage d’un rachat de crédit hypothécaire et qui nécessite beaucoup de négociations auprès des créanciers sont plus élevés que ceux d’un rachat de prêt classique. Ces frais sont d’ailleurs indiqués dans la proposition de rachat de crédit et ils seront intégrés dans le coût total de l’opération.