d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Nanterre

Courtier en rachat de crédit immobilier Nanterre


Avec la tendance à la baisse du taux immobilier ces dernières années, ce placement attire de plus en plus d’emprunteurs. En effet, une personne qui souhaite acquérir un bien sis à Nanterre n’a pas besoin de gagner au lot ou de recevoir l’héritage d’un proche. Il lui suffit de souscrire à un prêt immobilier pour se constituer un patrimoine conséquent au fil des années. Or, il n’est pas rare qu’il contracte d’autres prêts bancaires. Dans ce cas, des difficultés peuvent survenir s’il est confronté à un imprévu de la vie comme le divorce ou le décès d’un conjoint. L’une des pistes envisageables pour sortir de cette mauvaise situation financière est le regroupement de dettes mis en place par un courtier en rachat de crédit immobilier Nanterre. Explications des modalités de ce dispositif.

Beaucoup de personnes profitent de la conjoncture favorable à l’emprunt bancaire pour investir dans l’immobilier. Effectivement, avec les taux actuels, il est possible d’acquérir des actifs de qualité et de les revendre plus tard à un montant plus élevé. Et jusqu’à ce que le bien soit vendu, le propriétaire peut aussi le mettre en location afin d’amortir le coût du bien et de couvrir le montant des intérêts. Pour rappel, le coût par m2 d’une maison sise à Nanterre est dans l’ordre de 3 333 euros à 8 552 euros contre 3 514 euros à 6 722 euros pour un appartement. Le prix dépend de l’emplacement du bien et de son état (confort, superficie…). Un bien placé en bon état qui répond aux normes de réglementation thermique trouve rapidement un acquéreur au meilleur prix.
Les propriétaires accédants à un bien immobilier à Nanterre ont donc intérêt à conserver leur patrimoine même s’ils sont en face d’une situation financière très précaire. Par exemple, s’ils sont victimes d’un licenciement, d’un autre évènement impactant leurs revenus mensuels, il leur faut chercher rapidement une sortie d’endettement. Cela est important car les créanciers peuvent les inscrire au fichier FICP après une mise en demeure de plus de 60 jours ou dès deux mensualités non payées de crédits. Ils peuvent également poursuivre en justice les débiteurs pour défaillance de remboursement. Dans un pareil cas, la justice pourrait décréter la vente aux enchères du patrimoine du débiteur s’il n’y a aucun compromis avec les créanciers.
Face à une situation financière aussi grave, il importe de restructurer ses prêts du moment qu’on est encore éligible à ce refinancement. Pour les non-connaisseurs, le rachat de crédit immobilier Nanterre permet de consolider son prêt immobilier avec ses autres dettes (prêts conso, travaux, renouvelables…). Il doit y avoir au moins 2 crédits à regrouper. Le souscripteur peut aussi ajouter dans ce montant ses découverts bancaires et d’autres factures sociales non honorées. L’objectif de cette consolidation de dettes est de pouvoir proposer un seul crédit avec un unique interlocuteur et taux ainsi qu’une mensualité allégée. L’allègement de la charge mensuelle peut atteindre 60 % du montant total des prêts dont l’emprunteur s’est acquitté auparavant. Le nouveau crédit mis en place aura une durée de remboursement plus longue.
Cette opération financière permet également aux souscripteurs de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire nommée « trésorerie » dont le montant n’excède pas 15 % du coût total du rachat. Ils peuvent l’utiliser pour financer les travaux de réfection de la toiture de leur maison, l’optimisation énergétique, les travaux d’agrandissement ou de surélévation de leur propriété. Ils peuvent solliciter ce montant pour l’achat d’un nouveau véhicule, le financement d’un voyage, d’un mariage…
L’intérêt de ce montant, c’est qu’il ne requiert pas de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Il ne risque pas d’augmenter son endettement car la banque étudie toujours la mensualité adaptée à la capacité de remboursement du souscripteur.
Le propriétaire accédant peut regrouper des dettes de moins de 200 000 euros sans garantie à rembourser sur 15 ans. Au-delà de ce chiffre, il lui faut apporter une caution hypothécaire ou une sûreté réelle comme son bien immobilier. Le rachat de crédit hypothécaire aura alors une durée de remboursement allant jusqu’à 30 ans. L’apport de cette garantie permet au propriétaire d’avoir un montant plus conséquent de trésorerie.

Le courtier est un professionnel en intermédiation bancaire. Il a pour rôle de chercher le taux d’intérêt le plus compétitif tout en négociant les autres éléments du rachat comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé. Cela permet de réduire le coût final de l’opération.
De plus, en tant que courtier en rachat de crédit immobilier Nanterre, nous pouvons dénicher en un temps record cette solution financière afin de permettre à l’emprunteur d’éviter les pénalités bancaires dues aux rejets de prélèvements. Et cela est possible même s’il ne se déplace pas pour nous contacter physiquement. Outre le gain financier et le gain de temps, notre intervention est bénéfique pour tous les emprunteurs fichés FICP et ayant un taux d’endettement élevé. Ces profils sont normalement rejetés par les banques à cause de leur insolvabilité. Mais comme nous avons un réseau de banques partenaires assez étendu, nous pouvons les orienter vers l’établissement bancaire qui peut racheter leurs dettes à des conditions de remboursement plus favorables.
En faisant appel à notre expertise de plus d’une trentaine d’années dans ce secteur, un propriétaire de la ville de Nanterre peut ainsi restructurer rapidement ses prêts tout en bénéficiant d’un contrat de rachat intéressant. Nous pouvons également l’aider à mettre en place un rachat de crédit hypothécaire avec un taux d’intérêt compétitif et des conditions de remboursement adaptées à sa situation budgétaire.

Les emprunteurs qui souhaitent accéder rapidement à ce montage peuvent réaliser une simulation gratuite sur notre site. Cet outil accessible en haut de ce site permet de prévisualiser le coût de cette opération financière s’ils sont éligibles. Pour effectuer une demande, il leur suffit d’indiquer les informations financières demandées comme le montant du capital restant dû, son encours de dettes immobilières et des autres dettes, ses charges et rentrées d’argent mensuelles. Ces données resteront confidentielles. Elles servent à étudier leur endettement afin de les orienter vers la solution la plus appropriée. Après réception de ces informations, si leur projet peut être réalisé, ils peuvent recevoir une proposition de rachat de crédit. Cette offre sans engagement contient le montant de la mensualité réduite, le coût total de l’opération, le taux d’intérêt de l’opération, les frais de courtage… Les conditions de cette offre sont valables pendant 1 à 2 mois. Pendant ce temps, les souscripteurs à cette opération doivent donc retourner à la banque qui a émis l’offre s’ils trouvent qu’elle réponde à leurs besoins financiers. Après ce délai, ils disposent encore d’une dizaine de jours pour renoncer à cette proposition. Au-delà de cette période, l’opération mise en place par un courtier en rachat de crédit immobilier Nanterre sera effective. La trésorerie sollicitée sera débloquée dans une à deux semaines après la signature effective du contrat.