d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier La Rochelle

Courtier en rachat de crédit immobilier La Rochelle

L’achat d’une résidence principale est l’un des grands projets de nombreux jeunes adultes rochelais qui souhaitent agrandir leur famille et des seniors qui envisagent de sécuriser leur avenir. Cette opération financière les aide à effectuer une plus-value en cas de revente de leur bien. Or, il n’est pas rare que ces souscripteurs à un prêt immobilier rencontrent des difficultés de remboursement au cours de la durée de vie du prêt. Cela arrive souvent suite à la souscription à un trop grand nombre de crédits. Dans leur cas, la solution consiste à restructurer leur prêt avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier La Rochelle. Cet intermédiaire en opérations bancaires les aide à dénicher le meilleur taux de rachat tout en bénéficiant d’un montant supplémentaire pour embellir leur résidence.

Le placement immobilier attire beaucoup de ménages du fait de la baisse du taux d’intérêt et des avantages financiers et fiscaux liés à l’achat. Il offre l’avantage d’avoir un cadre de vie plus qualitatif et une possibilité de rénover ou d’agrandir son patrimoine. Dans certains cas, certains investissent également dans la pierre afin d’obtenir un gain financier en cas de revente. Cela est possible si le logement se situe en centre -ville ou dans les zones limitrophes ou à proximité de la gare, d’un hôpital ou d’une école. A titre d’exemple, le coût de l’immobilier à la Genette, à la place du marché, ou à la Trompette environne 4 000 m2 et 6 000 m2 alors que le prix moyen par m2 d’une maison dans cette ville est compris entre 2 284 euros à 4 568 euros contre 2 530 euros à 5 362 euros pour un appartement. Les quartiers de Tasdon sont convoités dans cette ville. La clientèle est composée non seulement des Rochelais mais également des Parisiens qui souhaitent se retirer dans cette ville à 2 h et demie de la capitale.
Ces statistiques montrent l’intérêt d’honorer le remboursement de son prêt immobilier jusqu’au bout. Toutefois, dans certains cas, il arrive que les propriétaires accédants rochelais peinent à s’acquitter de leur dette. Cette difficulté financière arrive suite à la souscription à un certain nombre de crédits, à un imprévu de la vie comme le divorce, la maladie ou une mauvaise gestion budgétaire… Afin d’éviter l’aggravation de sa situation, les emprunteurs rochelais ont intérêt à mettre en place un rachat de crédit immobilier La Rochelle. Cette technique bancaire leur permet de bénéficier d’une charge mensuelle adoucie tout en simplifiant la gestion de leur budget. Pour ce faire, un établissement bancaire concurrent rachète et regroupe les prêts en cours d’un emprunteur en un seul. Il faut que le montant du prêt immobilier atteigne 60 % de l’opération. L’emprunteur peut ajouter également dans ce montant ses factures non payées d’électricité, de gaz, ses taxes foncières non honorées… Le but de cette consolidation de dettes est de pouvoir proposer au souscripteur une mensualité diminuée allant jusqu’à 60 % et un allongement de la durée de remboursement de la dette.
Cette solution financière permet de solliciter un prêt supplémentaire appelé « trésorerie ». Il s’agit d’un montant supplétif ne dépassant pas 15 % du total du rachat. Cette enveloppe peut servir pour le financement d’un projet comme l’aménagement, la réhabilitation, l’embellissement de sa maison. Le candidat au rachat peut également l’utiliser pour un projet personnel comme un voyage, le financement d’un mariage etc.
A noter cependant que les banques sont plus disposées à accorder ce crédit s’il est dédié à un projet spécifique comme l’agrandissement de sa maison, la réfection de sa toiture etc. Cette trésorerie affectée nécessite des pièces justificatives.

C’est la question que peut se poser le propriétaire rochelais lorsqu’il a fait deux ou trois demandes infructueuses de rachat. En fait, le recours à un intermédiaire en opérations bancaires n’est pas obligatoire, mais l’aide de ce professionnel peut s’avérer efficace surtout dans le cas d’un dossier difficile ou dans le cas d’une personne en situation d’urgence. Le recours à un courtier est à recommander pour un souscripteur qui souhaite obtenir une belle économie avec cette solution financière.
En effet, un emprunteur en situation de surendettement ou fiché FICP n’a normalement pas de chances d’accéder à cette sortie d’endettement. Or, avec notre intervention, il peut bénéficier de ce montage sous réserve de répondre à certaines conditions. A noter que les courtiers spécialisés dans le dossier de rachat difficile ne sont pas nombreux.
L’aide d’un professionnel en courtage permet également de gagner du temps et d’argent avec la recherche de cette solution financière. Car au lieu de faire le tour des organismes financiers pour chercher celui qui peut restructurer ses dettes, le souscripteur à cette opération a juste à remplir le formulaire de simulation d’un courtier pour obtenir une proposition de rachat en un minimum de temps. De plus, un bon courtier présent dans ce secteur depuis des dizaines d’années comme nous prend le temps de faire la mise en concurrence des différentes offres de rachat avant de sélectionner celle qui convient le plus aux attentes et au budget du souscripteur. Pour réduire le coût de l’opération, nous effectuons aussi la négociation des différents éléments de ce rachat comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé.
Enfin, notons que l’intervention d’un courtier n’est pas payante si le candidat à l’emprunt n’est pas satisfait de sa proposition de rachat. La simulation de rachat, la recherche du refinancement, le montage du dossier, la sélection des offres de regroupement de dettes sont complètement gratuits avant la signature effective du rachat. Cela est stipulé par la loi Murcef.

Les candidats au regroupement de dettes qui cherchent à bénéficier d’une trésorerie plus conséquente peuvent également nous contacter. Il leur est possible de bénéficier d’un montant dépassant le seuil de 15 % s’ils peuvent apporter une garantie comme un bien immobilier ou une caution hypothécaire. Cela signifie que le souscripteur met en garantie son patrimoine pour renforcer sa demande. Toutefois, l’inscription du bien mis en hypothèque doit être de premier rang, c’est-à-dire qu’il n’a pas encore été hypothéqué. L’avantage de cette solution, c’est que l’hypothèque tombe d’elle-même lorsque l’emprunteur a fini de rembourser la dette de son rachat. De plus, le bénéficiaire de cette solution peut regrouper des dettes de plus de 400 000 euros.

Les propriétaires rochelais qui souhaitent regrouper au plus vite leurs dettes afin d’éviter les pénalités bancaires peuvent réaliser une simulation gratuite de rachat sur notre site. Cette démarche leur permet d’obtenir une proposition de restructuration de prêt si leur demande est faisable. La proposition est valable pour une durée d’1 à 2 mois pendant laquelle ils peuvent retourner à la banque la proposition en y apposant leur signature. Cette signature est effective après le délai de renonciation de 10 jours indiqué par la loi. Passé ce délai, la banque effectue le paiement des dettes de l’emprunteur et débloque la trésorerie demandée en cas d’éligibilité à cette somme supplémentaire.