d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Chambéry

Courtier en rachat de crédit immobilier Chambéry

Accéder à un bien immobilier est l’un des grands projets de plusieurs foyers français. Pour réaliser ce souhait, la plupart recourent à la solution de prêt bancaire. Or, comme les prêts à la consommation auprès des établissements financiers sont quelquefois aussi accessibles que le crédit immobilier, ces souscripteurs en profitent pour acheter à crédit d’autres biens mobiliers. Le risque avec cette pratique, c’est le surendettement surtout lorsque les emprunteurs sont en face d’une réduction de leurs ressources. Dans ce cas, l’alternative la plus efficace consiste à regrouper leurs dettes avec un courtier en rachat de crédit immobilier Chambéry. Explications de ce montage.

Les emprunteurs qui accumulent crédit sur crédit sont quelquefois confrontés à des difficultés de remboursement de dettes. Cela survient souvent à la suite d’un accident de vie comme la séparation avec son conjoint, la cessation d’emploi, l’hospitalisation longue durée etc. Afin d’éviter la poursuite des banques et le risque de la saisie de leur bien immobilier, ces emprunteurs ont intérêt à chercher un moyen afin de réduire le montant de leur mensualité. Pour les résidants Chambériens, ce moyen s’appelle rachat de crédit immobilier Chambéry.
Ce montage financier consiste à fusionner les différents crédits d’un emprunteur en un seul. Le prêt immobilier doit constituer 60 % du montant total à regrouper et il faut qu’il y ait au moins deux crédits. Le candidat à l’emprunt peut intégrer dans le montant total ses découverts bancaires, ses factures d’électricité et de gaz etc. L’objectif de ce regroupement de dettes est de pouvoir proposer à l’emprunteur un unique crédit avec une mensualité en adéquation avec sa possibilité de remboursement de dettes. La charge mensuelle sera ainsi adoucie à hauteur de 60 %. Concrètement, si l’emprunteur devait payer 1 200 euros auparavant avec les mensualités de ses dettes, il peut ne s’acquitter que de 720 euros avec ce nouveau montage. Pour permettre ce réajustement du montant de ses mensualités en fonction de sa capacité de remboursement, la banque met en place un rééchelonnement de la durée du remboursement. A titre d’exemple, si l’ancien prêt immobilier du souscripteur est à rembourser sur une durée de 12 ans, et son prêt voiture sur une durée de 7 ans, le nouveau crédit regroupé sera à rembourser sur 15 ans.
Ce dispositif lui permet également de bénéficier d’un montant additionnel appelé « trésorerie ». Il s’agit d’une somme d’argent optionnelle qui sera intégrée dans le coût total de l’opération. Ce montant ne dépasse pas 15 % du coût du montage. Le souscripteur au rachat Chambériens peut utiliser ce montant pour le financement des travaux d’embellissement ou d’agrandissement de son bien immobilier ou pour d’autres projets personnels. Seuls les projets professionnels ne peuvent pas être financés par cette trésorerie. Soulignons cependant que les banques sont moins enclines à accorder ce prêt s’il n’est pas affecté à un projet précis. Cette précaution permet de prévenir le surendettement du souscripteur à cause d’une charge trop importante par rapport à ses revenus.
Remarque : les établissements de rachat peuvent restructurer des dettes immobilières de moins de 200 000 euros sans garantie. Ces dettes seront à rembourser sur 15 ans. Au-delà de ce montant, ils doivent fournir une sûreté réelle comme l’hypothèque de son bien immobilier par exemple. Cette solution lui permet également de bénéficier d’une trésorerie plus conséquente que le plafond de 15 % octroyé par les banques.

D’abord, les propriétaires accédants en face de problèmes financiers sont les plus ciblés par cette consolidation de dettes. C’est un moyen de se débarrasser de leurs prêts renouvelables (s’ils ont souscrit à ce type de crédits) tout en augmentant leur pouvoir d’achat et leur reste à vivre avec la baisse de mensualités. Ces crédits revolving sont en effet accordés à un taux variable élevé (allant jusqu’à 20 %). Voilà pourquoi ils constituent la première cause du surendettement d’un emprunteur. Or, en regroupant leurs dettes, ils peuvent bénéficier d’un taux fixe tout en réduisant le montant de leur unique charge mensuelle fixe. La trésorerie allouée dans le cadre de ce refinancement bénéficie du même taux renégocié du rachat et elle ne requiert pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Si le propriétaire accédant est éligible, il a intérêt à solliciter cette trésorerie.
Faut-il recourir à un courtier en rachat de crédit immobilier Chambéry pour ce montage ?
C’est une question posée par bon nombre d’emprunteurs qui souscrivent à un rachat de créance. Il est judicieux de fournir une réponse objective à cette question. En fait, l’aide d’un courtier n’est nullement obligatoire lors de cette demande de regroupement de dettes. Un candidat au rachat peut bel et bien se passer de l’intervention de ce professionnel en intermédiation bancaire mais uniquement s’il dispose des connaissances solides de ce milieu de refinancement. Cette condition est importante car il lui est possible de dénicher une proposition de rachat mais celle-ci reste onéreuse. Le taux d’intérêt et le montant de la mensualité ne sont pas les seuls paramètres à considérer dans ce montage. Il faut aussi chercher le bon équilibre entre la durée du remboursement et le montant de la charge mensuelle. S’il peut dénicher par exemple un taux d’intérêt compétitif, alors que le remboursement se fait sur une longue durée, cela ne sera pas très avantageux pour lui car le coût de ce refinancement sera toujours onéreux. Seul un bon équilibre entre ces différents paramètres permet d’indiquer si la proposition de rachat est intéressante ou non.
Le recours à un intermédiaire en opérations bancaires permet en fait de bénéficier de plusieurs avantages. Premièrement, l’emprunteur peut gagner du temps et de l’argent avec son accompagnement. Au lieu de faire le tour des organismes financiers, il peut simplement se tourner vers un courtier pour obtenir une offre de rachat en un temps record. S’il souhaite obtenir la meilleure offre, il lui est même possible de réaliser plusieurs devis de courtiers et de faire la comparaison de ces devis. Cette tâche est complètement gratuite et sans engagement.
Enfin, l’intervention d’un mandataire non exclusif des banques lui permet également d’accéder à cette solution financière même s’il est fiché FICP, FCC ou surendetté à hauteur de 50 % et plus.

Pour restructurer ses prêts, rien de plus simple. Comme tous les courtiers, nous disposons d’un outil de simulateur en haut de notre site. Il suffit de remplir dûment ce formulaire. Notre analyste enverra ensuite une proposition de rachat de crédit immobilier Chambéry si la demande est réalisable. La validité de cette offre est de 1 à 2 mois. Après cela, le souscripteur peut accéder rapidement à ce montage au bout de 10 jours après ce délai de renonciation.
Concernant nos frais de courtage, ils sont compris entre 1 % à 7 % du coût total de ce montage. Ils seront intégrés dans ce refinancement. Nos frais de commissions sont d’ailleurs indiqués dans l’offre de rachat.