d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Bourges

Courtier en rachat de crédit immobilier Bourges

Acheter un bien immobilier constitue un bon plan pour les personnes qui envisagent une retraite dorée ou qui souhaitent sécuriser l’avenir de leurs enfants. Face à la tendance à la baisse du taux d’emprunt et le prix bas de l’immobilier dans certaines villes françaises, il est aussi pertinent de profiter d’un emprunt immobilier si on est éligible à ce financement bancaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que bon nombre de propriétaires de Bourges souscrivent à un prêt immobilier afin d’accéder à un patrimoine. Or, pendant la durée de vie de leur crédit, ces emprunteurs peuvent être confrontés à des difficultés de remboursement de dette surtout s’ils ont cumulé un certain nombre de crédits ou s’ils sont victimes d’un accident de la vie. Dans ce cas, la solution permettant de sortir de cette impasse financière consiste à regrouper ses dettes avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier Bourges. Explications.

Cette technique bancaire venant des pays anglo-saxons qui a fait son entrée en France dans les années 2 000 consiste à réunir ses prêts existants en un seul afin de bénéficier d’une mensualité réduite. Pour ce faire, il faut au moins que le souscripteur ait un prêt immobilier et un autre prêt à la consommation. Le crédit immobilier doit atteindre 60 % du montant à regrouper. L’établissement bancaire qui met en place cette solution financière rachète les anciens prêts de l’emprunteur auprès de ses créanciers en effectuant le paiement des indemnités de remboursement anticipé. Le nouveau crédit regroupé bénéficie ainsi d’un taux d’intérêt unique et d’une unique charge mensuelle adoucie. Pour permettre cette réduction du montant de la mensualité, le crédit sera rééchelonné sur une plus longue durée. C’est-à-dire que si le prêt immobilier est à rembourser sur une durée de 12 ans, et les prêts consos sur une durée de 7 ans, le rachat aura une durée de remboursement sur 15 ans.
Ce montage financier permet également au souscripteur de bénéficier d’un crédit supplétif appelé « trésorerie ». Il s’agit d’une enveloppe supplémentaire d’un montant ne dépassant pas 15 % ou 20 % au maximum de la totalité du rachat. Ce montant ne requiert pas le paiement de frais de dossier ni d’une assurance-emprunteur. Le souscripteur peut l’utiliser pour concrétiser son projet de réhabilitation, d’agrandissement ou de rénovation de sa maison, ou pour financer d’autres achats. Il peut également demander ce montant pour se constituer une épargne de sécurité ou pour combler ses découverts bancaires.
A noter que le montant empruntable sans garantie dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier Bourges est de 200 000 euros. Au-delà de ce montant, il est nécessaire d’apporter en garantie une caution hypothécaire. Le bien soumis à une hypothèque peut être vendu à condition que l’emprunteur rembourse en premier lieu le capital et intérêt du rachat de crédit. Cette garantie hypothécaire tombe d’elle-même après le paiement de la dernière échéance du crédit. Mais dans le cas contraire, en cas de défaut de remboursement, la banque est en mesure de demander la vente aux enchères du bien hypothéqué. Le fait de pouvoir fournir une garantie permet également à un emprunteur de bénéficier d’un montant de trésorerie plus conséquente que le plafond de 15 %.

La question est pertinente car il existe un certain nombre d’emprunteurs qui se voient refuser leur demande de regroupement de dettes. Certains d’entre eux souhaitent restructurer leur prêt immobilier afin d’augmenter leur pouvoir d’achat ou afin d’obtenir la trésorerie de cette opération.
Le fait est que les établissements financiers ont leurs propres critères d’octroi de rachat. En général, ils se servent d’un outil appelé scoring bancaire qui dépend du taux d’endettement de l’emprunteur, de son historique bancaire, de son reste à vivre, de la stabilité de sa situation professionnelle etc. Les emprunteurs qui se voient refuser leur demande peuvent avoir un scoring bancaire faible. Dans tous les cas, ils ont intérêt à faire appel à un professionnel en intermédiation bancaire car le courtier peut réussir là où l’emprunteur qui opère seul échoue. Sa réussite est due à sa capacité de négociation mais aussi à la relation privilégiée qu’il a avec ses banques partenaires. Parce qu’il monte lui-même le dossier du client, il sait comment mettre en avant les points positifs du dossier de son client afin d’amener la banque à accepter la demande de refinancement.
L’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier Bourges s’avère également efficace pour tous les emprunteurs qui souhaitent regrouper au plus vite leur rachat afin d’éviter les pénalités de remboursement de dettes. Au lieu de passer des mois à faire une demande de regroupement de dettes et à attendre la suite positive ou négative, ces emprunteurs ont juste à faire une simulation gratuite sur le site d’un courtier pour obtenir en un rien de temps une proposition de rachat.
De plus, cette proposition qui est sélectionnée parmi plusieurs offres des banques partenaires bénéficie du meilleur taux d’intérêt et de conditions de remboursement avantageuses. L’emprunteur peut obtenir cet avantage s’il fait appel à un mandataire non exclusif des banques comme nous. A ce titre, nous sommes en partenariat avec des banques concurrentes et non pas à une seule banque. Nous pouvons ainsi sélectionner l’offre la plus intéressante pour le budget de l’emprunteur.
Enfin, le recours à un professionnel en courtage spécialisé en rachat comme nous permet aussi aux propriétaires ayant un taux d’endettement lourd ou victime d’un fichage FICP de restructurer leurs prêts. Normalement, ce type d’emprunteur n’est pas éligible à ce refinancement, mais nous travaillons en partenariat avec l’organisme financier qui peut s’engager dans cette opération à risque.
Bon à savoir : selon la loi Murcef, l’intervention d’un courtier n’est payante qu’à la suite de la signature effective du rachat et après un délai de rétractation de 10 jours.

Les personnes qui souhaitent accéder rapidement à un rachat de crédit pas cher peuvent passer par l’outil de simulation gratuite de notre site. Ce simulateur les aide à prévisualiser le coût de cette opération tout en bénéficiant d’une offre de rachat de crédit sans engagement. Pour cela, il leur suffit de saisir les données telles que le montant du capital restant dû, le montant de l’encours de leur prêt immobilier et de leurs crédits consos, leurs revenus et charges fixes par mois….Ils ont également la possibilité d’indiquer l’enveloppe supplémentaire qu’ils souhaitent obtenir lors de cette simulation. Après la réception de ces données, notre analyste étudie ces informations et demande les propositions bancaires de nos partenaires. Il sélectionne ensuite la meilleure offre en terme de taux et de conditions de remboursement après avoir négocié les autres éléments du rachat.
La validité de ladite offre de rachat est d’1 à 2 mois environ. Après avoir retourné cette offre à la banque qui l’a remise et après le délai de renonciation de 15 jours, le propriétaire peut ainsi accéder à cette opération mise en place par un courtier en rachat de crédit immobilier Bourges.
Enfin, concernant nos émoluments, ils sont compris entre 1 % et 7 % du rachat en fonction du montant à regrouper, du temps que nous avons passé dans la recherche de cette sortie d’endettement et de la garantie de l’emprunteur. Ce montant est d’ailleurs indiqué dans la proposition de regroupement de dettes.