d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier Béziers

Courtier en rachat de crédit immobilier Béziers


L’immobilier est un placement qui attire de nombreux ménages français. Outre le fait d’assurer un héritage à ses enfants, ce type d’investissement permet de dégager une plus-value en cas de revente ou de se constituer une épargne avec les loyers. C’est la raison pour laquelle les habitants de la commune d’Hérault souscrivent à un prêt immobilier, d’autant plus que le prix de l’immobilier est assez abordable dans cette ville. Mais au fil du remboursement des dettes, ces emprunteurs peuvent être confrontés à des difficultés financières suite à la survenue d’un accident de la vie. Pour éviter la poursuite bancaire et le fichage FICP, ces bénéficiaires de prêts bancaires ont intérêt à mettre en place un regroupement de dettes. Cette solution permet d’assainir leur situation budgétaire. L’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier Béziers est appréciable lors de la mise en place de ce montage car il permet d’accéder rapidement à une offre de rachat avec des conditions d’emprunt favorables.

Les salariés et cadres vivant à Béziers peuvent contracter des prêts bancaires. Ils choisissent quelquefois de cumuler d’un coup des prêts à la consommation et un prêt immobilier. Du moment qu’ils ne sont pas confrontés à un imprévu de la vie comme une maladie grave, une perte de travail, le décès d’un conjoint etc. ils n’ont aucun mal à honorer le remboursement des dettes bancaires. Mais un problème financier survient lorsque leur revenu affiche une baisse suite à ces aléas de la vie. Or, dès deux mensualités successives impayées de crédits, la banque est en mesure d’inscrire l’emprunteur dans le fichier FICP. Pour éviter d’en arriver, ces emprunteurs ont intérêt à recourir à un rachat de crédit immobilier Béziers.
Ce montage consiste à consolider les différentes dettes d’un emprunteur (prêt immobilier, prêts consos, travaux, revolving…). Il peut aussi ajouter dans le montant ses découverts bancaires et autres factures sociales et fiscales non acquittées. A noter que dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier, le prêt immobilier doit constituer 60 % des prêts à racheter. L’organisme financier ou l’établissement bancaire qui propose cette consolidation de dettes permet à l’emprunteur de bénéficier d’un taux unique renégocié, d’une mensualité allégée jusqu’à 60 % et d’un allongement de la durée de remboursement du rachat. Grâce à ce rééchelonnement de la dette, il lui est possible d’éponger son endettement, d’améliorer son pouvoir d’achat et son reste à vivre. Il peut également profiter de cette solution financière pour demander une enveloppe supplétive baptisée « trésorerie ». Il s’agit d’un montant ne dépassant pas 15 % de la totalité de l’opération. Cette somme d’argent sera intégrée dans le coût du rachat. Le propriétaire accédant peut utiliser cette liquidité pour divers projets personnels comme les travaux d’aménagement, d’agrandissement ou de réhabilitation de sa maison ou pour l’achat d’un véhicule etc.
Grâce à cette trésorerie optionnelle qui ne nécessite pas le paiement de frais de dossier et d’assurance-emprunteur, il peut regagner en pouvoir d’achat et concrétiser les projets qu’ils souhaitent faire.

D’abord, l’aide d’un courtier n’est pas incontournable lors de la recherche de cette solution financière. Les candidats au rachat peuvent prétendre à ce refinancement même s’ils ne passent pas par un courtier. Ils peuvent obtenir cette offre de prêt s’ils disposent d’un bon scoring bancaire. Toutefois, ce contrat risque d’être onéreux du fait qu’ils ne disposent pas de possibilité de négociation des différents éléments de ce montage. Ils ne prennent pas en général le temps de faire une comparaison des taux d’intérêt des banques.
L’emprunteur a doncintérêt à recourir à ce professionnel surtout s’il n’a pas une large connaissance de ce secteur ou si son dossier n’est pas solide. Par ce terme, on se réfère au dossier d’un candidat au rachat ayant un taux d’endettement supérieur à la normale (33 %), une gestion financière présentant des incidents bancaires, un reste à vivre peu suffisant ou une situation professionnelle instable.
Or, il ne faut pas occulter que la plupart des candidats au rachat ont un taux d’endettement élevé suite aux accidents de la vie dont nous avions parlé. Ces évènements se répercutent sur leur capacité de remboursement et accroissent leur taux d’endettement. Pour maximiser leur chance de se voir octroyer ce refinancement, ils ont ainsi intérêt à se fier à un professionnel en intermédiation qui mettra en avant les points positifs de leur dossier tout en négociant les différents paramètres de rachat.
Le gain du temps est également un avantage obtenu en faisant appel à un courtier en rachat de crédit immobilier Béziers. Au lieu de déposer des dossiers auprès des banques et d’attendre l’issue de la recevabilité ou du refus de leur demande au bout de quelques mois, il leur suffit de remplir le formulaire de simulation d’un courtier pour accéder à une proposition de rachat sans engagement dans l’immédiat ou dans l’espace de quelques jours.
Enfin, les propriétaires de Béziers qui se trouvent dans une situation d’endettement excessif, voire fichés FICP ou FCC peuvent nous contacter afin de restructurer leurs différents prêts. Nous sommes aptes à dénicher l’établissement bancaire qui pourra consolider leurs dettes sous certaines conditions. Ces emprunteurs sont considérés comme des profils à risque par les établissements financiers, mais nos partenaires bancaires sont prêts à s’engager pour racheter leurs prêts et les aider à rétablir l’équilibre de leur budget.

Les résidents à Béziers qui souhaitent entrer en contact avec nous afin de bénéficier de cette solution peuvent soit passer par la page contact de notre site, soit réaliser directement une simulation de rachat sur notre site. Cette deuxième alternative est plus rapide s’ils souhaitent une prise en charge immédiate de leur dossier. Lors de cette simulation gratuite, l’emprunteur saisit les informations financières comme le montant de son capital restant dû, ses encours de prêt immobilier et de prêt conso, ses rentrées d’argent et charges mensuelles…. S’il souhaite obtenir une enveloppe supplémentaire pour concrétiser des projets personnels, c’est lors de cette simulation qu’il devra indiquer le montant souhaité pour cette trésorerie.
Après réception de ces données financières qui resteront confidentielles, notre analyste étudiera les informations transmises afin d’évaluer si le projet du souscripteur peut être réalisé ou non. S’il trouve que le projet est faisable, il contactera nos banques partenaires pour obtenir leur proposition de rachat. Il sélectionnera ensuite la proposition la plus avantageuse en termes de taux d’intérêt et du coût et la proposera à l’emprunteur. Ce dernier dispose d’1 à 2 mois au maximum pour retourner cette offre avec sa signature à la banque qui l’a émise, s’il la trouve satisfaisante. Après cela, il peut encore renoncer à l’offre pendant 10 jours. Passé ce délai, le regroupement de dettes mis en place par l’intercession d’un courtier en rachat de crédit immobilier Béziers sera effectif. Si le souscripteur a demandé une trésorerie, ce montant sera versé dans son compte dans la semaine après le paiement de son solde de tout compte.
Enfin, concernant nos émoluments, ils seront intégrés dans le coût total de l’opération. Leur montant est compris entre 1 % à 7 % du rachat. Ils dépendent de la nature de l’opération, du temps passé dans la recherche d’un établissement de rachat et de la complexité du montage.