Courtier en rachat de crédit immobilier à Rennes

Courtier en rachat de crédit immobilier à Rennes

Beaucoup d’emprunteurs Rennais qui ont contracté un prêt immobilier avec d’autres crédits perso et prêts à la consommation cherchent un moyen de rééquilibrer leur budget. En effet, à cause de l’accumulation d’un trop grand nombre de crédits, leur taux d’endettement explose. Ce qui a pour effet de réduire du coup leur capacité de remboursement dès qu’ils sont en face d’un problème financier dû à un incident de la vie. Pour éviter l’aggravation de la situation à cause d’une éventuelle insolvabilité, il convient de mettre en place aussi rapidement que possible une restructuration de prêt. L’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier à Rennes permet d’optimiser ses chances d’obtenir ce refinancement.

Ce montage financier, sollicité par les emprunteurs se trouvant dans une situation financière houleuse, est une sortie d’endettement rapide et sans risque. Il permet de regrouper en un seul et unique prêt ses différents crédits (prêt immobilier, crédits conso, revolving, travaux…) octroyés à des taux différents. Le candidat au rachat de crédit immobilier Rennais peut également intégrer dans le montant à regrouper ses dettes fiscales et sociales. Pour ce faire, l’établissement bancaire qui effectue cette consolidation de dettes solde les anciens prêts de l’emprunteur auprès de ses anciens créanciers. Il lui propose à la place un nouveau prêt avec des conditions de remboursement en adéquation avec sa possibilité financière.
Ce nouveau prêt bénéficie en effet d’une mensualité adoucie jusqu’à 60 % par rapport aux anciennes mensualités du souscripteur. Il aura aussi un taux d’intérêt unique négocié si l’emprunteur a fait appel à un courtier en rachat de crédit immobilier à Rennes. Le taux d’intérêt est en général fixe,sauf dans le cas des emprunteurs à risque. En contrepartie de la baisse du taux d’intérêt et de la mensualité, la durée de remboursement sera rééchelonnée.
Ce dispositif financier permet également de dégager une trésorerie afin de réaliser les travaux de rénovation de son bien immobilier ou d’anticiper ses éventuelles baisses de revenus. L’enveloppe optionnelle proposée par la banque de rachat peut être utilisée pour l’achat d’une voiture, d’un bien électroménager ou pour d’autres besoins de l’emprunteur. Les propriétaires Rennais ont surtout intérêt à demander cette trésorerie car ils peuvent l’utiliser pour les travaux de réhabilitation et d’optimisation énergétique de leur maison. D’autant plus que la fourchette de prix par m2 d’un appartement à Rennes s’échelonne entre 2 216 euros à 4 431 euros contre 2 640 euros à 5 280 euros pour une maison. La tendance est encore en hausse pour ces derniers mois. En profitant de la trésorerie accordée lors de cette opération financière, un propriétaire immobilier Rennais peut profiter de ce montant pour construire une véranda, une terrasse ou une piscine afin de valoriser son bien.

Le recours à ce professionnel en intermédiation bancaire n’est pas obligatoire. Seul, le candidat au rachat doit s’informer sur les différents paramètres de ce montage s’il souhaite bénéficier d’une solution de regroupement de dettes pas chère. De plus, il faut que son dossier soit acceptable sinon, la banque est en mesure de refuser sa demande sans l’aide d’un courtier. Pour rappel, un profil éligible à cette solution est un emprunteur ayant un taux d’endettement ne dépassant pas 33 %, un emploi stable et un antécédent bancaire sans incident de paiement. Or, il ne faut pas cacher que rares sont les souscripteurs au rachat dans cette situation.
Un courtier en rachat de crédit immobilier à Rennes est ainsi indispensable pour défendre le dossier difficile d’un candidat au rachat tout en facilitant sa recherche de refinancement. Avec cette solution, l’emprunteur n’a plus à perdre de temps avec le démarchage ni la mise en concurrence des différentes offres des banques. C’est le professionnel en intermédiation qui effectue tout à sa place jusqu’à la signature effective du rachat.
Par ailleurs, en recourant à notre intervention, les propriétaires Rennais ayant une situation financière très compliquée, comme les fichés Ficp ou les surendettés peuvent obtenir une restructuration de crédits. Normalement, ces profils ne sont pas acceptés par les banques. Mais en tant que mandataire non exclusif des banques et actifs dans ce créneau depuis une trentaine d’années, nous sommes en partenariat avec les organismes financiers qui acceptent de racheter les prêts de ces profils.
Enfin, outre l’optimisation du dossier client, l’économie substantielle obtenue avec le taux d’intérêt compétitif et la possibilité d’acceptation de la demande pour les profils à risque, le recours à notre intervention permet de gagner du temps. Cela est surtout important pour les emprunteurs en situation d’urgence qui doivent trouver rapidement une sortie d’urgence. Avec notre aide, il leur est possible de signer un contrat de rachat abordable au bout de 1 à 2 mois au maximum. Et s’ils ont demandé une trésorerie, cette enveloppe supplémentaire sera débloquée au moment où l’établissement bancaire effectue le solde des anciennes créances de l’emprunteur.

A noter d’abord que nous n’appliquons des frais de commission que si le souscripteur a signé l’offre de prêt que nous avons proposé. Nos rémunérations dépendent de plusieurs facteurs, comme le montant du prêt à regrouper, le temps que nous avons passé dans la négociation et la recherche du refinancement, la complexité du dossier. Les frais d’un rachat de crédit immobilier sans garantie ne sont pas les mêmes que ceux d’un regroupement de dette hypothécaire. De toute façon, nos frais sont indiqués en toute transparence dans l’offre de rachat. Le nom de la banque qui propose la solution de refinancement se trouve également dans cette proposition. Nous sommes disponible à tout moment si l’emprunteur a des questions à propos du montage ou de l’offre de prêt que nous lui proposerons.

La simulation est toujours incontournable lors d’un recours à un courtier ou lors d’une recherche par ses propres moyens en faisant la tour des banques en ligne. Cette démarche gratuite a deux objectifs. Elle permet au candidat au rachat d’établir ce que sera le coût de ce montage. Elle nous permet également d’avoir une idée plus précise de l’état d’endettement de l’emprunteur et de chercher la solution la plus adaptée à sa situation financière. D’ailleurs, le candidat au rachat peut faire autant de simulations qu’il le souhaite sur notre site. Par exemple, la première avec la trésorerie et l’autre sans cette enveloppe supplémentaire. Cela l’aide à évaluer le montant de la mensualité diminuée et le coût total de cette opération. La proposition de rachat qu’il obtiendra si sa demande est faisable bénéficie des meilleures conditions de remboursement. Cette offre est valable pour une durée de 1 mois. Pendant ce délai, il peut retourner cette proposition à la banque qui l’a émise en y apposant sa signature. Il doit également nous envoyer ses pièces justificatives afin que nous montions son dossier de rachat. La loi lui permet encore de renoncer à l’offre pendant 10 jours, à partir de la signature de l’offre de rachat. Passé ce délai, l’opération de refinancement obtenu par un courtier en rachat de crédit immobilier à Rennes sera effective.