d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier à Colombes

Courtier en rachat de crédit immobilier à Colombes

 

 

Beaucoup de jeunes actifs et de seniors de la classe moyenne investissent dans le placement immobilier en faisant un prêt bancaire. Un certain nombre de ces emprunteurs résidant à Colombes en profitent aussi pour souscrire des prêts à la consommation. Or, avec l’inflation et les aléas de la vie, ces souscripteurs d’emprunts bancaires peuvent se trouver dans une situation compliquée de remboursement de dettes. Pour éviter les impayés de mensualités entraînant parfois la vente aux enchères du bien immobilier, ils doivent chercher rapidement une solution de regroupement de dettes. Pour ce faire, l’intervention d’un courtier en rachat de crédit immobilier à Colombes est conseillée pour accéder au plus vite à une solution financière avantageuse.

D’abord, les emprunteurs qui injectent de l’argent dans le placement immobilier à Colombes réalisent un bénéfice. L’investissement dans l’immobilier leur permet en effet de mieux gérer leur retraite grâce aux loyers tout en se permettant de rembourser le prêt bancaire. Cette option leur permet aussi de ne pas épuiser leur portefeuille et de faire une plus-value en cas de revente même si les prix immobiliers à Colombes tendent à baisser depuis ces derniers mois. Pour info, la fourchette de prix par m2 d’une maison à Colombes s’échelonne actuellement entre 3 304 euros à 9 806 euros contre 2 890 euros par m2 à 6 740 euros environ pour un appartement. Ce prix dépasse la moyenne des prix par m2 pratiqués dans la France entière. De plus, le nombre propriétaires qui vendent leur bien ancien ou leur nouvelle construction n’est pas élevé.
Les emprunteurs résidents de cette ville qui ont pu se constituer un patrimoine grâce à un emprunt bancaire doivent ainsi chercher tous les moyens permettant de conserver leur bien immobilier s’ils sont confrontés à des problèmes de remboursement de mensualités. Ces difficultés financières surviennent notamment à la suite d’impondérables de la vie comme la séparation avec le conjoint, la perte d’emploi…
Le rachat de crédit immobilier à Colombes est l’alternative la plus prisée par les emprunteurs. Ce terme s’applique pour la restructuration de prêt dans laquelle le prêt immobilier détient plus de 60 % du montant à racheter. Le principe de ce dispositif financier est simple. L’établissement de rachat rassemble les prêts en cours de l’emprunteur (crédit immobilier, prêts à la consommation, prêts perso, travaux…) en un seul. Il les substitue en un seul et unique prêt avec une mensualité adaptée à ses revenus et une durée d’amortissement plus longue du nouveau crédit. Cela permet à l’emprunteur d’assainir sa situation financière tout en augmentant son pouvoir d’achat. La banque lui propose également la possibilité de demander une trésorerie. Il s’agit d’un apport supplémentaire en dépassant pas 15 % du coût total du rachat. Cette enveloppe optionnelle peut servir dans les projets de valorisation de son bien immobilier comme l’isolation des portes et des fenêtres, le changement des carreaux de la cuisine et de la salle de bain, la réfection de la peinture, le changement du toit… L’emprunteur peut aussi utiliser cette somme pour financer une nouvelle construction ou surélever sa maison. Ces projets permettent de vendre leur propriété à un prix plus intéressant plus tard. S’il ne souhaite pas apporter des améliorations à son bien immobilier, il peut également utiliser ce montant optionnel pour acheter une voiture, financer un voyage…
Bon à savoir : si le candidat au rachat souhaite un montant plus conséquent de trésorerie, ou si ses dettes à regrouper dépassent 200 000 euros, l’aide d’un courtier spécialisé en rachat est à préconiser.

Les emprunteurs qui souhaitent restructurer leur prêt immobilier et les autres crédits doivent d’abord savoir qu’il est important de contracter un nouveau prêt avec des conditions adaptées à leur capacité de remboursement. S’ils souscrivent à un contrat de rachat avec un taux d’intérêt élevé, une mensualité très réduite et une durée de remboursement longue, ce contrat cher risque d’affaiblir leur budget et de les faire entrer dans la spirale de l’endettement.
Ainsi, la nouvelle mensualité doit convenir à la capacité de remboursement du souscripteur à Colombes. Le taux d’intérêt doit être le plus compétitif en fonction de son profil emprunteur et il doit aussi chercher une durée de remboursement optimisée, c’est-à-dire la plus courte.
L’avantage de l’intervention d’un courtier en rachat de crédit immobilier à Colombes comme nous, c’est que nous avons un réseau de banques partenaires qui nous proposent des meilleures offres du marché. Ce qui permet à l’emprunteur de gagner du temps et de l’argent sans devoir se déplacer pour faire la mise en concurrence des offres de rachat des banques. La proposition de regroupement de dettes d’un courtier est en effet plus intéressante que celle trouvée par l’emprunteur s’il effectue cette démarche seule. C’est dû au fait que nous surveillons tous les paramètres du rachat comme le taux d’intérêt, les frais du dossier, les pénalités de remboursement anticipé, l’assurance-emprunteur… afin de réduire le coût de l’opération.
Par ailleurs, pour certains emprunteurs propriétaires dont la demande de regroupement de dettes est refusée à cause de leur insolvabilité, se fier à notre expertise est salutaire. Nous pouvons défendre leur dossier même s’ils sont fichés Ficp ou fortement surendettés et trouver une banque ou un organisme financier qui peut restructurer leurs dettes.

Pour que nous puissions trouver la sortie de surendettement la plus appropriée et répondant aux besoins de l’emprunteur, nous lui demandons de passer par l’outil de simulation de rachat sur de notre site. Cette démarche nous permet d’avoir une idée plus précise de la situation financière du candidat au rachat. Pour ce faire, il lui suffit de remplir les données comme le montant du capital restant dû, le montant des encours des prêts de différentes natures, ses revenus et charges fixes par mois… Ces informations permettent à notre analyste d’identifier le contrat le plus conforme à son budget et à ses attentes. Après cette simulation gratuite, si son projet peut être concrétisé, notre analyste contactera nos banques partenaires afin de trouver l’offre la plus intéressante pour lui. Il lui envoie cette offre dont la validité est d’un mois maximum. Pendant cette durée, l’emprunteur peut étudier cette proposition qui contient tous les frais du rachat, y compris nos éventuelles rémunérations. S’il la trouve satisfaisante, il peut la retourner à la banque qui l’a proposée en y apposant sa signature. Entre-temps, il doit aussi nous envoyer ses justificatifs afin que nous puissions monter son dossier. Après la signature de ce contrat, la loi lui permet encore de rétracter son offre dans un délai de 10 jours. Passé ce délai, la consolidation de dettes obtenue par l’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier à Colombes sera effective. Nos rémunérations ne sont payées que si le candidat au rachat a effectivement signé l’offre de prêt définitive que nous lui avons présenté.
Concernant nos frais de courtage, ces frais négociables dépendent de la complexité du dossier, du temps que nous avons passé dans le montage de l’opération et du montant total des dettes à racheter.