Courtier en rachat de crédit immobilier à Bordeaux

Courtier en rachat de crédit immobilier à Bordeaux

Le placement dans l’immobilier attire de nombreux foyers bordelais, surtout ceux issus de la classe moyenne. Cet investissement leur permet en effet d’assurer une retraite paisible ou de réaliser une plus-value s’ils sont amenés à revendre le bien acheté. Or, au cours du remboursement de l’emprunt immobilier, s’ils ont accédé à la propriété via ce moyen, des difficultés de remboursement du crédit peuvent survenir. Afin d’éviter la poursuite des créanciers et l’aggravation de leur situation, il leur faut chercher une solution rapide de regroupement de dettes. Cette technique bancaire mise en place par un courtier en rachat de crédit immobilier à Bordeaux leur permet de bénéficier d’une mensualité amoindrie et d’un étalement de la durée du remboursement.

Bordeaux attire les foyers et les investisseurs, du fait de l’arrivée de la ligne TGV qui relie Paris et Bordeaux et la présence de la grande université européenne qui dynamise la ville. Ces aménagements impactent sur le coût de l’immobilier qui s’échelonne entre 3 144 à 6 032 euros pour un appartement, contre 3 340 euros à 6 796 euros pour une maison. Les prix s’envolent notamment dans les centres villes mais même dans les périphéries, le prix moyen peut atteindre 4 300 euros par m2. Face à cette hausse du prix immobilier, les emprunteurs ayant souscrit à un prêt bancaire ont intérêt à payer jusqu’à la dernière échéance leur emprunt. S’ils se trouvent dans une impasse financière, ils devront chercher un moyen de réduire le montant de leur mensualité afin de pouvoir honorer leur remboursement, jusqu’au bout. Le rachat de crédit immobilier à Bordeaux leur permet justement d’alléger leur mensualité tout en échelonnant le paiement sur une plus longue durée. A titre d’exemple, ils devront s’acquitter de 1 300 euros par mois pour l’emprunt immobilier et les autres crédits (conso, prêt renouvelable…). Avec cette opération de rachat, la mensualité de leur prêt regroupé pourrait peut baisser jusqu’à 780 euros.
Le fonctionnement de cette opération financière est simple. Un établissement bancaire solde les prêts en cours d’un emprunteur auprès de ses créanciers. Il les réunit en un seul et unique emprunt. Le souscripteur peut ajouter, dans ce montant, ses dettes sociales et fiscales (découverts bancaires, factures de gaz, d’électricité, taxes foncières non payées…). Le but de cette consolidation de dettes est de pouvoir proposer à l’emprunteur un prêt avec un taux unique. Le montant de cet unique emprunt sera revu à la baisse, en proportion de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Le taux d’intérêt sera aussi renégocié afin de lui permettre de dégager une certaine économie avec ce montage. Par ailleurs, la banque permet également au souscripteur à cette opération de bénéficier d’un prêt appelé trésorerie. Le montant de cette enveloppe supplémentaire est plafonné, afin d’éviter une éventuelle insolvabilité de l’emprunteur. En général, ce montant ne peut pas dépasser 20 % du coût total du rachat soit, 30 000 euros à 50 000 euros en fonction du montant à racheter.

D’abord, la restructuration de prêt ou le rachat de crédit est une opération échelonnée sur 15 ans. Le propriétaire immobilier peut regrouper un montant jusqu’à 200 000 euros, sans garantie et jusqu’à 400 000 euros avec caution. Au-delà de ce montant, il aurait à fournir une sûreté réelle. Les emprunteurs ayant des mensualités trop élevés, ceux qui souhaitent bénéficier d’un taux d’intérêt plus attractif, ceux qui souhaitent avoir à leur disposition une trésorerie peuvent profiter de la mise en place de cette opération. Par ailleurs, comme son nom l’indique, le rachat de crédit immobilier à Bordeaux s’adresse aux propriétaires acquittés et aux propriétaires accédants.
En fait, le recours à un courtier expérimenté n’est pas indispensable si le candidat à l’emprunt a un dossier peu compliqué. C’est-à-dire, s’il a un revenu confortable, une situation professionnelle pérenne, un passé bancaire sans incident et un taux d’endettement ne dépassant pas le plafond bancaire de 33 %. En revanche, si son ratio d’endettement frôle 35 %, alors que son reste à vivre est peu suffisant avec un historique de découvert bancaire ou de prélèvement en sus, l’aide d’un intermédiaire en opérations de rachat est quasiment incontournable. Ce dernier met en avant les points positifs d’un dossier et cherche les moyens de l’améliorer afin d’arracher l’octroi du rachat.
L’intercession d’un mandataire non exclusif de banques, comme nous, permet de maximiser ses chances d’acceptation de cette demande de restructuration de prêt, car nous sommes en mesure de comparer un choix important d’offres de prêt issues de nos partenaires. Ainsi, même les profils normalement rejetés par les banques comme les fichés bancaires et ceux ayant un taux d’endettement supérieur à 50 % peuvent prétendre à ce regroupement de dettes immobilières grâce à notre aide.
En tant que courtier spécialiste en rachat présent dans ce secteur depuis plus d’une trentaine d’années, nous connaissons bien le marché et nous pouvons obtenir un taux d’intérêt plus bas qu’un emprunteur qui fait seul cette démarche. Nous effectuons également la négociation d’autres éléments comme les frais de dossier, les pénalités de remboursement anticipé, le taux de l’assurance-emprunteur. Nous surveillons ces différents paramètres afin de réduire le coût de la restructuration de prêt.
Outre la possibilité d’accéder au rachat malgré un dossier difficile, et l’obtention des conditions de prêts plus attractives, le recours à un courtier en rachat de crédit immobilier à Bordeaux permet également d’accélérer les délais d’attente dus au démarchage et le délai à l’accès à cette solution financière. En passant par l’intervention d’un professionnel, un emprunteur en situation d’urgence peut restructurer ses prêts au bout d’un ou de deux mois au maximum.

Les propriétaires Bordelais, qui souhaitent obtenir une économie substantielle avec un taux d’intérêt intéressant ou qui souhaitent bénéficier d’une mensualité peu élevée, peuvent passer par l’outil de simulation sur notre site. Cette démarche leur permet dans un premier lieu d’établir ce que sera le coût de cette opération financière. Elle leur permet aussi d’obtenir une offre de rachat sans engagement si leur projet est faisable. A noter que la simulation gratuite est complètement sécurisée. Les informations financières saisies par le client sont strictement confidentielles. Il n’a pas à craindre une éventuelle divulgation de ces données. Celles-ci servent uniquement à étudier la faisabilité de leur projet. Après cette étape, le candidat au rachat obtient ainsi une proposition de prêt que nous avons sélectionnée parmi les meilleures offres de nos partenaires bancaires. Cette offre de prêt est valable pour une durée maximum de 1 mois. Pendant cette durée, il peut renvoyer cette proposition de rachat à la banque qui l’a émise si elle répond à ses attentes. Sa signature est requise lors du renvoi de cette offre. En même temps, il doit nous envoyer ses pièces justificatives afin que nous puissions monter son dossier. Après la signature de l’offre, le candidat au regroupement de dettes dispose encore de 10 jours pour renoncer à son offre. S’il ne s’est pas rétracté, la sortie d’endettement obtenue par l’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier à Bordeaux sera effective. La trésorerie demandée sera aussi débloquée.