d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

Crédit immobilier + trésorerie

crédit immobilier + trésorerie

Le regroupement de crédits immobilier en incluant de la trésorerie c’est avant tout un moyen simple, efficace et intéressant, en termes de taux d’intérêt et d’endettement tout en dégageant de la trésorerie. Le montant octroyé peut servir pour la valorisation de son bien immobilier ou pour d’autres projets personnels. Bénéficier d’une trésorerie sans ajouter son endettement n’est donc pas de la magie mais tout simplement une opération financière qui en jouant sur les taux et la durée, permet à l’emprunteur de ne pas subir des mensualités plus lourdes. Tour d’horizon sur le fonctionnement de ce montage.

Beaucoup d’emprunteurs ont profité de leur facilité d’accès à un prêt immobilier pour accéder à un patrimoine foncier. En effet, l’achat au comptant d’une maison est plus bénéfique que le paiement de loyers s’ils trouvent une propriété abordable et bien placée. Et ce même si celle-ci nécessite des travaux de restauration. Non seulement cela permet ne jamais être expulsé de son habitant mais aussi de réaliser une plus-value après la rénovation si le propriétaire est confronté à des contraintes financières. Cela permet aussi à de léguer un bien à ses descendants. Tout au fil du remboursement, ces emprunteurs peuvent également mettre à la location le bien et utiliser le loyer pour rembourser le crédit ou se constituer une épargne avec le fonds récolté. Or, au cours du remboursement du prêt immobilier, certains se retrouvent en face des difficultés financières suite à une mauvaise habitude de consommation, une mauvaise gestion financière ou un imprévu de la vie. Par exemple, un divorce, une cessation d’emploi, une hospitalisation sur une longue durée qui impacte sur leur capacité de remboursement. Afin d’éviter la poursuite des titulaires de créances tout en assainissant leur budget, ces emprunteurs peuvent alors se tourner vers le rachat de crédit. Cette solution financière les aide à restructurer leur prêt tout en bénéficiant d’une trésorerie permettant de rénover ou d’embellir leur propriété. Ce faisant, un établissement bancaire rachète et fusionne les prêts encours du souscripteur afin de les réunir en un unique prêt avec une mensualité affaiblie. Le montant de cette charge mensuelle est calculé pour s’adapter à la capacité de remboursement du souscripteur. Le rachat de crédit immobilier aura ainsi un taux d’intérêt renégocié, une mensualité allégée et une durée d’amortissement du prêt plus longue.

Concernant ladite trésorerie, elle peut être englobée dans le nouveau crédit sans justificatif d’achat et permet de réaliser des projets personnels tels que les travaux d’économie d’énergie, de rénovation ou d’embellissement de la maison. Les travaux comme le goudronnage des allées, la création de portail, l’aménagement des combles, l’isolation des portes et fenêtres, la réfection de la peinture ou de la toiture nécessitent l’immobilisation d’un fonds qui n’est pas forcément à la disposition de l’emprunteur.
La trésorerie pour ses projets c’est la solution de coupler un regroupement de prêts avec une trésorerie supplémentaire évite d’avoir recours à un crédit à la consommation à court terme supplémentaire. Et ce sans augmenter son taux d’endettement.
Le montant de cette trésorerie dépend de deux variables : la qualification du rachat de crédit en question et l’affectation ou non de la trésorerie. Le rachat de crédits immobilier avec garantie hypothécaire offrent aux emprunteurs l’accès à une trésorerie plus importante qu’un rachat de crédits personnels, cette trésorerie peut s’élever jusqu’à 60 000 euros sans demande de justificatifs. Elle ne requiert pas de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur et du fait que ce montant s’ajoutera dans le rachat, il bénéficie aussi de la mensualité réduite et du taux d’intérêt revu à la baisse de l’opération. Toutefois, s’il s’agit d’un prêt pour les travaux à faire dans sa maison, l’établissement financier est en mesure de demander un justificatif de l’utilisation de ce montant.

Le regroupement de dettes pourrait être lourd de conséquence sur l’équilibre budgétaire d’un foyer si le contrat est inadapté à son budget et s’il est trop onéreux. Effectivement, le coût de cette consolidation de dettes pourrait exploser l’endettement de l’emprunteur dans le cas d’un taux d’intérêt peu compétitif ou une durée trop allongée de remboursement du crédit. Afin de bénéficier d’un rachat de crédit plus trésorerie complètement adapté à sa situation financière, il convient ainsi de faire la mise en concurrence des différentes propositions de rachat sur le marché financier avant de souscrire à une offre de restructuration de prêt.
Pour faciliter cette démarche, nous avons mis en place l’outil de simulation gratuite de rachat sur cette plateforme. Cet outil est d’ailleurs disponible sur la plupart des sites de courtiers et sur le site des banques. En tant que mandataire non-exclusif et spécialisé dans le regroupement de dettes depuis plus de 30 ans, nous sommes en mesure d’orienter le propriétaire accédant vers la banque qui peut consolider ses dettes, même s’il est fortement surendetté ou fiché FICP.
Pour ce, ces profils ont juste besoin de remplir le formulaire de simulation présent sur ce site. Cet outil nous aide à mieux comprendre leur besoin de refinancement. Il nous permet aussi de savoir le levier à activer pour arracher des conditions de rachat avantageuses à la banque. Rappelons encore que les missions d’un courtier sont l’optimisation d’un dossier emprunteur, la recherche du meilleur taux d’intérêt sur le marché et la recherche d’un contrat de rachat au coût le plus abordable à travers le TAEG et la durée de remboursement. Un contrat de regroupement pas cher bénéficie d’un juste équilibre entre un taux d’intérêt compétitif, une mensualité adaptée aux revenus de l’emprunteur et une durée de remboursement adéquate.
En passant par la simulation sur ce site, le candidat à cette opération aurait ainsi à remplir les données telles que le nombre et le montant de ses prêts à consolider, le capital restant à payer, ses revenus et charges par mois, et la trésorerie demandée. Il aurait aussi éventuellement à saisir ses coordonnées afin que nous puissions lui envoyer la réponse positive ou négative de la simulation.
Par ailleurs, l’aide d’un intermédiaire en opérations bancaires n’est pas payante qu’à la signature de l’offre de rachat de prêt. Si le candidat à ce montage est éligible à ce montage et il reçoit une offre de prêt sans engagement et sans pression commerciale. Il peut signer et retourner ladite offre à la banque qui l’a émise. Et après le délai de réflexion de 10 jours, il peut accéder à la mensualité réduite du rachat de crédit immobilier. Concernant sa demande de trésorerie, l’offre de rachat contient le montant que la banque pourrait octroyer sous réserve d’éligibilité. La trésorerie sera débloquée dans les 30 jours après la mise en place effective de l’opération.
Concernant nos frais de courtage, ils sont indiqués dans la proposition de rachat. Ils sont compris entre 1 % à 5 % du coût total de ce montage. Ce taux dépend de plusieurs facteurs comme la nature de l’opération (rachat de crédit classique ou hypothécaire), la difficulté de la recherche de ce refinancement, et le temps passé dans la recherche de cette solution financière. Dans certains cas, l’emprunteur pourrait aussi négocier ces frais de commission.

Besoin de conseil ?

Les avis TrustPilot