d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

travaux immo

L’immobilier est considéré comme un placement rentable du fait de la possibilité de réaliser une plus-value en cas de revente et du prix croissant des biens à vendre. Certains préfèrent ainsi acheter avec travaux et rénover leur toit par leurs propres moyens. Mais s’ils ne disposent pas d’assez d’économies, ils peuvent se trouver dans une impasse financière surtout s’ils doivent en même temps honorer des mensualités d’autres prêts. Dans ce cas, la solution consiste à faire un rachat de crédit immobilier avec trésorerie pour travaux. Ce montage financier leur permet de bénéficier d’une mensualité allégée en fonction de leur capacité de remboursement.

Le regroupement de prêt est un dispositif financier qui a vu le jour dans les années 2 000 en France. Cette technique bancaire permet de diminuer le montant de remboursements mensuels pour ses crédits en cours en les regroupant en un seul. Ce qui permet de profiter d’une durée de remboursement allongée et d’un taux d’intérêt unique. La baisse du montant de la mensualité unique que ce soit dans le cadre du rachat de crédit immobilier ou rachat de prêt à la consommation peut atteindre 60 %. Cette baisse du montant du prélèvement mensuel peut toutefois majorer le coût total du crédit.
Par ailleurs, ce montage financier permet de bénéficier d’un fonds pour le financement d’un nouveau projet comme les travaux à faire dans sa maison, l’achat d’un véhicule etc. Et ce sans attendre le remboursement complet de ses prêts en cours. Ce prêt supplémentaire qui permet de financer les différents projets personnels d’un emprunteur sera intégré dans le rachat. Il bénéficiera donc du même taux renégocié que l’opération. Le seuil maximum de cette trésorerie supplémentaire est fixé généralement à 15 % du coût total de l’opération. Pour obtenir ce montant, l’emprunteur doit apporter une pièce justificative comme le devis acquitté ou une facture des travaux à faire.
L’obtention du rachat de crédit immobilier + trésorerie dépend de plusieurs critères comme la stabilité professionnelle de l’emprunteur, son taux d’endettement, son reste à vivre, son historique bancaire etc. Il est conseillé de réaliser une simulation gratuite de rachat sur notre site pour évaluer la faisabilité de cette opération. Pour cela, l’emprunteur saisit les données telles que le montant de son capital à honorer, le montant de son encours de prêts consos et crédit immobilier, ses ressources et charges mensuelles, la trésorerie qu’il souhaite obtenir pour réaliser les travaux à faire dans sa maison… Après avoir rempli le formulaire, l’emprunteur obtient un premier avis du coût de cette opération. Cette proposition de rachat est triée parmi les offres de nos banques partenaires en tant que mandataire non- exclusif des banques. Ce premier avis tient lieu d’ offre de proposition de rachat dont la validité ne dépasse pas 1 à 2 mois tout au plus. Si le souscripteur trouve l’offre intéressante, il a juste à la renvoyer à la banque qui l’a émise. Puis, il peut prétendre au rachat de crédit immobilier + crédit travaux après le délai de renonciation de 10 jours imposé par la loi.
Remarque : si l’emprunteur souhaite obtenir un montant plus conséquent de trésorerie pour des travaux d’envergure dans son bien immobilier, il lui est possible d’opter pour le rachat de crédit hypothécaire. Cette solution nécessite le passage devant le notaire.

Avant l’acquisition d’un bien immobilier ancien, il est pertinent de faire le tour de logement avec son futur maître d’œuvre pour estimer les travaux à entreprendre dans le bien. Cette visite permet de connaître les vices cachés d’une maison, les travaux de restauration ou de démolition à faire, et les transformations que l’on peut réaliser pour ajouter de la valeur à l’ensemble. Certaines de ces refontes et transformations sont coûteuses. Voilà pourquoi, il convient de se faire accompagner par un expert qui a un regard critique pour établir le devis estimatif de ces travaux. Toutefois, la plupart des propriétaires accédants ne jugent utile de contacter un maître d’œuvre qu’après avoir acheté une maison ou un appartement. Cet expert indique les travaux de changement de fenêtre et des portes qui occasionnent de grandes pertes de chaleur, le changement de chaudière, la restauration des sols et des murs, l’aménagement de la salle de bains et de la cuisine. L’expert conseille aussi la fusion de certaines chambres et leur changement en baie vitrée. A part cela, il y a également les travaux indispensables comme la rénovation de la toiture si la pluie s’infiltre dans les pièces ou en cas de perte d’étanchéité, la réfection de la peinture extérieure, le goudronnage des allées, la clôture et le portail… Le budget à demander dans le cadre de la trésorerie dépend de la liste des ces travaux à réaliser. Mieux vaut prendre une certaine marge pour pouvoir apporter une seconde jeunesse à sa maison. En effet, une réhabilitation d’une maison peut être l’affaire d’une centaine d’euros ou des milliers d’euros selon son état de dégradation et le rendu que le propriétaire souhaite avoir pour avoir une habitation saine et proposant des économies d’énergies.

Le rachat de crédit appelé également regroupement de dettes permet d’assainir la situation financière d’un emprunteur en proie à des difficultés de remboursement de crédits tout en simplifiant la gestion de son budget. Grâce à la fusion de ses dettes en une seule, y compris ses crédits renouvelables octroyés à un taux élevé, il n’a qu’un seul interlocuteur et un crédit à taux fixe. Cela est important car les prêts renouvelables et les prêts à la consommation sont les plus incriminés dans la survenue de l’endettement excessif. L’allègement de la mensualité impacte aussi sur le pouvoir d’achat et le reste à vivre de l’emprunteur. S’il gère bien son budget, il lui est possible de réaliser un autre projet comme les travaux de réhabilitation de sa maison avec cette opération financière.
La demande de la trésorerie, qui ne dépasse pas généralement 30 000 euros, est également intéressante surtout si le bien immobilier de l’emprunteur nécessite des travaux de rénovation. Les avantages de cette enveloppe supplémentaire sont nombreux. Premièrement, le souscripteur à l’opération n’a pas à payer les frais inhérents à un crédit comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur puisque ce montant sera intégré dans le coût total du rachat. Ce montant ne risque pas de faire exploser son endettement car il le remboursera dans la mensualité réduite. De plus, en faisant racheter ses prêts renouvelables, il bénéficie d’un taux fixe renégocié qui lui permet d’engranger des centaines des milliers d’euros s’il recourt à un courtier. Par exemple, en faisant appel à notre intervention, si nous arrivons à dénicher un écart d’1 à 2 points entre son prêt immobilier et le taux de rachat, l’emprunteur peut obtenir un gain assez substantiel surtout s’il lui reste encore plus de 100 000 euros à rembourser. Pour conclure, afin d’avoir une première idée du coût de ce rachat de crédit avec travaux et estimer la faisabilité de l’opération, nous conseillons aux propriétaires accédants ou ayant déjà acquitté leur bien immobilier de réaliser une simulation de rachat sur notre site.