d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

projet immo

L’endettement excessif est un drame social et personnel qui affecte notamment les emprunteurs qui ont souscrit à plusieurs prêts alors qu’ils se trouvent soudain sans emploi ou ils sont victimes d’autres accidents de la vie. Or, avant la contraction du prêt immobilier, ils ont déjà bien calculé leur capacité d’endettement. Le crédit immobilier prêt immo+ projet s’adresse justement à ces personnes qui souhaitent réduire le montant de leur mensualité tout en bénéficiant d’une enveloppe supplémentaire pour concrétiser un projet ou à d’autres besoins personnels.

Les impondérables de la vie comme la perte d’emploi, le divorce, la mort d’un conjoint… constituent les premières causes de l’endettement excessif. Cette situation de stagnation de revenus peut être encore tenable si la victime n’a pas souscrit à des prêts bancaires. Mais s’il a contracté un emprunt immobilier et d’autres crédits à la consommation, il faut penser à un redressement efficace de son budget s’il ne souhaite pas faire l’objet d’une poursuite bancaire pour impayés.
La solution de rachat de crédit immobilier + projet s’adresse justement à ces débiteurs qui n’ont pas encore terminé leur emprunt immobilier. Le produit « immo+ projet » permet de financer un projet comme la réhabilitation ou le réaménagement du patrimoine immobilier de l’emprunteur alors que son endettement ne le permet pas tout de suite. Cela est possible grâce au regroupement des dettes immobilières et dettes à la consommation de l‘emprunteur en un seul prêt qui lui permet d’obtenir des baisses de mensualités. Les découverts bancaires, taxes foncières, factures d’eau, de gaz… non payés peuvent être inclus dans ce montant de dettes à restructurer. Cela se fait grâce à l’allongement de la durée d’amortissement et le taux plus intéressant dans certain cas.
Les paliers dans cette opération de regroupement de crédit immo-projet proposent des mensualités dégressives. Ce qui permet à l’emprunteur de faciliter la gestion de son budget tout en adaptant ses mensualités à ses revenus actuels et futurs.
Avant d’octroyer ce regroupement de différents crédits souscrits auprès des banques différentes, l’établissement de rachat analyse la capacité d’endettement du souscripteur ainsi que sa solvabilité. Pour cette opération financière, il ne doit pas être engagé dans une procédure de surendettement auprès de la banque de France.
Concernant le crédit complémentaire dans le cadre de cette consolidation de dettes, il dépend également du taux d’endettement du souscripteur. S’il est trop élevé, l’établissement prêteur peut refuser la demande de trésorerie ou même rejeter la demande de restructuration de prêt. Voilà pourquoi, il est recommandé de se faire accompagner par un professionnel en courtage pour améliorer ses chances d’obtention de ce refinancement.

Le regroupement de dettes appelé également rachat de crédit est une opération complexe. Pour espérer pouvoir prendre contrôle de sa situation financière, l’emprunteur devrait trouver un contrat de regroupement de dettes peu onéreux. C’est-à-dire, le taux d’intérêt du contrat doit être le plus compétitif du marché, la somme mensuelle prévue pour le remboursement doit être adaptée à la capacité du remboursement de l’emprunteur. Le montant total de la nouvelle dette ne doit pas être très élevé sinon le remboursement sera sans issue pour le souscripteur en difficulté. Ces trois éléments (taux d’intérêt, mensualité, durée et coût total de l’opération) sont très importants si l’on souhaite sortir de la spirale d’endettement avec ce montage.
Afin de trouver le juste équilibre entre ces trois éléments, il convient de faire appel à un professionnel en courtage spécialisé en rachat de prêt immobilier. En tant que mandataire non exclusif des banques et intermédiaire en opérations bancaires, notre expérience de plus d’une trentaine d’années et notre savoir-faire dans le montage d’un dossier solide nous permettent d’orienter l’emprunteur vers l’offre la plus intéressante en fonction des trois éléments cités ci-dessus.
C’est d’ailleurs pour cette raison que nous demandons aux candidats au rachat de nous contacter immédiatement afin de réaliser une étude pertinente de leur situation financière et professionnelle. Ils peuvent également réaliser une simulation de rachat gratuit sur notre site. Faire une simulation de restructuration de prêt est gratuite et sans engagement. Elle aide le souscripteur à avoir une idée du montant de mensualités qu’il aura à payer et des effets de cette opération sur leur budget. Elle nous permet aussi d’avoir des informations complètes sur la situation budgétaire du souscripteur. A partir de ces données, notre analyste peut évaluer la faisabilité de l’opération et l’éligibilité de l’emprunteur à la trésorerie nécessaire pour concrétiser ses besoins. Après cela, nous proposons la meilleure offre de rachat que nous avons sélectionné parmi nos banques partenaires. Cette proposition tient compte de la situation financière de l’emprunteur, du pouvoir d’achat qu’il souhaite regagner et du montant total de l’opération ou du gain financier.
Au lieu de faire le tour des organismes financiers et des banques proposant ce montage, un emprunteur réduit le temps d’accès à cette restructuration de prêt immobilier + trésorerie avec notre intervention. Si le démarchage et la prospection pourraient lui prendre un temps fou, notre intervention permet d’accélérer l’accès à cette opération en moins d’1 ou de 2 mois au maximum.
Il existe également des souscripteurs au rachat ayant un taux d’endettement dépassant de loin le plafond de 33 % que les banques préconisent. Ces emprunteurs ont beaucoup de mal à trouver un établissement bancaire qui peut racheter leurs prêts encours. Mais grâce à notre accompagnement, il leur est possible de dénicher une proposition de rachat abordable s’ils répondent à certains critères de nos banques partenaires. Lors de la mise en place d’un rachat de crédit hypothécaire qui est la solution proposée par les banques pour les souscripteurs surendettés, ces derniers peuvent également bénéficier d’un montant de trésorerie beaucoup plus conséquent et des mensualités dégressives.

Selon la loi Murcef, le contact d’un courtier, la simulation de rachat, la recherche d’un contrat de regroupement de dettes, le montage d’un dossier sont complètement gratuits si l’offre que nous avons trouvée pour le souscripteur ne lui convient pas. Il n’a donc rien à perdre lors du contact d’un courtier et lors de la simulation du rachat de prêt.

En premier lieu, un emprunteur doit d’abord faire une simulation de rachat. Cette démarche est gratuite sur tous les sites des courtiers. Lors du contact de nos conseillers, nous analysons son taux d’endettement, son reste à vivre, ses besoins de trésorerie et la faisabilité de l’opération. Nous étudions son dossier de candidature après avoir reçu ces informations afin de mieux l’orienter vers la solution la plus pertinente pour sa situation budgétaire. Après la validation de la faisabilité du montage par notre analyste, il peut obtenir l’offre de regroupement de dettes immo+ projet. La validité de cette proposition est de 2 mois au maximum. Pendant cette durée, il doit retourner à la banque émettrice ladite offre s’il souhaite bénéficier de l’opération. La loi impose encore un délai de rétractation de 10 jours. Passé ce délai, le rachat de prêt immo+ projet est effectif. L’emprunteur peut bénéficier des mensualités faibles et de la trésorerie s’il est éligible à la demande.