d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

Travaux d’étanchéité

TRAVAUX D’ÉTANCHÉITÉ

 

Un patrimoine immobilier nécessite souvent un entretien car il peut se dégrader au fil des ans. Les propriétaires accédants qui achètent un bien ancien doivent ainsi s’attendre à des travaux de réhabilitation comme les travaux d’isolation thermique de la toiture ou des combles. De tels projets nécessitent un financement qui n’est malheureusement pas à la disposition d’un emprunteur qui rembourse déjà son prêt immobilier. L’alternative pour financer ces travaux d’étanchéité consiste à opter pour un rachat de prêt immobilier avec trésorerie. Explications de cette technique bancaire.

Les ménages qui souscrivent à un prêt bancaire en vue d’accéder à un patrimoine immobilier sont nombreux. Certains profitent de la facilité d’octroi de crédits des banques pour contracter aussi d’autres prêts à la consommation. Ce qui finirait par réduire leur capacité de remboursement. Or, s’ils ont acquis un bien ancien, ils doivent effectuer des travaux d’entretien afin d’offrir une meilleure qualité de vie aux occupants tout en réduisant la facture énergétique. Dans ce cas, la solution de rachat de crédit immobilier s’avère pertinente pour faire baisser à la fois le montant des mensualités tout en bénéficiant d’un prêt permettant de financer les travaux de réhabilitation.
Ce montage consiste à rassembler en un seul et unique emprunt les différents crédits encours d’un emprunteur. L’établissement qui met en place cette opération propose ensuite un unique prêt avec une mensualité adoucie adaptée aux revenus du souscripteur et une durée de vie allongée du crédit.
Ce dispositif financier permet également à l’emprunteur de profiter d’un prêt supplémentaire qui sera intégré dans le rachat. Le montant de cette enveloppe complémentaire est plafonné à 30 000 euros mais si le souscripteur peut mettre en avant une garantie, il peut avoir une somme plus conséquente. Cette demande de liquidité est accordée sans paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Néanmoins, s’il s’agit d’un prêt rattaché à un projet défini comme le financement des travaux d’étanchéité, la banque pourrait demander un devis acquitté.

D’abord, l’humidité dans la maison, les infiltrations de façades ou de toiture, la condensation, l’inondation, l’étanchéité des caves sont des problèmes qui touchent 25 % des logements en France. Buée sur les vitres, décollement des papiers peints ou des peintures, apparition des peintures, des moisissures, infiltrations d’eau dans les plafonds des chambres en dessous… sont des signes alarmants qu’il faut traiter rapidement. Ces travaux d’isolation permettent de conserver en bon état son patrimoine tout en évitant des ennuis de santé. Ils permettent aussi de réaliser des économies d’énergie tout en valorisant son patrimoine immobilier.
En ce qui concerne le coût des travaux d’étanchéité de toiture par l’intérieur, il environne 50 à 100 euros par m2 contre 110 euros à 260 euros environ par l’extérieur. Le prix dépend aussi des matériaux à utiliser et du type de toiture. Pour une isolation de comble, la facture se chiffre à 20 euros le m2. Il est donc recommandé de bien calculer le montant nécessaire pour toute la superficie de la toiture et d’y ajouter également le prix de la main-d’œuvre avant la demande de devis.
Pour bénéficier de cette trésorerie pour travaux d’étanchéité, les propriétaires accédants peuvent réaliser une simulation gratuite de rachat de crédit sur notre site. Ce service les permet d’avoir une meilleure idée de la baisse de la mensualité, du nouveau taux d’intérêt, du coût total de l’opération et de sa durée, le montant de la trésorerie qu’ils peuvent obtenir. C’est lors du remplissage de ce formulaire gratuit qu’ils doivent saisir la trésorerie souhaitée. Si leur projet est réalisable, ils obtiendront après cette simulation une proposition de rachat de prêt immobilier avec trésorerie. Cette offre bénéficie du meilleur taux d’intérêt parmi nos banques partenaires et des meilleures conditions de remboursement. Il leur suffit de suivre la consigne indiquée dans la proposition de rachat s’il la trouve intéressante pour accéder à cette opération après le délai de rétractation de 10 jours. Le déblocage de la trésorerie se fait quelques temps après la mise en place effective du rachat de prêt

BESOIN DE CONSEIL ?

LES AVIS TRUSTPILOT