d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

Rachat de crédit immobilier travaux climatisation

Rachat de crédit immobilier travaux climatisation

L’accession à un bien immobilier permet à de nombreux foyers d’en finir avec les problèmes de loyers tout en assurant l’avenir de leurs enfants. Il leur est aussi possible de réaliser des plus-values s’ils décident de revendre le bien quelques années plus tard. Mais pour pouvoir obtenir un prix intéressant de la maison, ils doivent apporter des améliorations comme l’installation de climatiseurs. Or, en tant que propriétaires accédants, cela leur est impossible vu la limite de 33 % du taux d’endettement. La solution consiste alors à opter pour un rachat de crédit immobilier travaux climatisation. Explications du fonctionnement de cette opération financière.

Le climat change et les saisons chaudes sont de plus en plus difficiles à vivre. Les français commencent à penser climatisation. Les pompes à chaleur air, eau ou sol, les climatiseurs réversibles, les caves à vin, ce sont tous des équipements qui peuvent faire réaliser des économies. En installant des climatiseurs réversibles, il est aussi possible de bénéficier d’un meilleur confort thermique avec une option de chauffage en hiver. Mais qui va financer cet investissement qui peut s’avérer important surtout dans le climat économique actuel ?

Le regroupement de dettes ou rachat de crédit permet d’améliorer sa situation financière à travers l’adaptation du montant de l’unique mensualité à sa capacité de remboursement. Un emprunteur peut ainsi ne rembourser qu’une charge mensuelle adoucie jusqu’à 60 %. Concrètement, s’il a remboursé 1200 par mois pour son prêt immobilier et autres crédits avant l’opération, il ne s’acquittera plus alors que de 720 euros après la mise en place du rachat. Ce qui lui permet de rééquilibrer la situation de finance. Mais le plus grand intérêt de cette opération, c’est la trésorerie que la banque pourrait octroyer en fonction du profil emprunteur. Ce montant supplémentaire qui peut atteindre 50 000 euros dans certains cas, ne requiert pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Il sera intégré dans le coût total du rachat de prêt. Le souscripteur à cette opération peut le demander pour réaliser par exemple les travaux de climatisation dans son logement. Dans ce cas, il s’agit d’un prêt affecté à un projet qui requiert une pièce justificative (devis acquitté, facture..).
Avant de demander cette liquidité qui sera débloquée lors de l’acceptation du rachat de prêt, le souscripteur aurait ainsi à réaliser un devis du coût de ce type de travaux. Le devis inclut le coût de l’appareil et son installation. Le prix de l’appareil dépend de son type. A titre d’exemple, un modèle climatiseur monobloc haut de gamme avec une puissance de 5,5 KW coûte dans les environs de 1 000 euros à 4 000 euros contre 800 euros pour le modèle mural de 3,5 KW. Le prix de l’installation de ce modèle tourne autour de 850 euros.
Pour un modèle monosplit, prévoir entre 900 euros è 1300 euros avec un appareil ayant une puissance entre 2,5 KW à 3,5 KW. Pour un modèle multisplit de 2 KW, 1 500 euros peuvent suffit mais avec une puissance de 3,5 KW, il faut compter le double de ce montant. La pose et la mise en service de climatiseur bi-split se situe dans les environs de 1200 euros TTC. Et si l’emprunteur souhaite installer une pompe à chaleur géothermique réversible, cet appareil est accessible à partir de 2 500 euros à 4 000 euros. Le prix de son installation est aussi donc plus cher.

Afin de savoir en quelques minutes son éligibilité ou non à cette trésorerie pour travaux climatisation, il suffit de passer par le simulateur de rachat sur ce site. Un simple devis pourra faire voir s’il est possible d’emprunter sans s’endetter de plus !
Ce service gratuit permet aussi au candidat à cette opération d’obtenir une proposition de rachat + trésorerie si son projet est réalisable. Il peut par la suite suivre les consignes dans la proposition afin d’accéder rapidement à la mensualité adoucie et la trésorerie de ce montage. Notons enfin que Crédimed courtier spécialisé en regroupement de crédits et financement de travaux et d’équipement est actif dans ce secteur depuis une trentaine d’années. Il est aussi mandataire non-exclusif des banques.

BESOIN DE CONSEIL ?

LES AVIS TRUSTPILOT