d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

Crédit immobilier guide terrassement

Vous avez souscrit à un prêt immobilier pour accéder à un bien immobilier à démolir ou à un terrain et vous projetez des opérations de terrassement de terrain pour préparer votre projet de construction ? Les travaux de terrassement sont coûteux, or, ils sont incontournables car ils permettent d’éviter le glissement de terrain. L’un des moyens permettant d’obtenir un financement consiste à regrouper votre prêt immobilier avec vos autres prêts afin de bénéficier de la trésorerie dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier. Cette enveloppe supplétive peut être utilisé pour le financement des travaux de terrassement.

Les opérations de terrassement de terrain consistent à enlever et à évacuer la terre et les gravats. Puis, un terrassier ou une entreprise de travaux va utiliser la tractopelle pour déblayer puis il va combler tous les trous afin de rehausser le niveau de la terre et obtenir une base de construction stable. La préparation du terrain nécessite souvent l’enlèvement des arbustes, des souches d’arbres, des briquaillons etc. Avant les fouilles, il faut aussi penser à l’évacuation des eaux, le piquetage puis il faut effectuer le nivellement du sol, le remblaiement et le réglage. Cette opération pourrait être nécessaire pour la construction d’une maison, d’un mur, d’une piscine, d’une voie d’accès, d’un pont etc. Le coût de ce type de travaux dépend de nombreux facteurs comme le type ou la nature de terrain à terrasser, l’emplacement et la superficie du terrain, la profondeur calculée, l’accès au terrain et l’utilisation ou non des gros engins. Un terrain inondable ou situé en-dessous des lignes haute tension est plus cher à terrasser. Le coût peut monter en flèche aussi si la prestation inclut l’évacuation du terrain et des gravats et la pose d’un géotextile. Pour éviter cette dépense, vous pouvez rechercher des personnes qui ont besoin de terre de remblai. Le prix de ce travail de terrassement peut s’exprimer par heure ou par m3 du terrain à évacuer. Le tarif horaire varie entre 60 à 80 euros tandis que le coût par m3 environne 25 à 55 euros par m3. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour la réalisation de ce chantier car l’intervention des engins de terrassement permet d’accélérer la réalisation des travaux. Les travaux de terrassement interviennent en tout début de chantier.
Afin de mener à bien cette opération, il est aussi recommandé de bien calculer le montant nécessaire à ces travaux avant la construction. Dans l’idéal mieux vaut avoir une marge suffisante avec la souscription à un prêt « travaux ». Or, si vous avez déjà accumulé quelques prêts consos en plus de votre crédit immobilier, une souscription à un nouveau crédit risque d’augmenter votre taux d’endettement.
Dans ce cas, la solution la plus efficace consiste à restructurer votre prêt immobilier avec les autres prêts et solliciter une trésorerie dans le cadre d’un rachat de crédit immobilier. Le principe de cette technique bancaire est simple. Un établissement concurrent rachète une partie ou la totalité des prêts en cours d’un emprunteur afin de lui proposer un seul et unique prêt avec une charge mensuelle adaptée à sa capacité de remboursement. Et en contrepartie de cet aménagement de la dette, il aurait à rembourser son nouveau prêt sur une durée plus longue.
Cette solution lui permet également de profiter d’un montant supplétif et optionnel qu’il peut utiliser pour le financement des travaux de terrassement de son patrimoine immobilier ou pour d’autres projets. Ce montant ne peut pas dépasser 15 % du coût total de l’opération dans le cadre du rachat de crédit, soit 30 000 euros environ. S’il s’agit d’une somme d’argent rattachée à un projet comme le financement des travaux de terrassement, vous aurez besoin d’apporter des pièces justificatives comme le devis de l’entreprise qui va prendre en charge ce projet.

D’abord, lors de la recherche d’une opération de rachat de crédit, vous n’êtes pas obligé de recourir à un courtier. Seulement, si vous souhaitez décrocher un contrat avantageux en termes de taux et de modalités de remboursement, et ce en un temps le plus court, l’aide d’un courtier s’avère intéressante.
Le rôle de cet intermédiaire en opérations bancaires consiste en effet à chercher la meilleure offre de rachat pour un emprunteur. Pour ce faire, il conseille le client et effectue le montage de son dossier si celui-ci est recevable. Puis, il le soumet à ses banques partenaires afin de leur demander leurs offres de rachat. Il sélectionne ensuite la meilleure offre à proposer à son client après avoir fait joué la concurrence entre les différentes propositions.
Un courtier spécialisé en rachat disposant d’une trentaine d’années d’expériences comme nous se démarque ainsi par sa capacité de négociation, la rapidité dans le montage du dossier, le temps de réponse meilleur et la capacité à décrocher un contrat avec un gain financier intéressant pour l’emprunteur.
En effet, en recourant à notre intervention pour la recherche de ce regroupement de dettes + trésorerie terrassement, un candidat à cette opération peut accéder à ce refinancement au bout de 2 mois au maximum. Alors que s’il effectue seul cette recherche, cela peut lui prendre 4 à 8 mois et pendant tout ce temps, ses pénalités de retard de remboursement vont s’accumuler.
Les emprunteurs en situation compliqué avec un dossier difficile ont également intérêt à recourir à un courtier car les banques qui acceptent de restructurer les dettes de tels profils travaillent toujours avec les courtiers.
Il est également bon de rappeler que les frais de courtages ne sont pas dus lors du recours à un courtier sauf si le client accepte la proposition de regroupement de dettes qu’il a dénichée pour lui.

Si vous souhaitez bénéficier à la fois d’une gestion simplifiée de vos crédits, une mensualité affaiblie et un prêt supplémentaire pour le terrassement de votre bien, le rachat de crédit est la solution la plus idéale pour votre projet. Pour bénéficier de cette opération, il suffit de réaliser une simulation de rachat avec trésorerie terrassement sur notre site. Cette démarche est complètement gratuite. La simulation permet d’avoir une idée plus précise du coût de ce refinancement. Si votre projet est aussi réalisable, vous pouvez obtenir une proposition de rachat la plus intéressante en fonction de votre profil emprunteur et de vos besoins en trésorerie. Cette offre est valide pour une durée de 2 mois au maximum. Si vous enverrez ainsi cette proposition à l’organisme financier qui l’a émis pendant cette durée, vous pouvez prétendre au rachat de crédit après le délai de renonciation de 10 jours du rachat de crédit immobilier.
Enfin, concernant nos frais de courtage, ils ne seront dus qu’après la signature effective du contrat. Ils environnent 1 % à 5 % du coût total de l’opération en fonction de la nature du rachat, de sa complexité et du temps que nous avons passé dans la recherche.