d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

Travaux d’installation de fenêtres en aluminium

L’achat d’une maison ou d’un appartement permet non seulement de loger sa famille mais aussi de s’offrir le luxe de devenir propriétaire. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux foyers français souscrivent à un prêt immobilier afin d’accéder à un patrimoine foncier. La plupart de ces nouveaux acquéreurs achètent un bien ancien, or un tel bien requiert des travaux de rénovation comme les travaux d’installation de fenêtres en aluminium. Une des solutions permettant de financer ces travaux consiste à recourir au rachat de crédit. Zoom sur le fonctionnement de cette opération.

Avoir une propriété est le rêve de beaucoup de foyers. Or, avec la conjoncture économique actuelle, il est difficile pour la majorité d’acheter une maison ou un appartement au comptant. Ils sont ainsi obligés de recourir à un prêt bancaire. Cette solution a ses avantages et ses inconvénients. Le principal inconvénient c’est que l’emprunteur n’est pas en mesure d’effectuer des travaux d’aménagement de son bien immobilier vu que ses revenus sont dédiés au remboursement de l’emprunt. Dans ce cas de figure, les emprunteurs qui souhaitent concrétiser ces menus ou travaux de plus grande ampleur peuvent recourir au rachat de crédit immobilier.
Ce dispositif financier est en effet prisé par beaucoup d’emprunteurs en situation difficile de remboursement de dettes. Mais il peut être utilisé pour demander un financement supplémentaire tout en bénéficiant de mensualités plus faibles. Pour ce faire, le souscripteur au rachat aurait à contacter une banque concurrente qui rachète ses créances auprès de ses anciens créanciers. L’idée est de ne plus rembourser plusieurs crédits à la fois mais un seul uniquement et cela, avec une mensualité étudiée pour s’adapter à la capacité de remboursement de l’emprunteur. Grâce à cette réduction du montant du prélèvement mensuel, ce dernier peut toujours tenir son engagement en contrepartie de l’allongement de la durée du rachat de crédit.
Mais cette technique bancaire lui permet également de bénéficier d’une enveloppe supplétive baptisée « trésorerie ». C’est un montant supplémentaire ajoutéau montant total de l’opération. Cette liquidité peut servir au financement de l’installation de fenêtres en aluminium dans le bien immobilier du propriétaire accédant ou pour d’autres travaux. Ce montant est limité à 10 % ou à 15 % au maximum du rachat. L’intérêt de la demande de cette trésorerie, c’est qu’elle est octroyée à un taux d’intérêt plus abordable que le prêt affecté et le prêt renouvelable. Elle ne nécessite pas de paiement de frais de dossier ni d’assurance-emprunteur. Il est seulement conseillé de bien calculer le montant nécessaire pour l’installation de fenêtres ou de portes en aluminium avant de demander cette enveloppe.
Remarque : si le souscripteur au rachat souhaite une somme plus conséquente que le seuil de 10 %, il doit opter pour une solution de rachat de crédit hypothécaire. Cette option lui permet également de restructurer des dettes d’un montant plus conséquent allant jusqu’à plus de 400 000 euros en fonction de son ratio hypothécaire.

La fenêtre en aluminium est un bon choix car elle apporte de la luminosité à l’intérieur de chez soi, tout en créant un look tendance et contemporain. Elle est appréciée pour sa simplicité d’entretien, sa résistance au feu, sa légèreté, son caractère inoxydable et ses nombreux coloris personnalisés. Cependant, elle coûte cher comparée à une fenêtre en bois. De plus, sa résistance n’est pas assurée contre le vent ni contre le froid. Elle est également moins sécurisante comparée à l’acier. Cependant, si sa maison est ombragée derrière les arbres ou si elle est bien clôturée, les fenêtres en alu constituent une plus-value, en cas de revente. On peut retrouver des dimensions standard, de vitrage standard et tout type d’ouverture plus ou moins pratique sur le marché. Par exemple, l’ouverture à la française, l’ouverture oscillo-battante etc. Pour connaître le coût de ce type de travaux, il faut mesurer l’emplacement réservé à vos menuiseries et choisir le type d’ouverture de votre choix.
A titre d’exemple, pour une baie vitrée, comptez 1 000 euros en moyenne contre 600 euros pour une fenêtre alu 2 vantaux et 300 euros pour une fenêtre en aluminium 1 vantail. Lors du choix de fenêtres, il est évidemment important qu’elles s’harmonisent avec ses pièces à vivre. Si vous comptez rénover votre porte en aluminium, prévoyez un budget de 1 500 euros à 2 500 euros pour une porte haut de gamme contre 1 000 euros à 1 500 euros pour une porte milieu de gamme.
Ainsi portes, fenêtres, volets extérieurs, baies vitrées ne sont pas à négliger si l’on souhaite améliorer l’esthétique de sa maison. L’aluminium a l’avantage d’allier solidité et esthétique mais vous pouvez aussi choisir le bois ou l’acier pour la porte principale pour plus de sécurité. Aluminium, PVC, bois, acier, porte blindée pour les cambriolages, avec marquise pour se protéger de la pluie, toutes ces solutions sont envisageables afin de relooker son extérieur. Or, ce projet d’apport de touche architecturale demande un investissement important que la banque ne financera pas à cause d’un endettement assez élevé avec la souscription aux différents prêts. Crédimed en qualité de société de courtage, peut vous aider à combiner ces deux projets et à bénéficier d’un financement et l’assurance de ne pas alourdir vos charges de crédits. Et ceci, grâce à la mise en place d’un rachat de crédit immobilier avec trésorerie. Ce montage est accessible à tout propriétaire accédant qui a plus de deux crédits à regrouper, qu’il soit salarié, travailleur non salarié, profession libérale, retraité, fonctionnaire, etc. Le montant maximum empruntable est 200 000 euros, au-delà de cette somme, il est nécessaire de fournir une garantie.

Pour accéder rapidement au regroupement de dettes immobilières avec trésorerie, nous vous demandons de réaliser dans un premier temps une simulation gratuite de votre projet. Cette simulation se fait en quelques clics. Pour cela, il suffit de saisir quelques informations concernant votre situation financière comme le montant de l’encours de votre prêt immobilier et autres prêts, votre capital restant dû, vos charges et dépenses chaque mois, le montant de la trésorerie demandée… Notre analyste étudiera ces données afin de déterminer votre éligibilité à cette opération et afin de trouver l’offre de regroupement de dettes la plus adaptée à votre situation financière. Si vous pouvez prétendre à cette restructuration de prêt, vous recevrez par la suite une offre de rachat dont la validité est de 2 mois au maximum. Si pendant cette durée, vous retournez la proposition de rachat à la banque qui l’a émise en y apposant votre signature, vous pouvez accéder à ce rachat de prêt immobilier après le délai de renonciation de 10 jours. La trésorerie demandée sera ensuite débloquée après le déblocage de fonds si la demande est acceptée.
Concernant nos frais de courtage, ils sont compris entre 1 % à 7 % au maximum du montant du rachat. Ces frais seront inclus dans l’opération. Le taux de pourcentage dépend de la nature de l’opération et de sa complexité, ainsi que du temps que nous avons passé dans la recherche du refinancement.