d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

Amélioration de l’habitat

Rachat de crédit immobilier : amélioration de l’habitat

 

L’achat d’un appartement ou d’une maison permet de se constituer un patrimoine, que l’on opte pour une résidence principale ou un pied-à terre dans la capitale ou dans les autres régions françaises. Mais peu importe sa localisation, un bien immobilier nécessite des améliorations car son état peut se détériorer au fil des ans. Or, quand on a déjà quelques crédits à rembourser avec son prêt immobilier, trouver des financements pour financer ces travaux ne semble pas évident. Face à cette situation, il existe une solution efficace qui permet non seulement de rajuster le montant de ses mensualités en fonction de ses revenus mais aussi de bénéficier d’une liquidité supplétive pour financer des travaux. Tour d’horizon sur les avantages de l’amélioration de l’habitat et le fonctionnement de ce rachat de crédit immobilier.

Les prix atteints par l’immobilier ces dernières années montrent les avantages de réaliser des travaux de réhabilitation de son bien afin d’apporter une plus-value à son patrimoine en cas de revente. En effet, même s’il y a une surestimation du prix immobilier dans certaines régions françaises, un bien en bon état, bien placé et bien optimisé au niveau des dépenses énergétiques est toujours vendu au meilleur prix. Il est toujours intéressant d’améliorer son habitat pour avoir plus de confort et profiter d’un cadre de vie plus agréable. Ce projet d’amélioration de son habitat permet également de changer sa décoration.
Par ailleurs, après le Grenelle de l’environnement, la France s’est engagée dans la mise en place de dispositions respectueuses de l’environnement qui permettent d’obtenir un bâtiment à énergie positive à l’horizon 2020.
Pour atteindre l’objectif ambitieux de réduction de 38 % de la consommation énergétique des bâtiments d’ici 2020 et de forte baisse d’émission de gaz à effet de serre, l’Etat a alors mis en place des aides financières pour inciter l’installation d’équipements à forte efficacité énergétique dans les constructions existantes.
Outre ces objectifs, l’amélioration de son logement permet d’agrémenter son intérieur et son environnement proche et de le rendre plus fonctionnel par exemple pour les personnes âgées dépendantes et handicapées.
Mais la rénovation de l’habitat est également un projet important à l’échelle d’une vie. Voilà pourquoi, il est nécessaire de l’étudier avec méthode et de poser les bonnes questions sur le plan du financement de ce projet dès le départ.
Cela est important car que l’on soit un propriétaire qui souhaite rénover une maison pour l’habiter ou la mettre à la location, il vaut mieux estimer le coût réel de cette rénovation avant de s’engager dans des travaux. Cela permet d’éviter l’endettement au-delà de ses capacités de remboursement.

Qu’on ait envie de réaliser les optimisations énergétiques de sa maison, de creuser une piscine, de ravaler la façade de sa maison ou de bâtir une clôture, il faut toujours penser au financement de ces travaux. En général, si on ne dispose pas d’une épargne de sécurité, il est d’usage pour les propriétaires de recourir à un emprunt bancaire. Or, quand on a déjà collectionné quelques prêts bancaires, le taux d’endettement de 33 % empêche de bénéficier de ce financement. Et même si les banques ne requièrent pas un justificatif dans le cadre d’un prêt personnel ou d’un prêt renouvelable, on ne peut pas prétendre à ces prêts si on ne répond pas au scoring bancaire.
La solution la plus efficace pour bénéficier d’un prêt travaux pour les personnes ayant plus de deux crédits en cours consiste à regrouper ses dettes. Le regroupement de prêt immobilier est une opération bancaire qui consiste à réunir au sein d’un seul et unique prêt ses emprunts préexistants (crédit immobilier, prêts à la consommation, crédit perso…). Le souscripteur peut ajouter dans ce montant ses dettes sociales et fiscales. L’objectif de cette opération est de pouvoir proposer à l’emprunteur une mensualité en conformité avec sa capacité de remboursement et un taux unique. Ce taux d’intérêt est généralement fixe et il est renégocié afin d’accroître son gain financier avec ce montage. A noter au passage que la renégociation d’un crédit ou la comparaison de taux sont des tâches inhérentes à un courtier en rachat de crédit immobilier.
Pour pouvoir amortir le coût de cette restructuration de prêt immobilier ou regroupement de dettes immobilières, l’établissement prêteur propose un allongement de la durée de l’opération. A titre d’exemple, si l’emprunteur doit rembourser son crédit immobilier sur une durée de 12 ans, le rachat de prêt aura une durée de remboursement sur 15 ans.
Mais ce qui est plus intéressant parmi les avantages de cette technique bancaire, c’est qu’elle permet de bénéficier d’une enveloppe supplémentaire appelée « trésorerie ». Cette somme d’argent peut atteindre 30 000 euros. Elle peut être obtenue avec ou sans justificatif mais si elle sert à financer les travaux d’amélioration de son habitat, une pièce justificative comme un devis acquitté ou une facture sont requis. La trésorerie affectée aux travaux d’embellissement de sa maison sera intégrée dans le coût total du rachat et aura le même taux renégocié de l’opération et la même mensualité réduite. Pour maximiser ses chances d’obtenir cette trésorerie dans le cadre du rachat de crédit, il est conseillé de se faire accompagner par un courtier en rachat de prêt immobilier. Ce professionnel de courtage peut chercher le taux d’intérêt le moins élevé pour lui et renégocier les différents éléments de cette opération comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur, les pénalités de remboursement anticipé…

Pour entrer en contact avec nous, l’emprunteur en quête de cette solution de refinancement juste à nous téléphoner avec le numéro présent sur le site. Nous le rappelons immédiatement puis nous évaluons ensemble à travers des simulations de rachat la solution la plus adaptée à son endettement. Parmi les solutions possibles, il y a la renégociation du prêt immobilier ou la mise en place d’un rachat de crédit. Dans certains cas, la première solution est plus pertinente que la deuxième surtout s’il reste moins de 75 000 euros à regrouper pour la dette immobilière. Car le regroupement de dettes est plus coûteux comparé à la renégociation du prêt du fait qu’il nécessite le paiement de frais de dossier, d’assurance-emprunteur, d’indemnités de remboursement anticipé. Toutefois, s’il souhaite bénéficier le prêt travaux, il est possible de mettre en place le rachat de crédit mais cette fois l’opération peut être onéreuse car il ne reste pas beaucoup de dettes à consolider.
Nous lui proposerons ainsi toutes les solutions possibles pour concrétiser son projet tout en évitant les problèmes financiers.
En fait, la solution idéale pour un emprunteur est une opération pas chère avec un montant lui permettant de retrouver sa sérénité financière tout en bénéficiant du prêt trésorerie pour améliorer son habitat. D’où l’intérêt de contacter un courtier spécialisé en rachat.
Notons enfin que le recours à un courtier en rachat de crédit n’est pas payant si l’emprunteur ne trouve pas intéressante la proposition de rachat que le professionnel en courtage a déniché pour lui. Mais si cette offre répond à ses attentes, il doit s’acquitter des frais de courtage qui environnent 1 % à 7 % du rachat. Ces frais de commission seront d’ailleurs ajoutés dans le rachat.