d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us
Image Alt

Crédit travaux

Le crédit travaux isolation dans le cadre du rachat de crédit

Installer une douche à l’italienne, obtenir un coup de pouce pour aménager les combles et construire une terrasse, effectuer les travaux d’isolation dans sa maison pour réduire le coût énergétique… Ces différents projets de confort ou d’aménagement nécessitent des financements qui peuvent faire l’objet d’un prêt affecté ou d’une trésorerie dans le cadre du rachat de crédit. Le point sur le fonctionnement de ce type de prêt.

Les propriétaires accédants ou ceux ayant déjà acquitté leur prêt immobilier sont quelquefois confrontés à des travaux de première nécessité de réparation, de réhabilitation ou d’agrandissement de leur propriété. Cela nécessite le recours à une banque ou à un organisme de crédit qui leur prête les liquidités nécessaires pour réaliser ces travaux comme la réparation de toit ou l’isolation des combles et des pièces par exemple. On retrouve une grande sélection de prêts travaux sur le marché financier avec un montant, un taux d’intérêt et de modalités de remboursement différents. On peut citer le prêt personnel non affecté, le crédit travaux, le prêt à taux zéro, le CITE, les aides de l’ANAH etc. Mais si l’emprunteur dispose déjà d’un prêt immobilier en cours et d’autres prêts, alors que sa situation financière est déjà précaire, la trésorerie dans le cadre du rachat de crédit est la solution la plus pertinente pour lui.
En effet, le rachat de crédit dénommé également regroupement de dettes ou restructuration de prêt permet non seulement de réduire d’une façon significative le montant de l’unique mensualité et le taux d’endettement d’un souscripteur. Ce montage permet également d’allonger la durée de remboursement tout en dégageant une somme d’argent supplémentaire qu’il peut utiliser pour le financement des travaux d’isolation de sa maison.
Ce crédit appelé « trésorerie » peut atteindre 30 000 euros voire plus dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire. Il est intégré dans le montant du crédit regroupé et bénéficie du même taux d’intérêt renégocié du rachat. En général, ce taux est fixe sauf pour les profils à risques. Si le projet du souscripteur est la réalisation des travaux d’isolation, il lui suffit d’apporter un justificatif comme un devis d’achat des matériaux. Il n’a pas besoin de justifier la totalité des travaux avec cette formule rachat de crédit + trésorerie. De plus, ce prêt n’augmente pas son taux d’endettement car il le rembourse dans le montant de la mensualité diminuée.
Bon à savoir : le crédit travaux est débloqué quelque temps après la signature effective de l’opération de rachat.

D’abord, pour réduire ses charges énergétiques, la bonne solution consiste à opter pour l’isolation thermique. Cela permet de réaliser non seulement des économies d’énergie l’hiver mais aussi d’améliorer son cadre de vie et le confort de sa maison l’été. Il est ainsi possible d’économiser jusqu’à 50 % de sa consommation énergétique en effectuant ces travaux d’isolation. Avec la mise en place du Diagnostic Performance Energétique (DPE), l’isolation est également un atout important lors de la vente d’un bien. Elle garantit la préservation de l’environnement et la réduction de gaz à effet de serre. En outre, les habitations construites depuis 2014 doivent faire l’objet des travaux d’isolation.
La nécessite et la rentabilité de ces travaux ne doivent plus faire hésiter les propriétaires à améliorer leur confort de vie et à embellir leur environnement proche. Car la rénovation ou l’agrémentation de son intérieur peut servir d’outil de valorisation de patrimoine dans le cas où le propriétaire souhaite le revendre plus tard.
Enfin, l’autre argument de poids, c’est qu’en combinant le rachat avec la demande de trésorerie travaux, le propriétaire accédant ou ayant déjà fini le remboursement de son prêt peut éviter une souscription hâtive et coûteuse à un prêt travaux. L’ajout d’un autre emprunt alors qu’on rembourse déjà un crédit immobilier et autres prêts consos conduit inévitablement à l’endettement excessif. Or, avec la trésorerie octroyée dans le cadre du rachat de crédit, la baisse du montant de la mensualité ne risque pas d’exploser son endettement.
Remarque : les souscripteurs qui peuvent bénéficier de cette trésorerie doivent cependant en faire bon usage. Car s’ils l’utilisent pour d’autres projets personnels, cela pourrait impacter sur leur santé financière. Si le montant demandé n’est pas suffisant, il risque encore de s’endetter davantage avec la demande d’un autre financement.

Le moyen le plus pertinent pour réussir cette opération est le recours à un courtier spécialisé en rachat comme votre courtier « crédit-immobilier-prêt.com ». En tant que mandataire non-exclusif des banques et actifs dans ce créneau depuis plus d’une trentaine d’années, nous avons acquis de l’expérience dans le montage de dossiers difficiles et moins difficiles. Notre accompagnement a permis à de nombreux emprunteurs de sortir de leur impasse financière tout en bénéficiant de ce fonds supplémentaire à des conditions très abordables.
Pour avoir une meilleure idée de ce refinancement, nous vous demandons de nous contacter afin de simuler ensemble le coût de cette opération avec la demande de trésorerie ou sans la demande de trésorerie. Il ne faut pas cacher qu’en ajoutant 15 000 euros ou 20 000 euros au montant total à regrouper, cela pourrait étaler le remboursement du crédit sur une durée plus longue et augmenter le montant de la mensualité. Seul le juste équilibre entre ces paramètres permet d’éviter les difficultés financières qui peuvent découler d’une mensualité inadaptée ou d’un trop grand allongement de la durée de vie du crédit.
Le contact et la simulation sont des démarches tout à fait gratuites. Vous ne vous acquittez des frais de courtage que si vous trouvez intéressante la proposition de rachat de crédit que nous vous soumettons. Ces offres de rachat sont issues de nos banques partenaires. Nous avons mis en concurrence leurs taux d’intérêt et le coût total de refinancement avant de vous les proposer. Nous avons également effectué la négociation des éléments comme les frais de dossier, l’assurance-emprunteur… pour réduire le coût de ce regroupement de dettes + trésorerie. N’hésitez pas à échanger avec nous afin d’avoir des réponses adéquates à votre situation financière.

Les emprunteurs qui ont un endettement dépassant 35 % et qui ont recours à un professionnel en courtage ont compris les avantages de l’intervention d’un bon courtier. Cet intermédiaire en opérations bancaires permet non seulement de faciliter l’obtention du rachat mais de réduire le délai d’attente à l’accès à cette sortie d’endettement. Ils peuvent également engranger un gain assez conséquent en fonction de l’écart entre leur taux de prêt immobilier initial et le nouveau taux de rachat. Le courtier peut dénicher un taux d’intérêt plus compétitif qu’un particulier qui effectue seul la demande de regroupement de dettes auprès d’une banque car il apporte des clients à cette dernière. Grâce à cette relation privilégiée avec sa banque, il peut aussi négocier les différents paramètres de l’opération. Bref, les avantages de l’aide d’un courtier sont nombreux et son intervention n’est payante qu’à la suite de la signature de l’offre de crédit.