d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier au Havre

Courtier en rachat de crédit immobilier au Havre




L’achat d’un bien immobilier dans les grandes villes françaises est un investissement viable comparé à d’autres placements car les risques de dépréciation du prix de l’appartement ou de la maison sont faibles. En effet, même les prix des belles propriétés flambent en périphérie. Les propriétaires accédants qui ont fait un emprunt bancaire pour acquérir un patrimoine immobilier doivent envisager une restructuration de prêt s’ils sont confrontés à une difficulté de remboursement de dettes. Cette solution mise en place par un courtier en rachat de crédit immobilier au Havre leur permet d’enrayer le déséquilibre chronique de leurs comptes.

Cette ville portuaire très importante pour le commerce et les voyageurs attire les investisseurs même si le coût du m2 n’est pas aussi élevée que celui de Marseille ou de Paris. En effet, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, dans le coût d’un bien immobilier. Outre son emplacement et son état, les futurs acheteurs tiennent compte également du dynamisme économique de la ville, du développement des transports etc. En ce qui concerne la fourchette de prix au m2 d’une maison au Havre par exemple, ils environnent 1 370 euros par m2 jusqu’à 2 540 euros par m2 selon le quartier contre 1 330 euros par m2 à 2 468 euros par m2 pour un appartement. Ces prix sont valables pour les biens mis en vente pendant l’année 2017. Les prix enflent notamment dans les beaux quartiers.
Cela montre l’avantage de posséder un patrimoine immobilier au Havre, surtout s’il est bien placé et bien entretenu. Les ménages qui ont contracté un prêt immobilier et d’autres crédits il y a quelques années et qui se trouvent actuellement dans une impasse financière ont la possibilité de se tourner vers la solution de regroupement de dettes. Ce dispositif financier les aide à rétablir l’équilibre de leur budget. C’est dû au fait que cette solution s’adapte aux rentrées d’argent et aux charges du souscripteur. Si ce dernier dispose par exemple d’un revenu de 1 500 euros par mois et qu’il a perdu son emploi à la suite de la faillite de la société dans laquelle il travaille, la banque peut lui proposer une mensualité de 900 euros.
Ce montage financier est également l’occasion de revoir le taux élevé des prêts revolving car le taux de cette opération est généralement fixe et négociable dans certains cas. Les différents crédits souscrits auprès des banques, de nature et de taux différents seront consolidés en un seul prêt avec cette mensualité réduite. Non seulement cette facilité de remboursement optimise la gestion du budget de l’emprunteur, mais elle lui permet aussi renouer avec son pouvoir d’achat. Seulement en réduisant le taux des différents emprunts, la durée de la période du remboursement sera aussi obligatoirement plus longue.
Enfin, les propriétaires qui souhaitent revaloriser leur bien immobilier sont très avantageux avec cette opération car ils peuvent revoir à la baisse le taux d’intérêt de leur prêt immobilier en cours et bénéficier d’une trésorerie supplémentaire. Ils peuvent utiliser ce montant additionnel pour financer la construction d’un garage, d’une véranda, d’un balcon, pour réaliser les travaux d’isolation ou de peinture….
Il est recommandé de se faire accompagner par un courtier en rachat lors de la demande de cette sortie d’endettement.

La prudence est une sage ligne de conduite, dans la mise en place de cette sortie d’endettement. En effet, une banque peut proposer une offre de prêt onéreuse qui ne convient pas à la capacité de remboursement de l’emprunteur s’il effectue la demande par lui-même. Par exemple, s’il a un reste à vivre insuffisant, la banque peut proposer une mensualité très réduite et une durée de remboursement très allongée. Ce qui entraîne irrémédiablement un coût exorbitant du refinancement. L’établissement racheteur peut proposer un taux d’intérêt variable or, l’emprunteur est susceptible d’entrer dans la spirale de surendettement avec un tel taux fort. Il peut également proposer un taux d’intérêt peu compétitif, demander l’intégration d’un prêt à taux zéro ou d’autres prêts qui donnent droit aux APL dans le dossier.
Pour bien mettre en place cette opération, il convient ainsi de se faire épauler par un courtier en rachat de crédit immobilier au Havre. En tant que courtier IOBSP actif dans ce secteur depuis plus d’une trentaine d’années, nous sommes en mesure de négocier le taux d’intérêt moins cher auprès de nos banques partenaires en fonction du profil emprunteur. Cela permet au propriétaire de faire des économies sur le coût de l’opération. Nous gardons également l’œil sur les autres frais annexes du rachat comme l’assurance-emprunteur, les frais de dossier, l’IRA, les frais de notaire et nos frais de rémunérations afin d’amoindrir le coût final de l’opération.
A noter que si le candidat à ce montage financier peut trouver un écart de taux de plus de 1 point entre son ancien prêt immobilier et son taux de rachat, il peut obtenir un gain assez significatif selon son montant empruntable.
Le recours à un courtier en regroupement de dettes immobilières au Havre est à préconiser si le souscripteur au rachat souhaite accéder à un contrat abordable en terme de coût et dégager une économie. S’il souhaite gagner du temps avec le montage du dossier tout en maximisant ses chances de voir aboutir sa demande, il est préférable de faire appel à un professionnel en courtage.
Enfin, nous sommes parmi les rares courtiers qui acceptent d’étudier les dossiers des emprunteurs surendettés et interdits bancaires ou Ficp. Cela signifie qu’il nous est possible de trouver une sortie de surendettement pour ces personnes s’ils sont propriétaires. Ces derniers peuvent même bénéficier d’un montant de trésorerie assez conséquent s’ils peuvent mettre en avant une garantie.
Bon à savoir : lorsque le montant à regrouper ne dépasse pas deux cent mille euros, il s’agit d’un rachat de crédit immobilier classique. Ce prêt sera à rembourser sur une durée de 15 ans au maximum. Mais si le montant excède cette somme jusqu’à 400 000 euros, l’opération exige souvent une garantie hypothécaire. Ce montage est plus coûteux comparé à un rachat de crédit classique. Le soutien d’un courtier s’avère toujours indispensable pour pouvoir accéder à un contrat intéressant au niveau du coût et des modalités du remboursement.

La réponse est oui. Nous avons des représentants dans plusieurs villes. Les intéressés peuvent les contacter directement ou nous contacter par le biais du formulaire contact de notre site. Mais le moyen le plus rapide d’accéder rapidement à la restructuration de prêt, c’est de réaliser une simulation gratuite sur notre site. L’outil gratuit et sans engagement en haut de ce site vise non seulement à donner aux emprunteurs un aperçu du coût de cette opération, mais aussi à les aider à obtenir rapidement une offre de prêt s’ils sont éligibles à ce refinancement. La simulation gratuite est donc une étape incontournable pour tous les propriétaires qui cherchent à restructurer rapidement leurs prêts immobiliers et consos.