d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier à Saint-Etienne

Courtier en rachat de crédit immobilier à Saint-Etienne




Les détenteurs de plusieurs crédits qui souhaitent avoir une vision plus nette de leurs dettes optent généralement pour une solution de restructuration de prêt. Cette opération permet aux propriétaires accédants stéphanois d’avoir un taux d’endettement plus tenable tout en conservant leur bien immobilier. Ce dispositif est souvent mis en place par un courtier en rachat de crédit immobilier à Saint-Etienne. L’intervention d’un professionnel permet en effet d’amoindrir le coût total de l’opération grâce à sa négociation des différents frais annexes et sa mise en concurrence du taux d’intérêt.

La hausse du prix immobilier touche également la ville de Saint-Etienne après une période d’accalmie. Les raisons de cette augmentation sont nombreuses. En premier lieu, la commune possède un tissu économique solide et un environnement culturel animé. Elle a aussi d’autres atouts comme le voisinage du parc régional du Pilat et la bonne qualité de vie qu’elle offre à ses habitants. Tout cela se répercute évidemment sur le prix par m2 d’une maison qui peut atteindre 2 041 euros par m2 à Villars et pas moins dans les quartiers du cours Fauriel, Villeboeuf, et Crêt-de-Roc. Dans ces quartiers bourgeois prisés par les investisseurs, même les appartements anciens sont proposés à la vente à un prix élevé. Les prix les plus abordables dans les environs de Saint-Etienne sont à Ricamarie et à Roche-la-Molière où la grille tarifaire par m2 s’échelonne dans les 1 280 euros à 1 720 euros. Cela prouve que même les constructions dans les périphéries peuvent également trouver des acquéreurs du fait de la rareté de l’offre dans la ville. Il s’agit donc d’une preuve irréfutable de l’utilité d’un rachat de crédit immobilier pour les propriétaires confrontés à une difficulté de remboursement de dettes.

Le fonctionnement de ce dispositif financier est déjà connu par bon nombre d’emprunteurs. Il permet d’obtenir un poids de mensualités abordables et d’allonger la période du remboursement de la dette. Ce faisant, une banque concurrente regroupe la totalité ou une partie des prêts existants du souscripteur et les solde par anticipation auprès de ses anciens créanciers. Elle permet aussi à l’emprunteur d’ajouter dans le lot à regrouper ses découverts bancaires, ses factures ou loyers non payés… L’objectif de cette consolidation de dettes est de pouvoir proposer au demandeur de rachat un nouveau prêt octroyé généralement avec un taux fixe renégocié. Le montant de l’unique mensualité à honorer dans le cadre de cette opération est beaucoup moins élevé que la somme des anciennes mensualités de l’emprunteur. La réduction peut atteindre 60 %. De plus, un rachat de crédit immobilier à Saint-Etienne permet à l’emprunteur de bénéficier d’une réserve d’argent optionnelle appelée « trésorerie ». Ce financement supplémentaire est facultatif mais peut être utilisé pour financer les travaux de revalorisation de son bien immobilier. A titre d’exemple, cette somme peut servir à des travaux comme la rénovation du carrelage, du toit, de la peinture, à la surélévation de la maison basse… La trésorerie peut également être utilisée pour le financement d’un voyage, l’achat d’une voiture ou comme épargne de sécurité….

D’abord, en tant que professionnel en courtage en ligne, nous pouvons intervenir dans la mise en place de cette sortie d’endettement, même si le bien immobilier n’est pas situé à Saint-Etienne. Nous disposons en effet d’un représentant dans plusieurs villes de France.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement d’un courtier, nous rappelons que selon la loi Murcef, ce professionnel n’a aucun droit de demander une avance ou un règlement avant l’acceptation définitive de l’offre de prêt par le client. Ce qui signifie que toutes les procédures sont gratuites si le client n’est pas satisfait par la proposition bancaire de rachat. Cependant, nous ferons de notre mieux pour dénicher l’offre la plus pertinente répondant aux besoins de l’emprunteur, que ce soit en terme de gains en économie ou en terme de modalités de remboursement de la dette.
En fait, les intérêts de recourir à un courtier en rachat de crédit immobilier à Saint-Etienne l’emportent sur les inconvénients. Cela parce que même si nous demandons une rémunération pour le service que nous rendons aux candidats à l’emprunt, le coût de l’économie du temps et d’argent qu’ils peuvent obtenir est plus important. Au lieu de faire le tour des banques, de déposer un dossier partout et d’attendre l’avis de faisabilité ou non de leur demande, il leur suffit de déléguer cette tâche à un bon courtier. Ils ne sont plus ainsi obligés de demander de congé, de perdre du temps avec la comparaison du taux d’intérêt et de l’assurance-emprunteur….
Nous sommes les mieux placés pour négocier les éléments comme le taux d’intérêt, les frais de dossier, le remboursement anticipé… du rachat. Et ce parce que nous avons une relation privilégiée avec un certain nombre de banques, et ces dernières préfèrent accepter la négociation plutôt que de perdre un client si le dossier emprunteur est solide. La constitution d’un dossier solide est également au cœur de notre expertise car il nous arrive de pointer quelques éléments qui peuvent permettre à un emprunteur d’améliorer son taux d’endettement ou son taux d’intérêt.
Enfin, le recours à un courtier en rachat de crédit immobilier à Saint-Etienne est incontournable pour les propriétaires ayant des incidents bancaires, fichés ficp ou surendettés à hauteur de plus de 45 %. Seules quelques banques acceptent de restructurer les dettes d’un tel profil. De plus, elles peuvent proposer un taux exorbitant du fait que l’emprunteur n’est pas en position de force pour défendre son dossier. Or, un intermédiaire à la fois proche des banques et indépendant de cette structure peut parvenir à dénicher un taux d’intérêt et des conditions de remboursement abordables même pour les personnes victimes d’un fichage ficp.
Bon à savoir : les émoluments d’un courtier immobilier à Saint-Etienne dépendent de la complexité du dossier. Dans tous les cas, nos frais seront indiqués dans l’offre de rachat. L’emprunteur peut nous contacter par mail ou par téléphone si certains éléments de l’opération lui semblent encore un peu flous.

Pour réaliser un rachat de créance avec notre intervention, il suffit d’effectuer une simulation gratuite avec l’outil en haut de notre site. Cette démarche nous permet d’obtenir les données financières du candidat au rachat et de l’orienter vers la solution la plus adéquate pour son projet. Après la simulation gratuite, il peut obtenir une offre de prêt sans engagement qu’il peut accepter ou refuser. S’il accepte cette offre en la signant et en la retournant à la banque qui l’a émise, le rachat sera effectif 10 jours après la signature du contrat de prêt.
Le montant empruntable est dans la limite de 200 000 euros pour un regroupement de dettes immobilières sans prise d’hypothèque et 400 000 euros dans le cadre d’un rachat de crédit avec garantie hypothécaire. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions à propos du montage de cette opération !