d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier à Nîmes

Courtier en rachat de crédit immobilier à Nîmes

Les différents projets de renouvellement urbain dans les grandes villes de province se répercutent sur le coût de l’immobilier dans ces régions. Ce placement séduit les épargnants à cause de l’inflation et la possibilité d’avoir une plus-value en cas de revente de leur bien. Nombreux sont les emprunteurs ayant souscrit à un emprunt bancaire pour accéder à la propriété dans les quartiers de Nîmes. Mais pendant les années du remboursement des prêts bancaires, il leur arrive quelquefoisd’avoir des soucis de remboursement de dettes. La solution pertinente consiste à regrouper leurs prêts avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier à Nîmes. Ce professionnel peut les aider à trouver l’offre de regroupement de dettes immobilières la plus intéressante.

Ce dispositif financier permettant de lutter contre le surendettement est proposé par des banques et des organismes financiers. Il vise à réduire la mensualité à payer de l’emprunteur, tout en allongeant la période d’acquittement de la dette. Cela se fait en regroupant les dettes de différentes natures du souscripteur en une seule et unique dette (prêts à la consommation, prêts perso, crédit immobilier, LOA… y compris les dettes sociales et dettes fiscales). Ce montage consiste à apporter une révision à la baisse du taux d’intérêt immobilier, afin de permettre à l’emprunteur de dégager une trésorerie plus ou moins importante. Enfin, ce regroupement permet également l’inclusion d’une trésorerie supplémentaire optionnelle d’un montant limité pour tous les souscripteurs à cette solution financière.
Les emprunteurs, face à un problème financier qui risque d’être durable doivent ainsi recourir à un rachat de crédit immobilier à Nîmes. Les difficultés financières peuvent apparaître suite à une surconsommation de crédit, un accident de vie comme le divorce, le licenciement, le décès d’un conjoint… Ces évènements fâcheux impactent sur le pouvoir d’achat du souscripteur aux crédits, en causant les fins de mois difficiles, les rejets de prélèvements etc. Afin d’éviter de se faire ficher à la banque de France ou de se faire poursuivre par les créanciers à cause d’insolvabilité, il est donc recommandé de recourir rapidement à ce regroupement de dettes, dès que ses revenus affichent une baisse inquiétante. Il faut souligner en effet qu’un emprunteur qui n’honore pas deux échéances consécutives de mensualités risque le fichage Ficp. Un découvert bancaire de plus de 500 euros, après une mise en demeure de 60 jours a également le même effet. L’adage dit « mieux vaut prévenir que guérir ». Avant que les choses empirent jusqu’à la vente aux enchères d’un bien immobilier, il importe de chercher rapidement cette sortie de surendettement avec l’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier à Nîmes.
Comme son nom l’indique, ce professionnel joue le rôle d’intermédiaire entre les emprunteurs et les banques proposant ce type de refinancement. Par exemple, nous sommes un mandataire non-exclusif de la dizaine de grandes banques concurrentes proposant ce montage. Ce qui nous permet d’agir en toute indépendance en tenant compte du besoin du client.
Bon à savoir : notre champ d’intervention concerne uniquement le rachat de crédit immobilier, c’est-à-dire le regroupement de dettes où plus de 60 % du montant à regrouper est celui du prêt immobilier. En revanche, nous ne limitons pas notre périmètre d’activité à Nîmes. D’ailleurs, nous disposons de représentants dans les grandes villes de France.

Il faut d’abord être réaliste sur le fait que ce concept avantageux n’est pas facile à mettre en place. D’un côté, il n’y a qu’une dizaine de grandes banques qui le proposent. Certes il y a aussi d’autres organismes financiers et des banques mais les taux appliqués par les établissements bancaires respectent le taux d’usure. Il est préférable ainsi de se tourner vers les banques. D’un autre côté, certaines de ces banques ne proposent pas le regroupement de dettes immobilières.
En outre, si cette restructuration de prêt contribue à baisser le taux, cette affirmation n’est valable que si on prend le temps de comparer les taux du marché et qu’on ait entamé la négociation avec l’institution bancaire. Autrement, on risque de signer un contrat onéreux en termes de coût final avec les intérêts. Car le taux n’est pas le seul élément déterminant l’avantage d’un refinancement.
La mise en concurrence des taux d’intérêts des banques proposant ce rachat, de l’assurance-emprunteur, la négociation des frais du dossier, des frais de l’IRA (indemnités de remboursement anticipé) et même les frais du courtier sont donc importants dans ce montage.
Tout cela nécessite du temps et une bonne connaissance du secteur. Si l’emprunteur n’a pas de disponibilité de temps et n’y connait pas grand-chose, il est donc préférable de se tourner vers un courtier en rachat de crédit immobilier à Nîmes comme crédit-immobilier-prêt.
L’aide d’un courtier spécialisé est avantageuse, car nous sommes en mesure de monter un dossier emprunteur en un temps record. Grâce à la relation privilégiée que nous avons avec nos partenaires bancaires, nous pouvons négocier les différents paramètres de ce montage tout en accélérant le temps d’attente de la sortie de surendettement.
Les propriétaires ayant des fins de mois difficiles, ou qui doivent vendre une partie de leur bien mobilier pour rembourser les mensualités de dettes doivent ainsi faire appel rapidement à un courtier spécialisé en rachat qui saura l’orienter vers le regroupement de dettes sur-mesure qui convient à son budget.
Les propriétaires fichés ficp ou ayant un taux d’endettement lourddoivent également nous contacter sans tarder afin de maximiser leur chance d’obtention de ce rachat car nous sommes spécialistes dans la recherche de refinancement pour ces profils.
Enfin, notre expertise et savoir-faire sont également reconnus dans la recherche d’un taux d’intérêt moins cher. Cela est important pour les propriétaires ayant souscrit à un prêt immobilier à un taux élevé il y a quelques années et qui souhaitent restructurer leurs prêts afin de bénéficier d’une révision de taux.

Comme nous l’avons déjà dit, nous sommes des courtiers en ligne. Il est possible de nous contacter par mail. Mais pour faciliter les démarches, nous demandons aux personnes en situation difficile de remboursement de dettes de réaliser une simulation gratuite sur notre site. Cette démarche ne coûte rien et elle se fait sans engagement. Les candidats au rachat peuvent être assurés que leurs informations financières recueillies au cours de cette simulation restent confidentielles. C’est conforme à la loi informatique et liberté, à défaut de quoi nous nous exposons à des sanctions pénales. Après réception de ces données personnelles et financières, notre analyste étudie ensuite ces données et consulte les offres de rachat de crédit de nos banques partenaires. Au cours de cette démarche, il peut lui arriver de négocier certains éléments du rachat afin de diminuer le coût. Si le projet peut être réalisé, les emprunteurs peuvent recevoir une proposition de prêt dont la durée de validité est d’ 1 mois environ. Pendant cette durée, ils peuvent envoyer à la banque qui l’a émise l’offre de prêt avec leur signature, afin de signifier leur accord. Après cette étape, il reste encore la période de rétractation de 10 jours pendant laquelle les candidats à l’emprunt peuvent renoncer au contrat. Passé ce délai, ils peuvent bénéficier d’une mensualité réduite et d’un gain de pouvoir d’achat avec la trésorerie demandée, s’ils sont éligibles.