d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier à Nantes

Courtier en rachat de crédit immobilier à Nantes

Avec la hausse des prix immobilier, la rareté des biens à vendre et les faibles taux de prêts bancaires, beaucoup de foyers préfèrent recourir à un emprunt pour accéder à la propriété. Mais au cours du remboursement de la dette, un certain nombre de ces emprunteurs fait aussi face à des difficultés financières dues à la baisse de leurs revenus. Ce qui fait qu’ils n’arrivent plus à couvrir leurs charges et leurs besoins. L’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier à Nantes permet d’éviter le surendettement tout en offrant la possibilité de rembourser sa dette, sans plus affaiblir son budget. Explications.

La volonté de chaque foyer à optimiser son bien-être les conduit souvent à accumuler des crédits. Or, lorsque ces derniers s’empilent, il arrive parfois que les emprunteurs aient des fins de mois difficiles. En général, ce sont les personnes se trouvant sur le seuil de surendettement qui cherchent cette solution financière, pour éviter le fichage bancaire et la poursuite des créanciers. Outre les risques imprévisibles dus aux aléas de la vie, comme la perte d’emploi, le divorce, la mort d’un conjoint… l’origine de cette situation difficile peut être aussi les dépenses non maîtrisées, le déficit d’un investissement, une tendance à l’achat compulsif, un abus de crédits… Dans tous les cas, lorsqu’on peine à honorer ses dettes bancaires, ses dettes fiscales et sociales, il est grand temps de réagir. Si on attend que la situation s’améliore d’elle-même, cela peut produire le contraire de l’effet escompté. Dans ce cas, même l’aide d’un courtier en rachat de crédit immobilier à Nantes pourrait ne pas être d’un grand secours, si le taux d’endettement de l’emprunteur est trop élevé.
 

En théorie, il convient donc de mettre en place cette opération, dans le premier tiers de son prêt immobilier, lorsqu’il y a encore plus de 100 000 euros de capital restant dû et plus de 7 ans de durée de remboursement. Si l’emprunteur arrive à dénicher un différentiel de taux de plus de 1 point, c’est une belle opportunité pour racheter son prêt immobilier.
 

Par ailleurs, vu le coût de l’appartement à Nantes (entre 2 360 euros à 4 720 euros le m2 contre 2 610 euros à 5 220 euros pour la maison), un propriétaire accédant se sentira lésé s’il finit par passer par la liquidation judiciaire et une vente aux enchères forcée de son bien. La commission de surendettement peut proposer cette mesure, s’il n’arrive pas à s’entendre avec ses créanciers. L’idéal est donc de chercher rapidement une sortie d’endettement grâce au rachat de crédit, dès que sa situation financière se complique.

D’abord, ce professionnel en intermédiation n’intervient pas uniquement à Nantes, mais dans toutes les villes de France. Il a pour mission de chercher une solution, afin de redresser la situation financière précaire de l’emprunteur, tout en lui permettant de conserver son bien immobilier.
Pour réaliser un rachat de crédit, un débiteur peut évidemment ne pas recourir à un courtier. Mais dans ce cas, il risque le rejet de la demande, si son dossier n’est pas un minimum qualitatif. En d’autres termes, s’il a des découverts bancaires, un reste à vivre au-dessous de la norme, des revenus irréguliers, un taux d’endettement frôlant 33 %, les banques sont moins enclines à accepter sa demande sans des arguments convaincants. En outre, les organismes racheteurs peuvent refuser de financer un dossier avec un taux d’endettement à 30 %, si l’emprunteur a des revenus peu élevés. Elle effectue cette sélection rigoureuse parce qu’elles évitent les profils qu’elles considèrent non-solvables. Les conditions d’acceptation varient donc d’un organisme de financement à un autre. Voilà pourquoi, les débiteurs qui souhaitent réduire le temps de démarchage et de recherche de ce montage financer recourent à un courtier en rachat de crédit immobilier à Nantes.
 
Il est donc possible de réaliser un regroupement de dettes sans passer par un courtier. Mais si on souhaite bénéficier de meilleures conditions, il faut présenter un bon dossier et être attentif aux différents paramètres de la restructuration de prêts (taux, durée du remboursement, taux de l’assurance-emprunteur, frais du dossier…). On appelle un bon dossier celui d’un cadre ou un salarié ayant des revenus élevés avec un historique bancaire sans incident et un reste à vivre suffisant. Même si celui-ci a un taux d’endettement de 40 %, la banque peut courir le risque d’accorder sa demande de rachat. Cependant, dans ce cas, elle peut ne pas accepter la négociation de taux, sauf si c’est le courtier qui effectue cette demande. En effet, du fait de la relation privilégiée du courtier, grâce à son partenariat pendant plusieurs années avec les banques, elle peut bénéficier des conditions plus avantageuses de rachat qu’un particulier.
 
Pour obtenir un regroupement de dettes aux meilleures conditions, il est donc conseillé de passer par un bon courtier. L’avantage de votre courtier en rachat de crédit immobilier à Nantes, c’est que nous pouvons aussi intervenir dans la recherche de refinancement pour les emprunteurs surendettés et les fichés ficp. Normalement, les banques ne financent pas ces personnes, mais parmi nos partenaires, nous avons des établissements bancaires qui acceptent la demande de refinancement de ces propriétaires. Pour la petite info, nous sommes actifs dans ce milieu depuis plus d’une trentaine d’années.

Les propriétaires nantais qui souhaitent restructurer leurs prêts, afin de dégager une trésorerie ou afin d’améliorer leur pouvoir d’achat, peuvent nous contacter directement par mail. La page contact est en bas du site. Mais pour faciliter la recherche et entrer en contact rapidement avec nous, il est plus facile de faire une simulation de rachat sur notre site. Cet outil présent en haut du site les aide à établir ce que sera leur regroupement de dettes. Au passage, notons que cette opération permet de consolider un prêt immobilier, des prêts à la consommation, un prêt perso, voiture, LOA, prêt étude, crédit revolving…. Tous ces prêts seront réunis au sein d’un même prêt, avec un unique taux fixe renégocié par notre intervention.
 
Après avoir saisi les différentes informations nécessaires pour nous faire connaître leur situation d’ endettement, les emprunteurs peuvent ensuite obtenir une offre de prêt, si leur projet peut être réalisé. C’est notre analyste qui effectue l’étude de la faisabilité ou non de l’opération. L’offre de prêt contient le taux unique renégocié, la durée du rachat, le montant de la mensualité allégé, nos frais de courtage… Tout est indiqué en toute transparence dans cette offre. Si l’emprunteur trouve que cette offre est la meilleure, il doit l’envoyer à l’établissement bancaire qui l’a émise en y apposant sa signature. 10 jours après la réception de cette offre de prêt signée, le rachat de crédit prend effet. Et dans le cas où l’emprunteur a fait une demande de trésorerie supplémentaire, ce montant est débloqué lorsque le rachat de prêt est effectif.
Bref, le recours à un courtier en rachat de crédit immobilier à Nantes permet de restructurer rapidement ses dettes, même si le candidat au rachat est fiché ficp ou lourdement surendetté.