d

Alienum phaedrum torquatos
nec eu, vis detraxit periculis ex,
nihil expetendis in mei.

contact
neva@office.com
+456933336454
2606 Saints Alley
Tampa, FL 33602
Follow Us

Courtier en rachat de crédit immobilier à Angers

Courtier en rachat de crédit immobilier à Angers

Les projets de renouvellement urbain, l’emplacement du logement et la qualité de vie des habitants valorisent le coût des habitats dans les communes françaises. Le dynamisme économique impacte aussi sur l’attractivité de la ville et incite les nouveaux venus à investir. Depuis ces deux dernières années, Angers fait ainsi partie des provinces françaises où on enregistre une nette montée de ventes de logements. La plupart de ces acquéreurs sont passés par un prêt immobilier pour financer l’achat. Or, au fil du remboursement de la dette, surtout si l’emprunteur a accumulé plusieurs crédits, il peut rencontrer des problèmes financiers. Le recours à un courtier en rachat de crédit immobilier à Angers permet de réduire le montant de prélèvements dédiés aux différents prêts, tout en optimisant son pouvoir d’achat. Explications.

Tout d’abord, le regroupement de dettes ou le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à réunir en un seul et unique prêt les différents crédits en cours d’un emprunteur. Il faut être tributaire d’au moins 2 crédits pour pouvoir prétendre à ce montage. L’établissement bancaire qui met en place cette opération propose un nouveau prêt avec une mensualité diminuée jusqu’à 60 % comparé au montant total des anciennes mensualités de l’emprunteur. Cet assouplissement de la gestion du budget et des finances de l’emprunteur est accordé en échange d’un étalement de la durée du remboursement de la nouvelle dette. Le candidat à ce dispositif financier peut aussi bénéficier d’une enveloppe supplémentaire baptisée « trésorerie » dans le cadre de ce montage. Ce fonds supplémentaire peut être utilisé dans le cadre du financement des travaux de réhabilitation ou d’agrandissement de sa maison pour les propriétaires.
Les rôles d’un courtier en rachat de crédit immobilier à Angers sont nombreux dans cette opération :

  • primo, il fait gagner du temps au candidat à l’emprunt. En effet, au lieu de faire le tour des banques et de déposer son dossier auprès des banques qui proposent ce refinancement, il lui suffit de contacter un courtier qui se charge de cette tâche. En un ou deux jours au maximum, il est possible à ce dernier de dénicher une banque qui peut accepter de regrouper les dettes de l’emprunteur. Cependant, si ce dernier souhaite obtenir un taux ultra compétitif et une durée de remboursement avantageuse, le temps de démarchage et de renégociation pourrait être plus long.
  • en tant que courtier en rachat de crédit immobilier à Angers, nous, crédit-immobilier-prêt démarchons aussi plusieurs produits pour le compte de nombreuses banques. Ce qui donne un choix plus vaste dans la recherche du coût de crédit le moins lourd financièrement et la recherche de modalités de crédit les plus adaptées aux besoins des clients. Nous sommes au service de plusieurs banques concurrentes. Ce qui nous permet de mettre en concurrence leur offre en toute indépendance afin de trouver le meilleur taux pour les emprunteurs.
  • la maximisation du gain avec cette opération fait également partie de nos tâches. En effet, un particulier qui gère seul n’obtient pas le même taux d’intérêt qu’un courtier partenaire des banques. C’est dû à la relation privilégiée que nous avons nouée avec les banques au fil de notre trentaine d’années dans ce créneau. Nous sommes ainsi en mesure de mener à bien la négociation d’un taux d’intérêt, des pénalités de remboursement de crédits, des frais de dossier, du taux de l’assurance-emprunteur… Ces frais annexes se répercutent sur le coût final du rachat. Pour que l’opération paie, il faut faire effectuer la négociation et la comparaison de ces divers éléments.
  • enfin, notre savoir-faire consiste aussi à dénicher un contrat de rachat de crédit pour les emprunteurs qui entrent dans le labyrinthe de surendettement. Les critères rédhibitoires au rachat comme le fichage ficp ou le taux d’endettement dépassant 45 % ne constituent pas un empêchement pour nos partenaires bancaires, sous réserve de répondre à certaines conditions.

Pour les propriétaires, locataires et personnes hébergées à titre gratuit à Angers, sachez que vous pouvez faire l’impasse de ce professionnel en courtage, si votre dossier est bon. Ce terme se réfère au dossier d’un emprunteur ayant une bonne rémunération mensuelle pérenne, un reste à vivre suffisant, un historique bancaire sans incidents et un taux d’endettement au-dessous du seuil de 33 %. Or, cela est évidemment impossible, car un tel profil ne pense pas à racheter ses dettes, sauf s’il souhaite bénéficier d’un meilleur taux de prêt immobilier. Et même dans ce cas, le recours à un courtier en rachat de crédit immobilier à Angers est à préconiser. Parce que ce professionnel est le plus apte à faire jouer la concurrence entre les différentes banques, tout en négociant le taux d’intérêt si besoin est.
L’intervention et les investigations d’un courtier à Angers sont donc optionnelles mais indispensables pour les emprunteurs qui souhaitent contracter un rachat de crédit pas cher. De même, pour tous ceux qui souhaitent obtenir une trésorerie plus importante, il est recommandé de passer par notre service.
De toute façon, selon la loi Murcef, l’intervention, le démarchage et la recherche d’un refinancement abordable par un courtier ne sont pas payants jusqu’à ce que le client potentiel accepte de signer l’offre de prêt proposé par le professionnel en courtage. L’emprunteur n’a donc rien à perdre en se confiant à un professionnel en rachat comme nous. Au contraire, il peut se féliciter lorsqu’il obtient un contrat de restructuration de prêt sur-mesure et répondant à ses attentes en termes de gains et de coût.

En tant que courtier en regroupement de dettes immobilières à Angers, nous n’intervenons que pour le rachat de crédit immobilier. C’est-à-dire, que le montant du prêt immobilier à racheter excède 60 % du montant total de l’opération. Qu’un emprunteur soit fiché ficp, interdit bancaire ou fortement surendetté, ou qu’il souhaite le taux d’intérêt le plus bas afin de dégager une économie avec cette opération, nous lui demandons de réaliser une simulation sur notre site.
Le simulateur gratuit de ce site est conçu pour aider les demandeurs à prévisualiser le montant de cette opération. Car il est difficile d’avoir une idée claire de ce montage sans passer par cet outil gratuit. Les données saisies dans le formulaire permettent à notre analyste financier de déterminer la solution la plus judicieuse en fonction de l’endettement du candidat à l’emprunt. Pour cela, il consulte les offres de nos partenaires bancaires et négocie les frais annexes dans la mesure de possible. Après cette étape, nous enverrons un avis de la faisabilité de l’opération au candidat au rachat. Il s’agit en fait d’une proposition de rachat. Elle contient la mensualité réduite, le coût total de l’opération, les frais du courtier etc. Tout y est indiqué en toute transparence. Le souscripteur au rachat peut envoyer cette offre de prêt en la signant, à la banque qui l’a émise, dans un délai maximum d’1 mois. Après cette période, il peut encore se rétracter pendant 10 jours. S’il n’a pas utilisé son droit de rétractation suivant la signature de son contrat de prêt, la sortie de surendettement mise en place par un courtier en rachat de crédit immobilier à Angers sera effective dans un mois et demi, au maximum.